En me relisant, je vois une tournure de phrase qui pourrait prêter à confusion: lorsque je parlais des "spécialistes BMW", je parlais évidemment des concessionnaires !!!
D'ailleurs, en ayant parcouru de nombreuses pages de forums de "6enligne", je suis persuadé que l'immense majorité des intervenants s'y connaissent infiniment mieux que bon nombre de concessionnaires BMW...
A ++++
Difference De Tension Entre + Sous Le Capot Et La Batterie
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Re: Difference De Tension Entre + Sous Le Capot Et La Batterie
la tension normale de charge est de 13.8, donc 14v n'est pas étonnant.
Quand tu as mesurer dans le coffre tu avait moteur allumé ou pas ?
Si allumé tu doit trouver aussi 13.8, si moteur etaint, une valeur entre 11.5 et 12.5 selon la santé de ta batterie !!!!
Quand tu as mesurer dans le coffre tu avait moteur allumé ou pas ?
Si allumé tu doit trouver aussi 13.8, si moteur etaint, une valeur entre 11.5 et 12.5 selon la santé de ta batterie !!!!
Mes ex :
Audi 80 CC (ma première, je connais même pas la cylindré)
Alfa Roméo 33 1.5 Ie (coups de cœur)
Super 5 (version 6 chevaux)
Alfa Roméo 75 2.5 TD (fallait un mazout)
BMW 525 TDS Break 10/94 E34 (import)
Nissan Almera 2.2 (import)
BMW 525 dA Touring 2001 E39 (import)
Mes actuels :
BMW 530 dA Touring 2006 E61 (import) --- Nissan Micra Marie claire 10/2007(neuve)
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Re: Difference De Tension Entre + Sous Le Capot Et La Batterie
Salutabyss a écrit :la tension normale de charge est de 13.8, donc 14v n'est pas étonnant.
Quand tu as mesurer dans le coffre tu avait moteur allumé ou pas ?
Si allumé tu doit trouver aussi 13.8, si moteur etaint, une valeur entre 11.5 et 12.5 selon la santé de ta batterie !!!!
Oui il a ecrit moteur tournant pour les deux mesures.



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Re: Difference De Tension Entre + Sous Le Capot Et La Batterie
Utile ou pas, voici quand même une info construite d'après ce que j'ai constaté lors de l'échange des balais de mon alternateur.
Hormis le dépannage, à la repose de l'alternateur j'ai eu des symptômes identiques.
Dans une premier temps j'ai pensé à une réparation échouée, finalement "la panne" était localisée au niveau de la fixation du cable à l'alternateur.
L'écrou n'était pas assez serré, je n'aime pas trop serrer surtout lorsque l'axe traverse de l'isolant en bakélite....
En resserrant le tout, j'ai retrouvé 15v au + du compartiment moteur.
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...e39+alternateur
Hormis le dépannage, à la repose de l'alternateur j'ai eu des symptômes identiques.
Dans une premier temps j'ai pensé à une réparation échouée, finalement "la panne" était localisée au niveau de la fixation du cable à l'alternateur.
L'écrou n'était pas assez serré, je n'aime pas trop serrer surtout lorsque l'axe traverse de l'isolant en bakélite....
En resserrant le tout, j'ai retrouvé 15v au + du compartiment moteur.
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...e39+alternateur
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Re: Difference De Tension Entre + Sous Le Capot Et La Batterie
Pour répondre à Abyss, la tension de charge n'est PAS de 13.8 V (sauf par très fortes températures!) Je maintiens que la tension de charge est d'environ 1,2 x 12 soit 14,4 V pour les batteries plomb acide, avec une correction en fonction de la température : plus il fait froid, plus la tension nécessaire à la réaction chimique interne doit être élevée.
Et la tension à vide pour une batterie plomb-acide chargée ne doit pas être inférieure à 12,2 V environ!
Sinon, mich89, le témoignage de erf se rapproche de la piste que je te donne : la connection de puissance au niveau du solénoïde du démarreur ou au niveau de la sortie de puissance de l'alternateur.
Combien de kilomètres a ta voiture ?
Et la tension à vide pour une batterie plomb-acide chargée ne doit pas être inférieure à 12,2 V environ!
Sinon, mich89, le témoignage de erf se rapproche de la piste que je te donne : la connection de puissance au niveau du solénoïde du démarreur ou au niveau de la sortie de puissance de l'alternateur.
Combien de kilomètres a ta voiture ?
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Re: Difference De Tension Entre + Sous Le Capot Et La Batterie
Elle a 106000km, met je vois pas trop ou ca se trouve tout ca sous le capot, faudrait que je vois ca avec mon pote mecano...
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Re: Difference De Tension Entre + Sous Le Capot Et La Batterie
Pour info, 13.8v est la tension régulée "nominale" ou "conventionnelle" pour les alimentations stabilisées.
Dans la réalité c'est fluctuant fonction de l'état de charge de la batterie, état des balais, des roulements d'alternateur et / ou tension de courroie d'accessoires.
Dans la réalité c'est fluctuant fonction de l'état de charge de la batterie, état des balais, des roulements d'alternateur et / ou tension de courroie d'accessoires.
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Re: Difference De Tension Entre + Sous Le Capot Et La Batterie
je persite encore vérifié ce matin; par -9.5 sur la route, avec le menu diagnostique de l'odb, valeur de la tension de charge de la voiture egale a 13.8 d'un bout a l'autre de mon parcours.
Le circuit de charge s'en fou du temps qu'il fait, il a été concu pour fournir du 13.8...
t pas a l'ecole la ... c'est du concret !!!!
et j'ai deja fait ce test pour des température plus clémente, même valeurs de charge !!! mesuré par la voiture elle même .... (e39 de 2001)
Le circuit de charge s'en fou du temps qu'il fait, il a été concu pour fournir du 13.8...
t pas a l'ecole la ... c'est du concret !!!!
et j'ai deja fait ce test pour des température plus clémente, même valeurs de charge !!! mesuré par la voiture elle même .... (e39 de 2001)
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Alfa Roméo 33 1.5 Ie (coups de cœur)
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Audi 80 CC (ma première, je connais même pas la cylindré)
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Super 5 (version 6 chevaux)
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Nissan Almera 2.2 (import)
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Re: Difference De Tension Entre + Sous Le Capot Et La Batterie
bonsoir
C'est vrai que l'on devrait avoir 14,4 v
C'est vrai que les alternateurs Bosch ont du mal a dépasser les 13,8 volts ,
Sur votre voiture , la masse de la batterie doit etre prise sur la caisse
avez vous assayé de mettre un cable de masse entre le moteur et la carosserie a l'avant.
J'ai eu ce problème de chute de tension sur mon J5, j'ai resolu le pb en mettant un cable de masse direct batterie : moteur, la tresse de masse entre le la boite et le chassis était pourrie
Amitié , bonne fin d'année à tous. Gluard
C'est vrai que l'on devrait avoir 14,4 v
C'est vrai que les alternateurs Bosch ont du mal a dépasser les 13,8 volts ,
Sur votre voiture , la masse de la batterie doit etre prise sur la caisse
avez vous assayé de mettre un cable de masse entre le moteur et la carosserie a l'avant.
J'ai eu ce problème de chute de tension sur mon J5, j'ai resolu le pb en mettant un cable de masse direct batterie : moteur, la tresse de masse entre le la boite et le chassis était pourrie
Amitié , bonne fin d'année à tous. Gluard
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Re: Difference De Tension Entre + Sous Le Capot Et La Batterie
13,8 V par -9,5°C ça me paraît nettement insuffisant! Même si la batterie est dans l'habitacle et bénéficie donc d'une température ambiante plus clémente.
Est-ce que cette valeur de 13,8 V est fournie par l'ODB ou est-ce une tension mesurée?
Merci!
Amicalement,
Est-ce que cette valeur de 13,8 V est fournie par l'ODB ou est-ce une tension mesurée?
Merci!
Amicalement,
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