salut serge
umpfff
oui je pense que vous avez tous un peu raison, et finaklement je me rend compte que le choix est "cornellien".
je m'étais fixé entre deux autos, et finalement tu as raison, j'ai laissé passé une opportunitée que je ne retrouverais sans doute plus à ce prix tout du moins!!
peut etre faut il que je me force à choisir entre les deux et m'arrêter sur un seul modéle.
c'est vrai que je n'ai pas un gros budget, mais ça reste la différence entre les passionnés et le collectionneur :
les un ont des sous et pas temps ni de connaissances techniques ils font tout faire
les autres n'ont pas de sous et du cuop ont des connaissances tech pour ne pas tout faire faire et donc du temps!
faut que je me décide entre les deux!!
Recherche M535i Ou B9
-
Re: Recherche M535i Ou B9
Des envies de rouler sur circuit avec une ambiance sympa? Rejoignez nous sur
www.gd-coach.fr
www.gd-coach.fr
- sergouilbm
Note-bien que ce n'est pas un reproche bien entendu.
C'était juste le constat qu'entre le budget un peu juste, et l'opportunité manquée d'en acquérir une qui correspond à ce budget au moins au départ, il faut bien entendu, soit faire des concessions par rapport à son état, soit renoncer à ce type de voiture. En l'état je pense que tu ne peux plus dire, "recherche une B9". Tu auras pas le beurre et l'argent du beurre.
Ma Bordeaux en très bon état, sans corrosion, entièrement d'origine, encore belle mais deux ou trois bosses, sans spoiler, et avec une peinture carrosserie et jantes à prévoir, et partie à 5900 euros.
Ca veut dire que si elle avait été refaite sur les points à améliorer, je l'aurais mise en vente sans doute plus de 8000 euros.
Les M535i ne sont plus aussi accessibles niveau tarif de nos jours, et ça n'ira pas en baissant.
Au sujet de ton choix, ça va être vite vu à mon avis, où veux-tu la trouver ta B9 ?
Les étrangères sont exclues, à moins que tu en trouves une d'avant juin 84, auquel cas tu peux te dépêcher de l'acheter et de l'immatriculer en collection avant le 15 juin, date de passage à 30 ans pour obtenir les cartes grises collection.
Celles qui sont pas cher, on les voit passer, c'est toujours les mêmes dont celle-ci qui est maintenant une coque vidée (quand j'y pense, ça me rend dingue, c'était quand même une belle base de resto).
Et puis pour pas cher, t'aura toutes les chances de tomber sur une merguez.
Donc, si tu veux une auto maintenant, ça sera une M535i à mon avis.
C'était juste le constat qu'entre le budget un peu juste, et l'opportunité manquée d'en acquérir une qui correspond à ce budget au moins au départ, il faut bien entendu, soit faire des concessions par rapport à son état, soit renoncer à ce type de voiture. En l'état je pense que tu ne peux plus dire, "recherche une B9". Tu auras pas le beurre et l'argent du beurre.
Ma Bordeaux en très bon état, sans corrosion, entièrement d'origine, encore belle mais deux ou trois bosses, sans spoiler, et avec une peinture carrosserie et jantes à prévoir, et partie à 5900 euros.
Ca veut dire que si elle avait été refaite sur les points à améliorer, je l'aurais mise en vente sans doute plus de 8000 euros.
Les M535i ne sont plus aussi accessibles niveau tarif de nos jours, et ça n'ira pas en baissant.
Au sujet de ton choix, ça va être vite vu à mon avis, où veux-tu la trouver ta B9 ?
Les étrangères sont exclues, à moins que tu en trouves une d'avant juin 84, auquel cas tu peux te dépêcher de l'acheter et de l'immatriculer en collection avant le 15 juin, date de passage à 30 ans pour obtenir les cartes grises collection.
Celles qui sont pas cher, on les voit passer, c'est toujours les mêmes dont celle-ci qui est maintenant une coque vidée (quand j'y pense, ça me rend dingue, c'était quand même une belle base de resto).
Et puis pour pas cher, t'aura toutes les chances de tomber sur une merguez.
Donc, si tu veux une auto maintenant, ça sera une M535i à mon avis.
- sergouilbm
Salut, j'avais oublié de commenter çagetused a écrit :Je n'ai pas eu le plaisir d'essayer une B9, mais les Alpina sont des autos fabuleuses. Cependant la M535i est une "intérimaire" assez surprenante.
Côté performance, je ne sais où va l'avantage la bôite sport faisant des merveilles.

D'après les essais de l'époque, la M535i surpasse la B9 en reprises, comme le 80 à 120.
Sur le reste, les accelérations de la B9 sont meilleures, ça coule de source, d'abord parce que le pont est court, que les mi-régimes sont favorisés grâce à la préparation
Là où le 3,5 litres classique s'essoufle après 5000 tours, le B9 reste rageur jusqu'à la zone rouge, qu'il atteint plus vite. C'est un moteur bien plus vif.
Il est diffférent. Donc même s'il s'agit plus d'une affaire de goûts que de gros écarts pour lesquels il vaut mieux préfèrer la B7 turbo, la B9 est attachante car très rare, et également par sa personnalité propre.
J'ai essayé, non pas une M535i mais une E24 phase 2 donc même chassis, avec boite sport et autobloquant, c'est quand même complètement différent d'une B9.
Avec un chassis en parfait état et toujours d'origine, une B9 à un tempérament typiquement Alpina qui fait qu'elle mérite qu'on s'y attache et intéresse. Et puis la gueule est unique.
Entre ma Bordeaux sans spoiler et ma grise, il y avait déjà une grosse différence esthètique.
-
bonjour à tous,
la question à déjà été abordée par ailleurs mais je ne retrouve pas le post, désolé
:
quelles sont les différences entre le L-Jet et le Motronic??
merci pour vos éclaircissements
la question à déjà été abordée par ailleurs mais je ne retrouve pas le post, désolé

quelles sont les différences entre le L-Jet et le Motronic??
merci pour vos éclaircissements

www.gd-coach.fr
www.gd-coach.fr
- getused
Salut david,
Elles sont multiples mais la plus importante réside surtout dans le fait que sur le L , tous les injecteurs s'ouvrent en même temps alors que le Motronic gère leur ouverture de manière indépendante.
Le Motronic est aussi plus évolué et gère plus de paramètres, variables selon le type de voiture (detecteur cliquetis, capteur lambda, etc...).
A+ Benj
Elles sont multiples mais la plus importante réside surtout dans le fait que sur le L , tous les injecteurs s'ouvrent en même temps alors que le Motronic gère leur ouverture de manière indépendante.
Le Motronic est aussi plus évolué et gère plus de paramètres, variables selon le type de voiture (detecteur cliquetis, capteur lambda, etc...).
A+ Benj
-
merci
est ce que ca veut dire que les versions équipé en L sont plus rageuses? que les Motronic??
ce qui correspondrait aux mentalités des années 80 avec la course à la puissance et les sensations de coup de pieds aux fesses tant absent de nos autos d'aujourd'hui.
est ce que ca veut dire que les versions équipé en L sont plus rageuses? que les Motronic??
ce qui correspondrait aux mentalités des années 80 avec la course à la puissance et les sensations de coup de pieds aux fesses tant absent de nos autos d'aujourd'hui.
www.gd-coach.fr
www.gd-coach.fr
-
davidGDstaff a écrit :merci
un p'tit up pour des réponses?
en plus je souhaite connaitre le cout d'un passage au marbre pour nos autos e12 ou e28 (location d'outillage spécifique et/ou de l'appareil en lui même).
j'ai cru comprendre que les trains avant et arrières doivent être démontées pour l'opération. apres comment ça se passe??
combien de temps et d'argent??
merci!!

www.gd-coach.fr
www.gd-coach.fr
-
bonjour
je suis en forme en ce moment, sans doute parce que j'ai fais le pont alors il faut que je m'occupe.
une question de plus, en particulier pour enix et rocaldo (facil ils ont les CG)
mon éventuel futur vendeur de m535i dans le sud m'a envoyé :
numéro de serie type : dc71s5f les votres commencent bien comme celui ci?
date de mise en circulation 14 01 1986
c'est une ancienne allemande
j'ai cru lire quelque part que les allemandes et suisses avaient des taux de compression moindre que les francaises et éventuellement des cata : est ce un problème? qu'est ce que ça change? y'a-t-il de grosse différences?
voilà messieurs merci pour vous réponses
nota : je rappel que de formation je ne suis pas mécano mais ingénieur en bâtiment et construction d'ouvrages d'arts, voilà pourquoi mes questions peuvent en faire sourire certains peut etre.
merci et à trés bientot!!
je suis en forme en ce moment, sans doute parce que j'ai fais le pont alors il faut que je m'occupe.

une question de plus, en particulier pour enix et rocaldo (facil ils ont les CG)
j'ai cru lire quelque part que les allemandes et suisses avaient des taux de compression moindre que les francaises et éventuellement des cata : est ce un problème? qu'est ce que ça change? y'a-t-il de grosse différences?
voilà messieurs merci pour vous réponses

nota : je rappel que de formation je ne suis pas mécano mais ingénieur en bâtiment et construction d'ouvrages d'arts, voilà pourquoi mes questions peuvent en faire sourire certains peut etre.
merci et à trés bientot!!

www.gd-coach.fr
www.gd-coach.fr
- sergouilbm
Ca doit changer que le moteur est moins puissant, forcément. Pour te donner un exemple, les versions cata des E23 en Allemagne font 185 chevaux au lieu de 218.
- énix
Pour les types mines des M535i, il y a la réponse sur mon mini sitedavidGDstaff a écrit :bonjour
je suis en forme en ce moment, sans doute parce que j'ai fais le pont alors il faut que je m'occupe.![]()

A priori, tu n'a pas la boite sport dessus

C'est les Suisses qui peuvent avoir un tx de compression moindre.
Pour les cata (qui sont une catastrophe car on se retrouve avec un moteur guere plus puissant qu'une 528), faut voir...
avec le vindecoder , c'est possible de savoir avec le n° de série du véhicule.
Le Motronic est plus rageur et plus économe que le Jet-tronic. De toute façon, toutes les M535i e28 sont en Motronic.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]