Cherche Document Ou Lien Sur Montage Guillottine+admission M3 Sur M50

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
senna31

Cherche Document Ou Lien Sur Montage Guillottine+admission M3 Sur M50

Message par senna31 »

Salut

Si vous avez des liens qui parlent de ce montage, je suis preneur.

merci d'avance.
Image
M3 e46 - 325i e36 - 325i e30 - 323i e21-120d e87 - 2002tii e10

325ie21

Re: Cherche Document Ou Lien Sur Montage Guillottine+admission M3 Sur M50

Message par 325ie21 »

salut ...

pour m50 j'ai pas .... mais bientot j'aurai pour m20b? .... :innocent: :innocent:

vivement que ces deux moteurs s'affrontent ... (meme si on connait le resultat d'avance ....)

fred
........SANS LA MAITRISE LA PUISSANCE N EST RIEN...........

323ie21 (2l7) ..... preparée par le TEAM BAMBOO........

senna31

Message par senna31 »

il est coquinou mon petit poulet... :D

il le sait qu'il va humer mon pot d'échappement...

En fait pour l'instant je n'envisage pas encore de faire ce montage, en tout cas pas pour ma 325i de route, mais j'aimerai vraiment en savoir plus sur le montage et surtout sur l'avantage à en tirer. Je me emande si de toute facon je ne serai pas bridé a l'entrée du débimètre.
Image

325ie21

Message par 325ie21 »

re

apres ayant un peu reflechi a ton cas ....

je pense que si tu met ton debimettre dans un tube plus gros tu peut conpenser la baisse de richesse en montant un regulateur d'essence reglable ....avec un reglage avec un manot de rigesse je pense que c'est jouable ...

je ne sais pas trop comment le debimetre va reagir si tu lui modifie sa section d'entrer ... mais je pense que si tu ne veut pas passer en injection programmable ca peut valoir le coup de tenter..

apres tu peut peut etre trouver une gestion de m3 3l e36 et le jetter sur un m50 ... a voir ... il faut etudier .....

fred
........SANS LA MAITRISE LA PUISSANCE N EST RIEN...........

323ie21 (2l7) ..... preparée par le TEAM BAMBOO........

thibault

Message par thibault »

salut
monter une admission a papillon multiple de m3 du a du gain d assuré .
sur les M3 il y a aussi un debimetre .
tu montes ca avec un bonne echappement une reprogrammation derriere et je pense que tu ne va pas etre decu.
la question est :est ce que ca ce monte sans modif sur la culasse de M50.
pression d essence je ne pense pas que ce soit obliger de la modifier la repro ce chargera d avoir la bonne richesse et les bonnes avances a l allumage

senna31

Message par senna31 »

salut

je sais juste de facon certaine que cela ne se monte pas comme ca, il faut fabriquer une entretoise pour placer l'admission sur la culasse.

Sinon il y a, par exemple, une différence entre un collecteur de 325 et un de 328, l'un favorise la pêche ds les tours et l'autre le couple à bas régime, je me demande où se place celui de la M3 (positionné évidemment sur le M50).

des avis?

a+
Image

SCHWARZ DIAMANT

Message par SCHWARZ DIAMANT »

Salut
Il faut étudier la fixation en effet,sinon je sais pas si ça va t'aider,mais concernant le collecteur M50 sur M52,c'est pas très intéressant comme ça,couple à bas régime plus très présent..... j'ai eu fait cette modif sur 3.28,il a fallut changé injecteurs,débitmètre,reprog,et échappement complet,là par contre c'est plus pareil,on a du couple en bas,et on passe la barre des 220ch au dyno test.
Donc si tu réussis le montage tu devras ajusté les réglages.
Image

Mike

Message par Mike »

j'avais egalement acheté une admission papillons de M3 3.2 (ce detail n'ayant aucune importance) pour un M50. Je l'ai revendu car besoin de sous, je le regrette bien, meme si pour le moment, a plus bm :online: ...

Pour les cales, ou encore entretoises, oui, c'est obligatoire. J'avais appelé Delage Sport pour savoir si il en avait. Alors pas directement pour M50, mais pour M42 (318is) oui. Il suffisait d'en prendre de quoi equiper deux 318is pour avoir de quoi faire un M50. Mais les prix sont prohibitifs :devil:

Pour le resultat, associé à d'autre modif/reglages, c'est assuremment un plus de puissance à haut regime, encore faut-il deplacer la rupture vers le haut, mais question couple, je m'attendrai au pire :unsure:

A savoir aussi qu'Ispierrot a fait la modif sur une 318is, avec un resultat desastreux, il est tres vite revenu à l'admission classique. Ca c'est juste pour info !
Image

Turan.ugur

Message par Turan.ugur »

Salut,

Voici une petite photo qui montre que cela ne monte pas sans modification ( culasse M52 ) : Image

La cale il faut la faire fabriquer chez une entreprise de construction mecanique.

J'avais ramener la culasse avec les papillon, il m'avait dit environ 70 € la cale.

Projet en pause pour l'instant, le diamètre du débimetre serait le seul petit soucie a regler.

SCHWARZ DIAMANT

Message par SCHWARZ DIAMANT »

Turan.ugur a écrit :Salut,

Voici une petite photo qui montre que cela ne monte pas sans modification ( culasse M52 ) : Image

La cale il faut la faire fabriquer chez une entreprise de construction mecanique.

J'avais ramener la culasse avec les papillon, il m'avait dit environ 70 € la cale.

Projet en pause pour l'instant, le diamètre du débimetre serait le seul petit soucie a regler.
Si tu as une 3.28 tu peut mettre un débitmètre de 7.40i.
Sinon il y a une boutique Allemande qui vend une ADM à papillon multiple spécialement pour les M50 et 52.
Image

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »