Raz Oil

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
SYLVAINCHOLO

Re: Raz Oil

Message par SYLVAINCHOLO »

BobMW a écrit :C'est ce que j'admettais, mais ça n'a pas marché !

Je reste perplexe !

A +
Pour ma part, j'ai fait le RAZ alors que le voyant inspection était allumé. Ca l'a effectivement éteint.
Pour un RAZ OIL avant que tous les km soient effectués, je n'ai personnellement pas fait le test.
Mais ça devrait logiquement fonctionner, puisque rien n'empêche de faire une vidange avant l'heure dite!
As tu vérifié avec un ohm mètre que ta broche 7 est correctement mise à la masse lorsque tu as effectué ton raccordement?

BobMW

Message par BobMW »

Je sais qu'il ne faut pas "mettre" un ohmmètre dans un circuit sous tension. Autrement dit, un ohmmètre ne doit pas cohabiter avec un dipôle actif. Le test que tu décris, je ne l'ai pas fait !
Il me semble que quand le contact est mis, la borne7 est à quelque chose comme 10 ou 11volts ( avant d'établir le lien entre cette borne et la masse, et ma liaison comportait une résistance pour limiter le courant ).
Je ne sais pas ce qu'il y a derrière ces bornes ...décharge-t-on un condo par le biais de cette liaison ...???

A +

SYLVAINCHOLO

Message par SYLVAINCHOLO »

BobMW a écrit :Je sais qu'il ne faut pas "mettre" un ohmmètre dans un circuit sous tension. Autrement dit, un ohmmètre ne doit pas cohabiter avec un dipôle actif. Le test que tu décris, je ne l'ai pas fait !
Il me semble que quand le contact est mis, la borne7 est à quelque chose comme 10 ou 11volts ( avant d'établir le lien entre cette borne et la masse, et ma liaison comportait une résistance pour limiter le courant ).
Je ne sais pas ce qu'il y a derrière ces bornes ...décharge-t-on un condo par le biais de cette liaison ...???

A +
L'ohm mètre, je l'ai raccordé contact coupé pour vérifier avant si la masse était bonne.
J'imagine qu'il n'y a aucune tension sur la borne 7 lorsque le contact est coupé, sinon mon multimètre n'aurait effectivement pas apprécié.
Je continue de penser que ta masse n'est pas bonne, ou que la résistance est peut être trop forte même si c'est celle qui est préconisé.
Tu peut essayer avec un fusible si tu en a sous la main, et la tu auras une masse directement raccordée à ta broche.
A+

BobMW

Message par BobMW »

J'essaierai à mon retour chez moi !
A + et

joyeuses ...

manthe

Message par manthe »

en position volt-mètre il pourrait voir si le courant passe ou pas.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »