Demarrage Bmw 330d

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
AESDA

Demarrage Bmw 330d

Message par AESDA »

BONJOUR a tous,j ai un petit soucis au demarrage ,en effet le demarreur ne tourne pas et lorsque je cogne dessus avec un burin il refonctionne,es ce un probleme de batterie ou le demarreir est hs?Si il est hs j aimerais avoir une description pour le changer car dans la revue technique ,cela parle de deplacer la boite de vitesse ,j aimerais plutot acceder par le dessus du moteur.Merci pour votre aide

PaulNic

Re: Demarrage Bmw 330d

Message par PaulNic »

bonjour, ce sont donc les contacts qui vont au rotor (aussi appelés charbons) qui sont usés.
ça ne nécessite normalement pas tout le remplacement du démarreur, et rien à voir avec la batterie.

maintenant je ne sais pas personnellement les remplacer.
La médecine douce passe aussi par le lever fonte.

dmx27

Message par dmx27 »

Salut démarreur HS à refaire chez un électricien ça te coutera moin chère.

AESDA

Message par AESDA »

OK,ce serait uniquement un probleme au demarreur,le plus gros soucis est de le demonter car il est peu accessible,je ne voudrait pas deplacer la boite de vitesse comme l indique la revue technique et il faut aussi des cles speciales ( en etoile),que je peux acheter biensur,alors je cherche sur le net la facon la plus simple de le demonter en enlevant le collecteur d air par exemple,en fait je ne sais pas exactement comment faire

bugess

Message par bugess »

il est possible que les charbons ne soient que bloqués dans le support ,ou comme annoté usés au point de ne plus toucher l'induit du demarreur
mais sa ce repare facilement soit tu te renseignes chez un electricien auto pour des charbons de remplacement ou tu recuperes sur de vieux demarres .

AESDA

Message par AESDA »

oui biensur,changer les charbons est certainement facile ,mon plus gros probleme c est d enlever le demarreur du moteur

AESDA

Message par AESDA »

bonjour a tous et merci pour votre aide, j ai reussi a demonter le demarreur pour cela il faut enlver l admission d air et divers pieces,le probleme du demarreur etait que les cosses de la solenoide n etaient pas bien serrer et un bon netoyage et graissage du demarreur .A NOTER QU IL FAUT DES CLES A OEIL TORX pour desserrer les vis de maintient du demarreur.T out est remonter et tourne parfaitement,je vous souhaite une bonne et heureuse annés

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »