Bonjour a tous
Lorsque je met le phares ou le chauffage ou le dégivrage arriére,De temps en temps mon ralenti se met à osciller mais uniquement quand j'enclenche un organe éléctrique..
Avez vous une idée ??
Ralenti Instable Quand J'enclenche Le Chauffage
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- rikiki
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Re: Ralenti Instable Quand J'enclenche Le Chauffage
Salut,
sinon, tu peux faire une recherche sur actuateur, ça pourrait répondre à ta question...
Sur quelle voiture?Rockyf a écrit :Bonjour a tous
Lorsque je met le phares ou le chauffage ou le dégivrage arriére,De temps en temps mon ralenti se met à osciller mais uniquement quand j'enclenche un organe éléctrique..
Avez vous une idée ??
sinon, tu peux faire une recherche sur actuateur, ça pourrait répondre à ta question...
- dobrox
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Re: Ralenti Instable Quand J'enclenche Le Chauffage
l'actuateur , je vois pas ce que cela a voir
controle plutot ta batterie et ton alternateur ,
l'un des deux doit avoir une faiblesse
ACS3

controle plutot ta batterie et ton alternateur ,
l'un des deux doit avoir une faiblesse

ACS3
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- Gasttton
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Re: Ralenti Instable Quand J'enclenche Le Chauffage
Salut,
Je pense aussi a une batterie en fin de vie.
Je pense aussi a une batterie en fin de vie.
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Re: Ralenti Instable Quand J'enclenche Le Chauffage
Salut,dobrox a écrit :l'actuateur , je vois pas ce que cela a voir![]()
controle plutot ta batterie et ton alternateur ,
l'un des deux doit avoir une faiblesse![]()
ACS3
Désoler de te contredire, mais si tu avais regardé le profil de notre ami, tu aurais pu voir qu'il possède une 325 td,
donc avec le M51, et donc un actuateur de pompe sale ou en fin de vie entraine ce genre de problème.
A+
- dobrox
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Re: Ralenti Instable Quand J'enclenche Le Chauffage
Desolé de l'avoir contredit , je ne suis pas fan des Gazoutjéros37 a écrit :Salut,
Désoler de te contredire, mais si tu avais regardé le profil de notre ami, tu aurais pu voir qu'il possède une 325 td,
donc avec le M51, et donc un actuateur de pompe sale ou en fin de vie entraine ce genre de problème.
A+
mais si il avait précisé dés le début du post de quel modèle de véhicule il s'agissait ( cela aurait pu être une dameuse tournant au bio-ethanol

et même si l'actuateur de pompe peut être en cause sur un diesel , les deux autres pistes sont aussi à envisager....
Cordialement ACS3
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Re: Ralenti Instable Quand J'enclenche Le Chauffage
ok mais l'actuateur ne fuit pas.Puis comment cela pourrait-il agir sur un phénoméne électrique?? Si vous pouvez m'éclairer.Merci à vous tous
- dobrox
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Re: Ralenti Instable Quand J'enclenche Le Chauffage
Rockyf a écrit :ok mais l'actuateur ne fuit pas.Puis comment cela pourrait-il agir sur un phénoméne électrique?? Si vous pouvez m'éclairer.Merci à vous tous
je suis tout a fait d'accord avec toi un problème d'actuateur , même si celui est électrique apparemment sur ce type de moteur , ne serait-il pas constant ???
avis au specialiste du Diesel , moi là je ne sais pas
si c'est un problème purement électrique , je suis plus à même de t'expliquer:
lorsque tu demande une forte charge électrique (ventilateur /vitres électriques / dégivrage )
tu pompe du jus directement sur la batterie ,
le "flux" sortant de l'alternateur n'étant pas suffisant pour ce genre de conso ,
pour alimenter correctement les accessoires que tu utilise l'alternateur va se mettre a sa charge maxi , tirant sur le moteur ,
faisant ainsi baisser sa vitesse de rotation , si ton ralenti est déjà bas d'ordinaire , il devient alors chaotique , car limite du calage
ce que je ferais :
contrôle du voltage de la batterie contact coupé juste après avoir éteint le moteur ; puis tu recommence 5 mn après sans avoir fait retourner le moteur , si tu constate une baisse significative (2 volts en moins par exemple ) ta batterrie est dans le sac
pense aussi a vérifier la différence de tension à la batterie moteur tournant et moteur éteint , si c'est très proche , il faut explorer la piste de l'alternateur ...
en esperant avoir pu t'aider un petit peu ACS3
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Re: Ralenti Instable Quand J'enclenche Le Chauffage
l'acuateur c'est comme un potentiometre (le volume sur une radio par exemple) quand il est fatiqué, il donne plus ters bien la bonne valeur, comme sur la même radio, quand le potard craque, ici c'est pareil ! si ca 'craque' la valeur est erronée au calculateur, donc il corrige, on depasse le point ou ca craque, le calculateur voit qu'ont est trop vite, ralenti le regime .... acaétéra ....
donc comme dit plus haut, si tu enclenche u gros consomateur de courant, ton moteur baisse en regime (d'ou acceleration) la piste du potard (acuateur) craque renvoi une valeur erroné ... ecaétéra ....
pb tres connu sur les e34 .... en gazou ......
donc comme dit plus haut, si tu enclenche u gros consomateur de courant, ton moteur baisse en regime (d'ou acceleration) la piste du potard (acuateur) craque renvoi une valeur erroné ... ecaétéra ....
pb tres connu sur les e34 .... en gazou ......
Mes ex :
Audi 80 CC (ma première, je connais même pas la cylindré)
Alfa Roméo 33 1.5 Ie (coups de cœur)
Super 5 (version 6 chevaux)
Alfa Roméo 75 2.5 TD (fallait un mazout)
BMW 525 TDS Break 10/94 E34 (import)
Nissan Almera 2.2 (import)
BMW 525 dA Touring 2001 E39 (import)
Mes actuels :
BMW 530 dA Touring 2006 E61 (import) --- Nissan Micra Marie claire 10/2007(neuve)
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- dobrox
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Re: Ralenti Instable Quand J'enclenche Le Chauffage
eh bah j'aurai appris quelque chose de nouveau ce soir
c'est bon a savoir 


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