Besoin D'info Sur Compteur E28

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
garg

Besoin D'info Sur Compteur E28

Message par garg »

Bonjour,

je possede depuis peu une 528 E28, le compteur qui etait dessus est le suivant,
sans l'affiche inspection, mon compte-tours ne fonctionnait pas

Image

voici celui que je viens de monter
il a l'affichage inspection et les leds rouge / vertes,

Image

j'ai remarque a l'arrière du compteur qu'il y avait 3 couleurs de broche, bleu / jaune / blanc,
dans le faisceau derrière le tableau de bord, je n'ai que 2 broches blanc / bleu,

le compteur avec affiche inspection, une fois monte, je mets le contact,

les leds inspections ne s'éclairent pas, mais mon compte tours fonctionne,

est ce que la broche jaune sert a certain modele de compteur et de voiture avec des options bien particulières?
est ce le branchement électronique qu'il fait que les leds s'allument ou est ce des simple ampoules caches derrière le cache blanc

merci de vos lumieres
@++
stef
525 TDS E39 1998

garg

Re: Besoin D'info Sur Compteur E28

Message par garg »

bonjour,

personne pour repondre a mon interrogation?

@++
stef
525 TDS E39 1998

kita2

Message par kita2 »

et moi j apprends qu il y a plusieurs model de compteur avec et sans inspection :blink:
si il te manque une broche il se pourrait bien que ce soit effectivement pour ton oil inspection!

garg

Message par garg »

kita2 a écrit :et moi j apprends qu il y a plusieurs model de compteur avec et sans inspection :blink:
si il te manque une broche il se pourrait bien que ce soit effectivement pour ton oil inspection!
j'ai pas trouver de broche dans mon faisceau derriere mon TDB, peut etre il y a eu 2 types de compteur sur ce modele

merci a toi
525 TDS E39 1998

superpooky

Message par superpooky »

salut,
nan, la prise jaune va normalement à l'odb que tu n'a surement pas sur ta 528i ... il est donc normal que tu ne trouves pas la broche jaune correspondante
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

garg

Message par garg »

superpooky a écrit :salut,
nan, la prise jaune va normalement à l'odb que tu n'a surement pas sur ta 528i ... il est donc normal que tu ne trouves pas la broche jaune correspondante
j'ai une sorte dODB mais c celui qui est au plafonnier
525 TDS E39 1998

croc77

Message par croc77 »

salut , ya un emplacement et une prise (je crois )pour le rappel des vitesses au tdb pour les bva
je jette un oeil demain si j ai le temps

a+
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21

superpooky

Message par superpooky »

nan au plafonnier, c'est le check control pas l'odb
en fait, moi je parle de l'odb des 535i, qui se situent à l'endroit de ton actuelle horloge ... à droite du bloc compteur ...
de la prise jaune du compteur par un "faisceaux satellite" au faisceaux principal qui va à cet odb ainsi qu'en dessous à gauche au boitier d'alarme d'origine ainsi qu'un boitier "gong", celui qui sonne quand la temp éxtérieur est en dessous des 3°C ... mais il y a des chances que ta 528i n'en soit pas équipée puisqu'on le voit surtout sur les 535i, M535i et M5 ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

kita2

Message par kita2 »

bizarre ce compteur on dirait que les diodes d'inspection ont été cachées par du scotch noir?!ca bulle!!!

Biour

Message par Biour »

Blanc et bleu c'est normal c'est pour le compteur normal
jaune c'est bien pour l'odb (ordi de bord) et non obd (on board diagnostic > le truc au plafond)

pour ce qui est du compteur qui ne fonctionne pas souvent c'est simplement un pblm d'accu sur la platine du dit compteur qu'il suffit de changer, remarque un bon nettoyage de la connectique interieur peu aussi aider :innocent:
le compteur ce demonte facilement
donc ce que je te conseil:
c'est de garder celui qui a le check control qui fonctionne et de brancher le compte tour de l'autre!
tu verra c'est assez facil en faisant attention biensur :noelcoucou:

edit: en effet il y du scotch sur le compteur -> surement un pblm d'accu dechargé ce qui a du saoulé l'ancien proprio
528I de 1982 Resto en cours 520i de 1982 // Porschiste en Sommeil

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »