Remise à Zéro E61

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Invité

Remise à Zéro E61

Message par Invité »

Bonsoir à tous, c'est beau la technologie: la 535d réclame son passage au contrôle technique :surprise: !
Hormis le fait que sans cette alerte nous ne sous serions pas soucié de ce fait, je me demande maintenant comment faire pour effacer ce message une fois l'opération effectuée?

Merci

djslowrnb

Re: Remise à Zéro E61

Message par djslowrnb »

Bonjour

Je pense qu'il y a des options dans carsoft de quelle annee est t'elle?
Bonne journee :rolleyes:

nick66

Message par nick66 »

diabolo a écrit :Bonsoir à tous, c'est beau la technologie: la 535d réclame son passage au contrôle technique :surprise: !
Hormis le fait que sans cette alerte nous ne sous serions pas soucié de ce fait, je me demande maintenant comment faire pour effacer ce message une fois l'opération effectuée?

Merci
Salut ,

si c'est bien un E60, E61
Hé bien c'est simple, tu fais comme pour ton entretien vidange, sauf que tu change de logo, tu prend celui ou l'on voit la voiture dessinée (mais pas celle sur un pont), et idem pour le controle polution.

Voilà a plus ,
cordialement,
......................Nick

Gasttton

Message par Gasttton »

Salut Diabolo,

Tu peux simplement le regler toi meme en passant par l'I-drive.

Invité

Message par Invité »

Salut, merci, effectivement, j'ai réussi à régler la prochaine échéance par l'Idrive.

Mais pour ce qui est des interventions d'entretien, je ne réussi pas à les modifier.
Il faut obligatoirement passer au garage?

nick66

Message par nick66 »

Salut ,

Bon et bien on va se lancer ,

:attention: Tout d'abord, quand je parle du bouton dans mon texte, il s'agit, du bouton situé dans le coin inferieur gauche de ton compteur.
:attention: Quand je parle de l'afficheur, c'est celui qui est entre le compteur et le compte tour ( ou s'affiche ta vitesse régler par ton régulateur de vitesse )
:attention: Je précise également que la date et l'heure correcte doivent être affichées au tableau de bord avant le réarmement des témoins de révisions afin que la durée dans le temps soit respectée.

1) Mettre le contact ( position 2 neiman )

2) Appuyer sur le bouton pendant environ dix secondes, jusqu'à ce que le premier pictogramme s'affiche.

3) Relacher la pression sur le bouton.

4) Appuyer de nouveau sur le bouton (appuie tres bref ) pour faire apparaître le pictogramme suivant, jusqu'à votre convenance du pictogramme désiré.

5) Une fois le pictogramme choisi,( l'élément doit être réarmé ): Maintenir une pression sur le bouton pendant trois secondes, jusqu'à ce que le message " Reset?" (Réarmer?) apparaisse.

6) Maintenir à nouveau une pression sur le bouton, pendant au moins trois secondes pour l'éffacer.

7) Couper le contact.

8) Remettre le contact et contrôler que la manip a bien été pris en compte.

Aller bonnne manip, en espérant que j'ai été assez clair dans mes propos,

Et bonnes fêtes de fin d'année à tous,

A plus,
..........Nick

PS : Il faudrait peut être garder ca sous le coude, pour d'autre posseseur de E60, E61, alors messieurs les modos merci d'avance.

Invité

Message par Invité »

Merci beaucoup :surprise: :top: .

En effet, cette manip mérite d'être sauvegardée dans les tutoriaux.

Je vous tiendrais au courant des résultats.

Invité

Message par Invité »

Bonsoir à tous.

Tout d'abord: bonne année!

J'ai donc effectué la révision de la 535D. Tout s'est tres bien passé et ce n'était pas du luxe. Au programme, l'huile a fait son temps (et heureusement que j'avais acheté 10 litres d'huile car pas loin de 9 litres sont entrés dedans...je comprends un peu mieux les intervalles à 30 000km), le liquide de frein et de pompe hydraulique également, sans parler des filtres de clim.

Bref, j'ai donc terminé par le reset de l'odb.
Premiére chose, à chaque démarrage, l'ordinateur indiquait une échéance à venir dans 6000 km. Je pensais qu'il s'agissait de l'huile moteur, mais en faisant une recherche par le menu de l'Idrive, l'échéance de l'huile s'avérait dans 24 000 km :blink: (ce qui aurait rendu le temps d'utilisation de l'huile à 50 000 km) et les plaquettes de frein avant, elles, devraient être rempacées dans 6000 km! Alors qu'à l'inspéction, elles sont trés loin du témoin d'usure, bien meilleures que celles de l'arriere.

Donc voilà, j'ai fait le reset comme indiqué plus haut et l'échéance de l'huile est bien revenue dans 30 000 km, cepandant, j'ai maintenant un message d'erreur qui me réclame le passage en atelier pour le remplacement des plaquettes de frein avant :angry: , et pas moyen de changer cela. Vous avez une idée?

J'ai lu quelque part qu'il fallait attendre 24 heures et 20 kilométres avant de faire 2 mise à jour de l'ordinateur de maintenance, est-ce vrai?

Sinon, j'aurais un vendeur pour un kit carsoft 6.5, mais est-ce compatible avec ma E61 de 2005, j'ai lu que ça s'arretait à 2004?

Merci

nick66

Message par nick66 »

Salut ,

As tu essayé la même manip que j'ais décrit plus haut, mais en changeant de pictogramme (qui doit-être le troisieme) ca représente l'avant d'une voiture avec un rond au dessus du capot, et un point d'exclamaton à l'intérieur du rond, lui même entouré de parenthèses en pointillé.( As tu trouvé ce pictogramme idem a ma description ) ??? Donc même manip, mais en changeant de pictogramme.Essaye déjà cà.
:attention: Pour la petite histoire, j'ai un pote qui a une serie 7 E65, ces plaquettes avant usée de 10% environ (donc pratiquement neuves), témoin d'usures des plaquettes nikel, et pourtant témoin au tableau de bord allumé.
A priori, l'ordinateur de bord prendrait donc en compte l'age des témoins de plaquettes de freins (et ce serait au premier terme arrivé des deux, temp ou usure des témoins de plaqettes, qu'il prendrait en compte). :frust:
On en a déduit que l'ancien proprio avait changer les plaquettes quelques temps avant l'achat, et comme les témoins n'étaient pas attaqués, et bien il les a laissés avec les plaquettes neuves.On a changer les témoins des plaquettes de freins et là, tout est rentré dans l'ordre.
Donc à voir, tiens nous au courant, merci. :wink2:
Pour ma part, j'avais changé mes plaquettes avec témoins neuf, donc :top:

A plus ,
...........Nick

Invité

Message par Invité »

Salut, merci pour ta réponse.
Oui j'ai éssayé la manip avec les plaquettes avant: tout se passe bien, "reset" apparait, je rappuie donc, "----" apparait ensuite à la place de l'échéance, mais ensuite, plus de changement et l'alerte sur la maintenance revient.
A noté qu'avant l'inspection, l'échéance était de 6000 km (pour l'huile ou les freins, je n'en sais rien) et que maintenant l'ODB indique qu'on a dépassé l'échéance de 15 000km...

Il me faudrait débrancher le capteur d'usure des plaquettes? Avec ou sans le contact?

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »