Boite Auto Ou Manu Sur 335 E92 ?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Toon

Re: Boite Auto Ou Manu Sur 335 E92 ?

Message par Toon »

Je n'ai pas eu le plaisir de tester la boite DKG.
Mais si elle est aussi agréable à réactive que la SMGII, cela ne peut être qu'une réussite.

doc_cupra

Message par doc_cupra »

Vous me metez carement dans le doute ...
je vais pas faire du circuit avec cette auto! je roule tous les jours et j'habites en ville ... 30km/h .... :rolleyes:
d'ou mon interet pour la boite auto!

une boite meca me couterait moins cher 3-4K€ a modele equivalents!!!
j'en deduits que la boite auto est plus recherché!?

bon je vais essayé de faire un pti tour dans un garage tout a l'heure j'ai reperé quelquechose ...

au fait, quelqu'un a une boite auto?
:innocent:

rafal

Message par rafal »

J'habite en plein centre de Lyon, j'avais une boite Tiptronic (équivalent steptronic) sur mon Audi.

Quand j'ai acheté ma 330xi, je cherchais uniquement une boite manuelle...

Je fais toujours beaucoup de ville...mais je "conduis" enfin. La boite auto était bien trop castratrice et pas assez réactive...
Et en plus on consomme plus !

Les boites robotisé (DKG) sont biensûr bien plus rapide que les Steptronic...mais bon, je pense qu'il faut surtout que tu essaies les 3 (BVM, Steptro et DKG).

bon choix !
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

Le Dijonnais

Message par Le Dijonnais »

Salut !

La revente , je ne pense pas que ce soit un argument très viable.....

T'auras toujours un passionné qui préférera acheter une BVM , donc même si la revente est plus longue (et encore j'en doute) , elle ne devrait pas être trop difficile pour autant .

Je me suis décidé à acheter ma 740i (E38) lorsqu'un ami a acheté une 5.40iA (E39) et me l'a fait essayer.....Ben oui il m'a fait envie ce c** avec sa voiture :wub:

Mais je tenais absolument à avoir une voiture à 3 pédales , d'ailleurs j'ai eu du mal à en trouver une à faible kilométrage...

Soyons clairs : une 5.40IA , c'est une bagnole fabuleuse , la boite est un régal et le V8 inépuisable.....(alors qu'une 7 est prétendument plus agréable en boite auto , aucun interêt d'avoir une boite méca là-dessus , et patati et patata :whistling: )

Mais quand j'ai fait essayer ma voiture au pote en question , la boite 6 Getrag lui a fait regretter d'avoir acheté une BVA !

Donc si , sur une 7 , le choix de la boite méca peut paraitre discutable , sur une 3 en revenche , y'a pas photo , ça doit être un vrai bonheur avec un 6 en ligne turbo-compressé :wub:

Bon , désolé , je me suis un peu égaré du sujet initial , mais je suis un inconditionnel des boites mécaniques :innocent:

Et une 3.35i , avec ses deux turbos , doit être bourrée de couple à bas régime , donc tu ne vas pas jouer du levier de vitesse en ville toutes les 2 minutes comme sur une 3.16i E36 qui est un peu "creuse" à bas régime :frust:

La 7.40 sort d'un rond-point à 20 Km/h en 4ème , sans hocqueter , je n'ai pas un besoin vital d'une boite auto avec autant de couple :lol:
(et une 3.35i à BVM , je paierais cher pour en essayer une , ça doit-être un régal de souplesse )

Dites-vous bien une chose : BMW a été le dernier des constructeurs à proposer :
-coupé + BVM + V12 (la 8.50 CSi)
-limousine + BVM + V8 (la 7.40i)
-sportive de 400 chevaux à BVM (la M5)

Mais ils ont abandonné les BVM faute d'acheteurs

A ce rythme , on ne pourra plus avoir de M3 à boite manuelle , c'est aux antipodes de ma vision d'une voiture sportive :ranting:

La faute à qui ? Aux acheteurs qui succombent aux boitotos sans avoir mesuré les vrais avantages de la boite mécanique :whistling:

Bon , désolé d'avoir été un peu long :innocent:

@+

Alex , BVM for ever :noelcoucou:
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

ben325

Message par ben325 »

ou la, je vous trouve bien sectaires sur le sujet!!!

Bon OK, la boite auto enlève un peu de sportivité (et encore...) mais bon, il faut reconnaitre qu'une fois que tu connais sa façon de fonctionner, tu en fais ce que tu veux: rouler sur le couple à bas régime, ou lui faire tomber 2 ou 3 rapports avec le kick down! et tout ça dans un bien meilleurs confort. Et je ne parle même pas des bouchons (c'est aussi ça la route d'aujourd'hui) où ce genre de boite est stressless...

Voilà, histoire de contre-balancer un peu avec ce qui a été dit plus haut.

964RS

Message par 964RS »

Perso, quand j'ai acheté le 135, je n'ai pas hésité, c'était forcément boite méca.
Maintenant, le 335 est quand même plus bourgeois et je pense que le moteur devrais plutôt bien se marier avec une transmission auto.
Donc, je pense que ça dépend beaucoup de ta sensibilité et des trajets que tu fais avec. Si c'est pour faire de la ville et de l'autoroute et de temps en temps un peu d'arsouille sur une départementale, la boite auto sera au top du confort, mais la boite méca ne sera pas mal non plus.
Si en revanche, tu t'amuses souvent sur petites routes, le plaisir de manier le levier reste incomparable surtout chez BM où les boites sont vraiment sympa. Pour autant les boites auto ont fait beaucoup de progrés, mais pour moi, il manquera toujours quelque chose.
135 i 2008
ex 130i 2007
ex Alpina B6 3,5 1987 n°131

rafal

Message par rafal »

Je suis d'accord avec toi Ben.

Une boite auto c'est top pour rouler en ville ou tranquillement.

Pour ce qui est de comprendre la boite, ok. Une fois que l'on sait comment elle réagit on peut gérer les changement de rapport.

MAIS

Pour ce qui est de mon expérience, lorsque l'on veut s'insérer ou effectuer un dépassement rapide, la réactivité de la boite auto laisse à désirer...là où on peut anticiper avec une BVM et rétrograder au moment que l'on veut.

Même histoire sur petite route en entrée de virage, où la boite auto ne sait pas qu'il faut rétrograder. Je me suis souvent retrouvé en 5eme dans un virage...et c'est en plein virage que la boite rétrogradait...quelques secondes trop tard !!

Alors vous aller me dire qu'il y a le mode manuel...oui, et d'ailleurs sur petite route je n'utilisais que ça. Mais alors question rapidité...le pauvre convertisseur a bien du mal...résultat, ça bride beaucoup le plaisir.

Je ne dis pas que les boites auto sont nul, au contraire elles ont de gros avantages...mais dans certains cas et à la longue...ben...on se fait chier... :whistling:

L'idéal serait d'avoir les 2 :P

Attention je parle bien de boite auto à convertisseur (Steptronic) et pas des boites robotisées (DKG)

Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

Le Dijonnais

Message par Le Dijonnais »

Rafal a écrit :Attention je parle bien de boite auto à convertisseur (Steptronic) et pas des boites robotisées (DKG)
Ah ben oui mais c'est différent : une boite séquentielle est une BVM automatisée.....Une Steptronic une BVA "manualisée" , pas du tout le même concept :whistling:

Et seule une boite mécanique permet de se rendre compte du potentiel d'un moteur coupleux : à 50 Km/h , une boite auto ne permet pas la relance en 6ème , elle capitule et rétrograde lâchement :lol:

Ici , un son que j'aime beaucoup : une reprise à 50 Km/h en 5ème avec une M5 E39 :wub:

D'ailleurs , voici le lien vers ce site qui offre à l'écoute diverses sonorités de moteurs , le tout classé par marques .

Désolé d'être un peu intégriste :lol:

@+
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

Autant je ne suis pas emballé par les boites auto traditionnelles, mais

Pour avoir eu la chance d'essayer la DKG dans une M3 420 ch , je peux vous dire que c'est une pure merveille.

Là d'accord adieu la boite méca et vive la DSG :wub:
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

kouk

Message par kouk »

Salut
Rafal a écrit :Pour ce qui est de mon expérience, lorsque l'on veut s'insérer ou effectuer un dépassement rapide, la réactivité de la boite auto laisse à désirer...là où on peut anticiper avec une BVM et rétrograder au moment que l'on veut.

ont as pas dus avoir les même boite auto :blink:
sur mon E39 V8 la switch-tronic est très efficace et bien plus vive a rétrograder qu'une boite manuelle ,
pour dépasser, il ne faut rien anticiper contrairement a la boite manuele,
tu écrase tout simplement l'accélérateur et la boite rétrograde instantanément le nombre maximal de rapports pour ne pas être en surrégime ( genre 5 vers 1ere a 55KM/H :devil: )

Rafal a écrit :Même histoire sur petite route en entrée de virage, où la boite auto ne sait pas qu'il faut rétrograder. Je me suis souvent retrouvé en 5eme dans un virage...et c'est en plein virage que la boite rétrogradait...quelques secondes trop tard !!

jamais eu ce cas de figure avec toute les boite auto que j'ai posséder ,
il suffit tout simplement de donner un coup de gaz en entrer de virage pour que la boite tombe un rapport

le choix de la boite auto vs manuelle , c'est comme essence vs mazout ,
c'est un choix personnel , et il faut essayer par soit même pour ce faire une idée du plaisir de conduire que ça peut apporter :closedeyes:
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »