Fuite Pompe Injection 325tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
liodavid

Fuite Pompe Injection 325tds

Message par liodavid »

Bonjour a tous et toutes

Je posséde une BMW 325 TDS de juillet 93.:P
J'ai trouvé hier (joyeux noel) une fuite venant de ma pompe a injection au niveau des vis torx qui tiennent le couvercle du boitier alu sur la pompe (actuateur il semblerait d'après les post). Fuite d'environ une goutte toute les 3 secondes. :ranting:
Je n'ai pas de pb de ralenti ou d'accélération.
Je viens de faire le tour des post, mais j'ai encore besoin d'aide. :(
Je compte changer les deux joints de l'actuateur mais :
Est t'on oblige de sortir le collecteur d'air (pb pour mettre la dernière vis et changer le joint j'ai pas trop envie car j'ai deja donné !). De plus dans ce cas comment fait t'on les réglages car il semble que cela soit assez chaud pour remonter l'actuateur.
c'est quoi cette clé triangulaire spéciale bosh ?

Moi je pensais juste défaire le couvercle avec les 4 vis, changer les joints, et resserer le tout a fond.
Mais il semble que cela est plus compliqué.

merci de m'aider. :amen: :amen: je suis un peu perdu car en plus je dois réparer tout cela avant le 02 janvier pendant mes congés car je bosse loin de chez moi et je ne peux pas partir en laissant la voiture en panne a ma femme ! (marche mieux mon C15D !!!)

bonne année en tous et toutes dans tout les cas ! :ckdo:

alanoo

Re: Fuite Pompe Injection 325tds

Message par alanoo »

Bonsoir,

En fait si la fuite se situe au niveau du premier joint
du haut (couvercle de l'actuateur) le changement de
joint peut s'effectuer à la limite avec le collecteur en place
(mais nécessité d'avoir une clé à cliquet et rallonge à cardan.

Pour le second, il faut passer par le demontage du collecteur,
car pour enlever l'actuateur (il y'a une doc explicative avec des
photos sur le site de 6 en ligne) et le remettre bien en place,
on ne peut le faire que si on voit ce qui se passe au niveau du doigt
de l'actuateur qui doit rentrer dans un orifice dans le dessus de pompe
à injection.
- il y'a 3 vis propre à chaque élement et une quatrieme commune au 2
pièces (la vis à gauche, vers l'aile avant gauche).
- Je n'ai pas rencontré de pb d'embout de vis, car elles étaient toutes identiques,
de type embout en "étoile".
- Par contre, faire tres attention aux joints, car le dieseliste m'avait filé un kit
de joint pour la pompe, ou seul le joint du capot d'actuateur allait, l'autre
pour le dessous etait trop court, donc je l'ai tiré un peu pour le mettre, et
au final le diametre du joint retrécissant par l'allongement, il a refuit 1 semaine
apres.
- Donc acheter les 2 joints et les essayer sur place (capot et actuateur)
qui doivent se mettre en place sans devoir les tendre !!!
- Pour le reglage, on y arrive avec un peu de delicatesse, a savoir qu'il faut deja
marquer l'actuateur et la pompe à injection avec des traits fin pour remettre dejà
cela à peu pres d'aplomb avant de demarrer.
Ne pas trop desserer les 4 vis de l'actuateur lorsque le moteur tourne, pour un reglage
dynamique, car la pression du gasoil pousse le joint et le fait sortir parfois de sa rainure,
d'ou obligé de tout recommencer à demonter pour remettre le joint correctement....
(c'est du vécu)....
Bon courage.
Alanoo

foued_325td

Message par foued_325td »

Salut,

Je confirme, pour changer les deux joints, mieu vaut demonter le collecteur d'admission, sinon pour le joint supérieur c possible mais outiullage oblige!

Sinon pour le joint inférieur, lors de la repose de l'actuateur et la partie sup de la pompe faut faire gaffe, que la piece mâle de cette derniere, s'emboite dans la partie femelle noyé dans le gasoil; franchement bon courage!!

PAr contre moi g perdu la moitié de mes fameux chevaux dans cette manip :wacko:
BMW 325TD PoWeR
FOUED LE PARISIEN

liodavid

Message par liodavid »

salut

je vais dans un premier temps changer uniquement le joint supérieur et bien nettoyer la pompe au produit dégraissant pour ensuite voir exactement d'ou vient la fuite.

Comme ca en changeant juste le joint du capot, je suis sur de ne rien deregler. je pense même pouvoir le faire sans enlelver le collecteur d'admission avec des cliquet avec rallonges et cardans.

je vous tiens au courant et essaye de faire des petites photos (avec mon cadeau de noël !!)

a + :noelcoucou:

foued_325td

Message par foued_325td »

:thup:

Meilleure solution !!
Bon courage :)
BMW 325TD PoWeR
FOUED LE PARISIEN

Rockyf

Message par Rockyf »

Bonjour,j'ai le même probleme que toi,jai un goute a goute au niveau du joint du couvercle.je voudrais le changer sans rien enlever.car c'est accessible.L'as tu fait ??car je voudrais faire pareil.Merci

lefebvre

Message par lefebvre »

j ai eu ce probléme il y a queques temps. J ai demonté le collecteur et changer les 2 joints car si l un fuit l autre ne va pas tarder non plus et j en ai profiter pour nettoyer ( car limaille de fer ).
N etant pas mecano de metier mais du dimanche, j ai utiliser la fiche technique et franchement ça va tout seul y compris le reglage.
tant que j y etait j en ai profiter pour changer les tuyaux de retour injecteurs gas oil , le petit bouchon , les bougies de préchauffage et remonter le collecteur avec des joints neuf, pour les ecrous galere du collecteur j ai mis de la graisse dans ma clé afin que les ecrous ne se fassent pas la malle.
toute les pompes ne sont pas pareil maisMon TDS etant de 93 y a des chances pour ta pompe soit la meme , je te met la réference des joints si ça peut t aider..
JOINTS BOSH , REF : 1460 206 305 et 1461 015 303 , prix des 2 joints : 5,05 euros ( avant montage il faut juste couper delicatement l ergo qui est sur la tranche du joint
ImageImageImage

bandi06b

Message par bandi06b »

exacte je viens de le faire sans pb , je te conseil de remplacer les car car si le premier est hs le deuxieme doit aussi l'etre (j'ai changé que le permier et 1 semaine aprés rebelote c'est celui du dessous!!)

pour les vis 3 sonts des torx et un est un triangle , moi j'ai pris une lame de scie a métaux et j'ai fais une encoche sur la vis , et avec un tournevis a frapper elle est venue....

pour le réglage meme en le repérant et en le reposant pareil j'ai retrouvé une 4 l (- 50 cv) donc je l'ai démaré puis je l'ai décalé vers la droite jusqu'au moment ou elle reste a la décélération légerement accélére et la je suis revenue d'un poils et le top !!

plus de fuite et la puissance retrouvée !!! pour 4e
@+
vds 325 tds 1998 220000 km 4500e

lefebvre

Message par lefebvre »

non franchement si c est faire un joint pour redemonter quelques temps apres autant tout faire d un coup est etre tranquille, de plus avec le collecteur en place c est un peu genant voir galereImage
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »