Me Voici En 530d E60 Pack M

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
joasam

Re: Me Voici En 530d E60 Pack M

Message par joasam »

@Woune : je suis effectivement en Runflat. Les pneus sont neufs, mais lorsqu'il faudra les changer je passerais sans doute à des normaux plus confortable. La polémique disant que la voiture n'est plus homologuée en montant des pneus non Runflat n'est pas fondée. Un membre d'un autre forum (Mabm) a finit par avoir des réponses officielles ( DGCCRF et BMW France) que c'était tout à fait possible de le faire.

@SLM3 : ce ne serait pas toi qui vient de t'inscrire sur le fourm Mabm ?? J'ai suivi l'achat de ta voiture sur FA et ici même. Beau touring que tu as là, avec de belles jantes désormais :lol:

SLM3

Message par SLM3 »

joasam a écrit :@Woune : je suis effectivement en Runflat. Les pneus sont neufs, mais lorsqu'il faudra les changer je passerais sans doute à des normaux plus confortable. La polémique disant que la voiture n'est plus homologuée en montant des pneus non Runflat n'est pas fondée. Un membre d'un autre forum (Mabm) a finit par avoir des réponses officielles ( DGCCRF et BMW France) que c'était tout à fait possible de le faire.
J'en ferais de même.

joasam a écrit :@SLM3 : ce ne serait pas toi qui vient de t'inscrire sur le fourm Mabm ?? J'ai suivi l'achat de ta voiture sur FA et ici même. Beau touring que tu as là, avec de belles jantes désormais :lol:
Si c'est moi. J'étais déjà inscrit sur le forum mabmw, lorsque je cherchais un X5. mon rêve ne s'est pas concrétisé et j'ai attendu un peu avant d'acheter ma Série 5. Je ne regrette nullement mon choix. Et maintenant qu'elle est nouvellement chaussée, disons qu'elle prend une toute autre dimension. Comme quoi pas grand chose suffisait.

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

joasam a écrit :La polémique disant que la voiture n'est plus homologuée en montant des pneus non Runflat n'est pas fondée. Un membre d'un autre forum (Mabm) a finit par avoir des réponses officielles ( DGCCRF et BMW France) que c'était tout à fait possible de le faire.
Comme beaucoup d'autres membres, je serai trés intéressé par lire ces documents.

Un jour ou l'autre je serai sans doute concerné, par ce "probléme"

:D

Merci
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

joasam

Message par joasam »

AFCLOLO a écrit : mar. déc. 30, 2008 11:11 amComme beaucoup d'autres membres, je serai trés intéressé par lire ces documents.

Un jour ou l'autre je serai sans doute concerné, par ce "probléme"

:D

Merci
Voici le courrier de la DRCCRF

Image

Le courrier envoyé par Chris 6913, membre du forum mabm.fr, à BMW France :

courrier BMW France

Et la réponse de BMW France :

Monsieur,

Nous faisons suite à votre correspondance du 4 janvier 2008 dont le contenu a retenu toute notre attention.

Nous vous confirmons que votre véhicule, dont le numéro de châssis est WBAFF.............est homologué en Europe exclusivement avec des pneumatiques de type Runflat.

La loi française exige, concernant les pneumatiques des véhicules de tourisme, que la monte de pneumatiques soit identique sur un même essieu, et que les préconisations du constructeur relatives à la taille du pneumatique, à l'indice de charge et à l'indice de vitesse, soient respectées.

Néanmoins, si la monte de pneumatiques non Runflat est par ailleurs, techniquement possible sur votre véhicule, BMW la déconseille vivement car elle peut, dans certaines conditions, modifier le comportement du véhicule, ce dernier étant équipé de dispositifs électroniques calibrés pour la monte d'origine.

Par conséquent, si la monte de pneumatiques non Runflat est votre choix exprès, nous vous signalons que le professionnel montant les pneumatiques sur votre véhicule porte l'entière responsabilité du produit (des pneumatiques donc) et des conséquences qu'il peut générer. Cette responsabilité vaut par ailleurs quelque soit le type de pneumatiques et le type de travaux effectués sur ces pneumatiques (échange standard, échange non standard, réparation suite à crevaison).

Enfin, quelque soit le type de pneumatique, BMW déconseille très vivement de réparer un pneumatique endommagé si l'indice de vitesse de ce ce dernier est supérieur à H (soit une vitesse de 210 km/h).

En espérant que ces éléments permettront de clarifier la situation, nous vous prions de croire, Monsieur, à l'assurance de notre considération distinguées.

M...............
Chargé de Relations Clientèle Commerciales

A noter que dans les deux courriers il est écrit que ce n'est pas interdit de monter des non Runflat en seconde monte, mais fortement déconseillé. D'ailleurs la DRCCRF a repris les mêmes termes que BMW France dans son courrier. Chacun appréciera la nuance...

SLM3

Message par SLM3 »

Bon ben ok mon choix est fait. je comprends mieux maintenant pourquoi ma voiture est devenu bcp plus raide qu'avant. Moi j'ai l'effet inverse, j'avais des pneus nomaux sur des jantes normales, je suis passé en Run flat sur jantes Runflat. Donc ayant à l'origine une suspension plus dure (selon leur courrier) qu'un modèle équipé origine runflat, j'ai accentué ce phénomène de dureté avec les nouveaux pneumatiques.

En tous les cas, merci pour ce courrier car cela va permettre à de nombreuses personnes de faire leur choix.

PS : Je transmets ton post sur le forum E60 aussi, car nombreux se posaient la question, moi le premier.

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

MERCI JOASAM

Les deux sont à imprimer et à garder au chaud.

:top: :top:
ImageImageImage

SLM3

Message par SLM3 »

AFCLOLO a écrit :MERCI JOASAM

Les deux sont à imprimer et à garder au chaud.

:top: :top:

C'est clair.

Un grand merci.

joasam

Message par joasam »

Ce n'est pas moi qu'il faut remercier mais plutôt Chris 6913 du forum mabm.fr, c'est lui qui a fait les démarches et je pense qu'il y a passé pas mal de temps.

Si vous voulez lire son topic de 29 pages c'est ICI que ça se passe. Bonne lecture.

Pour en revenir aux pneus, les runflats ayant les flancs renforcés ceux ci dégradent le confort, associé à la suspension sport ça devient très dur. Et puis le coût est nettement plus élevé que des pneus dits "normaux", sans parler de l'usure plus rapide, de l'imprecision qu'ils procurent au niveau de la trajectoire, le fait qu'ils ne soient pas réparable (enfin certains garage veulent bien les réparer), la disponiblité de ces pneus plutôt aléatoire, enfin bref beaucoup d'inconvénients.

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

joasam a écrit :Ce n'est pas moi qu'il faut remercier mais plutôt Chris 6913 du forum mabm.fr, c'est lui qui a fait les démarches et je pense qu'il y a passé pas mal de temps.

Si vous voulez lire son topic de 29 pages c'est ICI que ça se passe. Bonne lecture.
Pas de probléme j'irai faire un tour , même si je n'ai pas de X B)
ImageImageImage

cyril51

Message par cyril51 »

Salut joasam et bonne année à tous. Félicitation pour cette E60 tout simplement magnifique. Ce sera mon prochaine achat après une longue hésitation avec les modèles X. Merci pour toute ces précisions concernant les runflats.
ImageImage

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »