tiens tiens,.... c'est exactement ce qui vient de m'arriver avec ma b3 (similaire à la 330i).
Ca a commencé par le remplacement de la boite, dont le convertisseur a rendu l'ame.
Dès que je suis sorti du garage, j'ai remarqué une vibration, vers 2700 trs et à nouveau vers 3800 trs, uniquement à l'accélération.
Je vous passe les détails, mais après moult tests, on est arrivé ("on" c'est le garage à Bruxelles et Alpina qui a dépéché un technicien) à la conclusion que c'était dû ... aux catalyseurs, dont l'intérieur est descellé et vibre lorsque les gaz passent à travers.
Prq? il semble que la dépose de la ligne d'échappement pour changer la boite (obligatoire) ait endommagé les catalyseurs (un coup en les déposant trop brusquemment?)
Toujours est-il que je me suis fait offrir, en plus de la boite, deux nouveaux catalyseurs, alors que la voiture est hors garantie depuis 1 an. J'ai uniquement payé la main d'oeuvre, soit environ 80€ par catalyseur. Heureusement que c'est un prix forfaitaire, car le mécano m'a dite que ce sont des pièces tout inox de chez Alpina qu'il faut souder d'une certaine façon, et que ca lui a pris la journée.
J'espère que mon expérience pourra te mettre sur la bonne voie.
330ia E46 : Bruit Transmission à 150 Km/h
- sherlock
-
Re: 330ia E46 : Bruit Transmission à 150 Km/h
Le problème a finalement été identifié.
Le changement de l'arbre de transmission et de son palier a résolu le problème (le bruit est toujours présent mais quasiment inaudible).
Avant de changer l'arbre la concession a remplacé :
-le convertisseur.
-Le pont.
-Les pneus + une jante soi disant déséquilibrée.
-La boite auto.
puis enfin l'arbre.
J'avais moi même identifié l'arbre comme étant la pièce à remplacer dès le début.
J'ai vérifié après le remplacement que la pâte (en bitume collant) a bien été appliqué sur la carcasse du palier.
Heureusement, je n'ai rien payé car j'avais acheté l'auto d'occasion sous garantie à une société de leasing qui est un très bon client bmw et qui m'a d'ailleurs toujours soutenu durant les 2 ans qu'ont duré la recherche de la panne. Le bruit n'était pas très gênant mais je suis plutôt du genre persistant surtout avec une voiture de ce niveau.
Pour info, le concessionaire est le plus connu sur paris, c'est dire de la qualité du service BM.
j'ai ouvert un autre post car j'ai eu un gros soucis avec une succursale bm pour un simple changement de pare brise.
Merci au forum pour sa qualité.
Le changement de l'arbre de transmission et de son palier a résolu le problème (le bruit est toujours présent mais quasiment inaudible).
Avant de changer l'arbre la concession a remplacé :
-le convertisseur.
-Le pont.
-Les pneus + une jante soi disant déséquilibrée.
-La boite auto.
puis enfin l'arbre.
J'avais moi même identifié l'arbre comme étant la pièce à remplacer dès le début.
J'ai vérifié après le remplacement que la pâte (en bitume collant) a bien été appliqué sur la carcasse du palier.
Heureusement, je n'ai rien payé car j'avais acheté l'auto d'occasion sous garantie à une société de leasing qui est un très bon client bmw et qui m'a d'ailleurs toujours soutenu durant les 2 ans qu'ont duré la recherche de la panne. Le bruit n'était pas très gênant mais je suis plutôt du genre persistant surtout avec une voiture de ce niveau.
Pour info, le concessionaire est le plus connu sur paris, c'est dire de la qualité du service BM.
j'ai ouvert un autre post car j'ai eu un gros soucis avec une succursale bm pour un simple changement de pare brise.
Merci au forum pour sa qualité.
- rafal
Content pour toi que ce soit réglé.
Peut tu nous dire pour combien tu en a eu pour le remplacement de l'arbre + palier ?
Merci !
Rafal.

Peut tu nous dire pour combien tu en a eu pour le remplacement de l'arbre + palier ?
Merci !
Rafal.

- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i
>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i
>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<
- tdam74
Bonjour à tous!
Je voulais ouvrir un post sur ce sujet et à croire que l'hiver fait apparaitre les problémes.
En fait j'ai 2 petits soucis qui regroupe se sujet et celui du post cité en lien page 1!!!
Je m'explique,à partir de 110km/h un sifflement
se fait entendre dans l'habitacle et ceux jusqu'à environ 130km/h mais seulement en phase d'accélération et sur le filet de gaz(pédale à fond ou à 1/4 d'enfoncement pas de sifflement) des que je relache terminé
L'arbre de transmission,pourquoi pas,mais aprés avoir remplacé mon flector,j'ai juste mis de la graisse à chaine moto sur le roulement de palier et le bruit apparaissai plus tard(ca à pas durer longtemps!!)alors peu etre juste le palier d'arbre??
Aprés cette vitesse encore légale sur autoroute ou le sifflement s'arréte,à partir de 140 jusqu'à beaucoup plus un bruit sourd genre grognement de roulement se fait entendre avec des vibrations trés nettes dans toute la voiture,genre déséquilibre de roue,mais pas dans le volant,ca vient vraiment de l'arriére et dans toutes les circonstances,en ligne droite,virage gauche,droite mais au dessus de 140?????????????????????
Roulement de pont,Pont lui meme,roulement de roue(les 2 d'un coup semble bizarre)tout simplement les pneus neige(ils sont neufs)
Enfin tout ca pour dire que si vous avez des infos ou du vécu sur ses problémes faite nous en profiter
Sur ceux passé de bonne féte
Je voulais ouvrir un post sur ce sujet et à croire que l'hiver fait apparaitre les problémes.
En fait j'ai 2 petits soucis qui regroupe se sujet et celui du post cité en lien page 1!!!
Je m'explique,à partir de 110km/h un sifflement

L'arbre de transmission,pourquoi pas,mais aprés avoir remplacé mon flector,j'ai juste mis de la graisse à chaine moto sur le roulement de palier et le bruit apparaissai plus tard(ca à pas durer longtemps!!)alors peu etre juste le palier d'arbre??
Aprés cette vitesse encore légale sur autoroute ou le sifflement s'arréte,à partir de 140 jusqu'à beaucoup plus un bruit sourd genre grognement de roulement se fait entendre avec des vibrations trés nettes dans toute la voiture,genre déséquilibre de roue,mais pas dans le volant,ca vient vraiment de l'arriére et dans toutes les circonstances,en ligne droite,virage gauche,droite mais au dessus de 140?????????????????????
Roulement de pont,Pont lui meme,roulement de roue(les 2 d'un coup semble bizarre)tout simplement les pneus neige(ils sont neufs)
Enfin tout ca pour dire que si vous avez des infos ou du vécu sur ses problémes faite nous en profiter

- patgtr91
lo,tdam74 a écrit :Enfin tout ca pour dire que si vous avez des infos ou du vécu sur ses problémes faite nous en profiter![]()
la seule fois que j'ai eu un souci de roulement , ça faisait comme un grondement ( du type pneus de 4X4 )
grondement à faible vitesse et identique à plus haute vitesse .... mais mon mécano m' avait dit que des roulements peuvent
siffler ...
il se peu simplement que ça vienne de tes pneus ...
a+ pat

-
pour le prix du remplacement, je ne retrouve pas la facture. De mémoire la pièce coute environ 1000 €. il doit y avoir pas mal de main d'oeuvre.
Pour ce qui est du bruit, il apparaissait uniquement lorsque le moteur est en charge, en levant le pied : plus de bruit.
Pour ce qui est du bruit, il apparaissait uniquement lorsque le moteur est en charge, en levant le pied : plus de bruit.
-
je ne pense pas que la graisse pour chaine était une bonne idée sur le palier.tdam74 a écrit :L'arbre de transmission,pourquoi pas,mais aprés avoir remplacé mon flector,j'ai juste mis de la graisse à chaine moto sur le roulement de palier et le bruit apparaissai plus tard(ca à pas durer longtemps!!)alors peu etre juste le palier d'arbre??
La graisse n'ai pas du resté longtemps, et le caoutchouc du palier n'aime pas.
Enfin je dit ca, je me trompe peut être.
Personnellement j'avais des problèmes de vibration et après moult recherche, c'était le palier.
Et le bruit et les vibrations n'apparaissaient que en charge.