Alors voilà petit dilemme avec ma BMW. Il s'agit d'une 330D Préférence Business de 2004 que j'ai depuis un peu plus d'un an et qui lors de l'achat avait un peu plus de 150 000km. Aujourd'hui, elle approche à grand pas des 200 000km et quelques frais vont devoir se faire.
En effet, je vais devoir pour commencer par renouveler le liquide de frein/refroidissement/boîte de vitesse (en gros 250€ en concession), changer les silentblocs (250€ dirons-nous), pneus avant (260€ si je remets les mêmes qu'à l'arrière à savoir Goodyear Eagle F1), pompe à eau + courroies d'accessoires (400/500€), éventuellement plaquettes + disques de freins (avant et/ou arrière je ne sais pas trop encore) et enfin, je pense qu'un ou plusieurs injecteurs est/sont en train de rendre l'âme (500€ par injecteur hors concession).
Bref si l'on fait un rapide calcul, on arrive à un montant total de plus de 2000€ à court terme

J'ai essayé de voir ce qu'on me proposait comme reprise sur ce véhicule et là j'ai un peu vite déchanté

Une concession m'en a même proposé 6000€, autant dire qu'à ce moment là j'aurai pu m'étouffer si j'aurai été en train de manger/boire au moment de la prise de connaissance de cette reprise

Alors question, j'ai trouvé un échange qui me conviendrait (dans un garage pour éviter tout souci après la revente) contre une accord i-cdti de 2004 (j'ai un collègue qui en a une et j'adore le style de la voiture) avec 170 000km et en finition Exécutive (toit ouvrant, GPS, cuir chauffant...). L'échange vous semble-t-il convenable vu les frais qu'il y a à effectuer sur mon véhicule ? Vaut-il mieux à la vue des reprises proposées garder le véhicule et effectuer les frais (mais dans ce cas je repartirais pour la garder jusqu'au bout) ?
Merci.