Dur Dur Les Démarrages

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
SLM3

Re: Dur Dur Les Démarrages

Message par SLM3 »

indra77 a écrit :Non il veut dire sur les "D" nouvelles generations. Le prechauffage est moins systematiques que sur une "tds" par exemple.

oki. Je comprends maintenant. :amen: :surprise:
pascal62 a écrit :SAlut

Oui, mais j'avais envie de m'exprimer aussi........... :P

Oui, evidemment, tenir aussi compte du fait qu'il ne faut pas s'arrêter acheter du pain à 200 Mètres, s'arrêter prendre un café, si c'est un common rail la durée du préchauffage , l'âge du capitaine , etc, etc.

Résumé, comme l'a très bien dit SLM3 :wink2:

"La durée de vie d'une bougie de préchauffage se mesure en temps d'utilisation et pas en kilomètres parcourus.

A+
Tu as raison de t'exprimer Pascal. :yaho:

stef29

Message par stef29 »

indra77 a écrit :Non il veut dire sur les "D" nouvelles generations. Le prechauffage est moins systematiques que sur une "tds" par exemple.
Oui, c'est ca, j'ai pas précisé vu qu'on est sur un forum bm :innocent: :surprise:

SLM3

Message par SLM3 »

stef29 a écrit :Oui, c'est ca, j'ai pas précisé vu qu'on est sur un forum bm :innocent: :surprise:
C'est une façon de voir. :innocent:

PS : Désolé, j'avais pas vu que tu étais un connaisseur de l'hélice. :surprise: Je ne peux que m'incliner devant une telle connaissance. :amen:

bugess

Message par bugess »

bon on va pas ce battre pour autant , mais pour revenir au sujet , si ta bm demarre correctement , c'est signe que tes bougies sont fonctionnelles , se qui par apres n'est pas le cas , et tout moteur coupe car il est surement alimenté par un gasoil trop froid ou humide.
normalement un rechauffeur doit entré en action lors d'une certaine temperature , justement pour eviter l'arret par manque de pression ou de pulverisation sacadée amen!

SLM3

Message par SLM3 »

Si la préchauffe est longue, cela peut aussi être signe de faiblesse des bougies. Non?

kalin0u

Message par kalin0u »

La prechauff est + longue aussi quand la temperature est basse..en ce moment par - 5° chez moi elle prends son temps :P

SLM3

Message par SLM3 »

kalin0u a écrit :La prechauff est + longue aussi quand la temperature est basse..en ce moment par - 5° chez moi elle prends son temps :P
Faudra que je regarde sur la mienne. :wink2:

Mais bon il nous dit quand même qu'il n'a jamais vu un temoin de préchauff aussi long.
jk4 a écrit :bonjour,
me voilà à la montagne bon certes les températures en ce moment sont basses, je n'avais jamais vu le témoin de préchauffage fonctionner aussi longtemps, mais dur dur les démarrages, :ranting: ...

arrelindo

Message par arrelindo »

salut à tous, ca pourrait venir de la resistance qui est bouffée donc le courant passe plus lentement.

vince.

Message par vince. »

J'avais le même soucis que toi sur ma 325 Tds, les démarrages aprés une nuit bien froide devenaient une calamité, la voiture tournait irréguliérement les premiéres econdes et arrivait même à caler ; le changement des bougies a résolu le problème amen! , c'est du bonheur elle tourne comme une horloge et démarre au premier coup de clé !
BMW E36 Touring
325 Tds
Schnitzer

SLM3

Message par SLM3 »

Attention, on parle d'un "D" là...

Ouahhhhh comme je me la pète grave sur ce coup là. :D :D :yaho: :yaho:

tu as raison avec des bougies neuves, on a l'impression de rédécouvrir les joies du démarrage.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »