Salut
Ma 323i ne tient pas le ralenti à froid. Il faut la maintenir à la pédale d'accélérateur.
Si je monte mon ralenti via la vis du papillon, elle tient...par contre près de 2000trs/min à chaud.
C'est pas plus grave que celà, une fois chaude elle marche bien mais si je pouvais améliorer les choses
A+
Une 323i Qui Tient Pas Le Ralenti à Froid
- 323ibaur
-
Re: Une 323i Qui Tient Pas Le Ralenti à Froid
Salut
t'as vérifié l'injecteur de départ à froid ?
t'as vérifié l'injecteur de départ à froid ?
- MARCRALLYE
Bonjour
ce n'est pas l'injecteur de départ a froid sur la mienne il est débrancher depuis longtemps ,je n'est pas de probleme de démarrage
Joint tableau des avaries du K Jet
ce n'est pas l'injecteur de départ a froid sur la mienne il est débrancher depuis longtemps ,je n'est pas de probleme de démarrage
Joint tableau des avaries du K Jet
- 51boy
Il y a aussi un tiroir d'air additionnel non ?
Ex 316 carbu de 85
2002 tii
2002 tii
- JeanPhi 3453
Bonjour à tous et que les hélices bleues tournent plus que jamais en 2009! 
De mémoire sur la mienne (E21) j'avais vérifé:
(entretien normal effectué off course)
-l'étanchéité des durits d'air (surtout aprés le plateau doseur)
-la pression d'essence en shuntant le relais de pompe
-la résistance du thermocontact temporisé (je ne me souviens plus de la valeur mais elle est facile à retrouver)
-la connectique du module préhisto-électronique
-nettoyage des filtres du doseur
-inch Allah!
Bien à vous
(pour l'injection K une myriade de sites consacrés au golf GTI serie 1 sont trés bien faits...)

De mémoire sur la mienne (E21) j'avais vérifé:
(entretien normal effectué off course)
-l'étanchéité des durits d'air (surtout aprés le plateau doseur)
-la pression d'essence en shuntant le relais de pompe
-la résistance du thermocontact temporisé (je ne me souviens plus de la valeur mais elle est facile à retrouver)
-la connectique du module préhisto-électronique

-nettoyage des filtres du doseur
-inch Allah!
Bien à vous
(pour l'injection K une myriade de sites consacrés au golf GTI serie 1 sont trés bien faits...)
- 323ibaur
Bonne année à tous
J'ai vérifié l'injecteur de départ à froid. Il semble ok, Il ouvre et ferme bien...avec pompe à essence en marche forcée
En fait, en ce moment il fait -5°c à l'abri et d'après la doc sur l'injection K Jetronic, à ces températures l'injecteur de départ à froid fonctionne - de 10 sec.
Ce qui correspond au lapse de temps où ma voiture tient le ralenti... priori il fonctionne. Après elle cale si je ne la tiens pas en appuyant légèrement sur la pédale d'accélérateur.
Je vais me pencher sur le volet d'air additionnel qui est censé monté le régime de ralenti à froid ; il semble qu'il débloque assez fréquemment. C'est vrai que le mien ne semble pas ouvrir des masses. Quelqu'un a-t-il une photo ou de doc de l'ouverture à froid ?
A+
J'ai vérifié l'injecteur de départ à froid. Il semble ok, Il ouvre et ferme bien...avec pompe à essence en marche forcée
En fait, en ce moment il fait -5°c à l'abri et d'après la doc sur l'injection K Jetronic, à ces températures l'injecteur de départ à froid fonctionne - de 10 sec.
Ce qui correspond au lapse de temps où ma voiture tient le ralenti... priori il fonctionne. Après elle cale si je ne la tiens pas en appuyant légèrement sur la pédale d'accélérateur.
Je vais me pencher sur le volet d'air additionnel qui est censé monté le régime de ralenti à froid ; il semble qu'il débloque assez fréquemment. C'est vrai que le mien ne semble pas ouvrir des masses. Quelqu'un a-t-il une photo ou de doc de l'ouverture à froid ?
A+
- Keops11
- Membre du club
Salut,
A froid le registre d'air additionnel doit être complètement ouvert ensuite il se ferme progressivement
Tu as le modele commandé electriquement ou celui commandé par le liquide de refroidissement (deux durites d'eau en plus) ?
A+
A froid le registre d'air additionnel doit être complètement ouvert ensuite il se ferme progressivement
Tu as le modele commandé electriquement ou celui commandé par le liquide de refroidissement (deux durites d'eau en plus) ?
A+
- JeanPhi 3453
Bonjour,
d'aprés les symptomes, tu sembles être trop pauvre donc soit le tiroir est coincé ouvert
soit ton débit de ralenti est trop faible au quel cas tu as peut être une prise d'air en aval
du plateau sonde (il faut tout verifier...)
Tu peux aussi agir sur la conséquence de la panne en réglant le plateau lui même afin d'induire
un mélange plus riche au ralenti, au risque de l'être trop à pleine charge... En même temps,
l'essence est moins chère en ce moment!
Bien à vous.
d'aprés les symptomes, tu sembles être trop pauvre donc soit le tiroir est coincé ouvert
soit ton débit de ralenti est trop faible au quel cas tu as peut être une prise d'air en aval
Tu peux aussi agir sur la conséquence de la panne en réglant le plateau lui même afin d'induire
un mélange plus riche au ralenti, au risque de l'être trop à pleine charge... En même temps,
Bien à vous.
- 323ibaur
Keops11 a écrit :Salut,
A+
Bonjour
J'ai le modèle électrique. Je vais chercher cette pièce chez Bmw, ca me permettra de comparer l'ouverture avec l'actuel
A+
3453 a écrit :Bonjour,
Bien à vous.
Salut
Le problème c'est que mon CO à chaud est déjà à 4.5% (au ct). Après le remplacement du tiroir d'air additionnel, je me pencherai sur le régulateur de pression ou "régulateur de réchauffage".
A+
- tofeur
Salut,
Désolé deneuve je me tape un peu l'incruste
...
Sur la mienne le ralenti accéléré ne fonctionne pas toujours.
Dès fois, à froid il est à 2200 trs/mn, dès fois à 1100 trs/mn.
Pareil à chaud, dès fois 1100 trs/mn, dès fois 600 trs/mn.
Est-ce le plateau-sonde qui déconne ou le tiroir d'air additionnel ?
Et surtout, c'est situé où et ça a quelle tronche ces machins-là ?
Merci pour vos réponses.
Tof
Désolé deneuve je me tape un peu l'incruste

Sur la mienne le ralenti accéléré ne fonctionne pas toujours.
Dès fois, à froid il est à 2200 trs/mn, dès fois à 1100 trs/mn.
Pareil à chaud, dès fois 1100 trs/mn, dès fois 600 trs/mn.
Est-ce le plateau-sonde qui déconne ou le tiroir d'air additionnel ?
Et surtout, c'est situé où et ça a quelle tronche ces machins-là ?
Merci pour vos réponses.
Tof
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008