Quand tu ouvre ton capot et que tu regarde ta pompe,tu as le couvercle en forme losangée.C'est la vis la plus à gauche en étoile.un petit tournevis pourrait passer mais pas assez de force pour tourner.Donc j'ai une clé coudé sur laquelle j'ai mis mon embout étoile,seulement le diamétre du coude étant trop épais (10mm) touche de la ferraille qui descend juste à coté de la vis.donc impossible de bien positionner mon coude face à la vis(il manque pas grand chose).Quel outil as tu utilisé toi ?si ta une photo je suis preneur.merci beaucoupverone 525 a écrit :J avais demonter le collecteur donc rien ne me gener, sinon de quelle vis tu parle ? Vis de couvercle ?
Bon je vais t envoyer une photo dis moi la quelle te pose probleme
Demontage Pompe (fuite)
-
Re: Demontage Pompe (fuite)
- lefebvre
-
Merci beaucoup,je vais l'acheterverone 525 a écrit :voila l outil pour les vis empreinte tor
- lefebvre
ouais pas trés couteux et tu peux le placés dans tous les sens, hyper pratiqueRockyf a écrit :Merci beaucoup,je vais l'acheter
-
une fois que j'ai enlevé le couvercle,je vais donc vider la pompe ??avant de relancer le contact,faut-il que je mette plusieurs fois le contact pour remplir la pompe ??ou un seul coup et ca suffit ?? thanks
- vince.
Chez A.D. ce sont des centres de dieselistesverone 525 a écrit :je sais pas si un centre auto fais ça, mais un dieseliste te le feras pour minimum 600 euros .
maintenant si tu as un mecano demande lui de changer les 2 joints car c est ça qui fuit est le probleme est bien connu.
Dans ce cas ça te reviens a meme pas 40 e

Il existe une pochette de joints pour la pompe ou il faut les acheter au détail ?
BMW E36 Touring
325 Tds
Schnitzer
325 Tds
Schnitzer
- lefebvre
je repond un peu tard car cette apm j ai changer mon calorstat et vidanger le LDR;Rockyf a écrit :une fois que j'ai enlevé le couvercle,je vais donc vider la pompe ??avant de relancer le contact,faut-il que je mette plusieurs fois le contact pour remplir la pompe ??ou un seul coup et ca suffit ?? thanks
bon moi quand j ai changer les joints d actuateur j ai assecher la pompe pour la nettoyer et jai nettoyer les pistes de l actuateur avec du coton tige j ai remonter sans serrer pour regler le ralenti.
Quand j ai tourner la clé le moteur est parti de suite alors j ai regler
- lefebvre
perso j ai pas changer le joint du couvercle losange , juste celui du couvercle et celui en dessous.Je confirme c est trés simple a faire , les 2 joints coutent 5,05euros, pour mon cas j ai juste du couper l ergo sur la tranche du joint.20.100 a écrit :Chez A.D. ce sont des centres de dieselistes, je ne pense pas en avoir pour 600 E étant donné que j'aurais amené la pompe démontée (je dois faire la distri, autant en profiter), mais si tu me dis que les joints sont faciles à changer je vais tenter l'intervention, ça ne doit pas être sorcier, et pour le couvercle losange il y a un joint ou c'est de la pate à joint ?
Il existe une pochette de joints pour la pompe ou il faut les acheter au détail ?
Profite en donc aussi pour nettoyer car il doit y avoir de la limaille de fer, et aussi les pistes de l actuateur.
Sinon y doit y avoir une pochette de joint complete.
Si tu change tout les joints vas y avec ta pompe car je sais quil y a plusieurs reference et ça c est par rapport a un numero qui se trouve sur le corps de pompe, sur une petite plaque, derriere ou devant ça depend de la pompe.
a la limite note le pour plus tard quand tu auras remonter ( on sait jamais) car si il est placé derriiere entre la pompe et le bloc là c est une vrai galere pour aller le lire
- vince.
- lefebvre