bonjour ,j ai poster plus bas pour mon vebasto ,qui dés que l on allume le chauffage ,me fesait plein de bulles au trou de remplissage du radiateur ,et bien maintenant ,meme sans mettre le chauffage j ai des bulles ,et tout a l heure j etais en ville mon aiguille est aller jusqu au trait de droite ,j ai arreter aussitot et couper le contact ,j ai ouvert le bouchon plein de liquide a jailli et puis plus rien le gouffre ,j ai aussitot mis du liquide de refroidisement puis redemarer le moteur mais toujours sans avoir ouvert le chauffage ,là je crois que c est cuit et je suis rentrer ,1km en gros et j ai de nouveau regarder et le niveau n avait pas bouger ,un petit tour au garage s impose je crois ,joint de culasse + webasto ,aie
qu en penser vous ?
au revoir
E46, 320D ,M47 ,09/98
moi ,ma premiere et unikue langue est le français ,
mait j ai toujours du malle a l ecrire correctemment
pour les animaux abandonner : ici un repas contre un clic (gratuit)
non pas de mayonnaise ,je n ai pas de bocal c est directement sur le radiateur ,hormis les bulles je n ai aucun autres signe ,a au fait j ai rempoter 2.5l de liquide apres la monter en presque zone rouge
E46, 320D ,M47 ,09/98
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pas plus que ça ,j ai pincer la grosse durite qui va au radiateur et elle n etait pas en pression ,mais de toute façon le bouchon a un palier de depression sans en prendre plein la g.....,et je n avais pas le choix ,sinon les barons du site ne mon pas encore donner leurs avis
E46, 320D ,M47 ,09/98
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Un petit rappel:
Il peu y avoir plusieurs sorte de joint de culasse defaillants ( et plus si affinité, culasse fisurée, joint de chemises, chemise fissurée selon moteur .....etc etc )
Donc, on peut avoir de l'eau dans l'huile, de l'huile dans dans l'eau (eau, comprendre LDR), la compression moteur qui passe dans le circuit de refroidissement, l'eau qui va dans les cylindres, une fissure du joint de culasse du cylindre vers l'exterieur du bloc moteur. voilà pour les randes lignes.
Ensuite c'est bien beau de refaire un joint de culasse, mais il faut toujours connaitre la cause de la rupture de celui-ci, donc trouver l'élément défaillant, pompe a eau, calorstat, viscocoupleur, radiateur, durits, ....etc etc Si non c'est comme pisser dans un violon, au risque de recommencer.
Lorsque le LDR est chaud bouillant ; il faut impérativement attendre le refroidissement de celui ci avant de le remplir de nouveau.
Un apport de LDR froid peut créer un choc thermique (Chaud/froid ) qui est destructeur pour le joint de culasse.
A ce niveau, un test de présence de gaz d'échappement dans le LDR peut te renseigner avant d'engager quoique ce soit.
Et tester ce qu'a dit nick66 plus haut, LDR dans l'huile, (Huile boueuse de couleur marron ) huile dans le LDR (tache de gras qui flottent à la surface du LDR).
Pour les gaz, généralement les durites sont dures comme du bois, mais cela ne semble pas être le cas.