Joint De Culasse ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
nick66

Re: Joint De Culasse ?

Message par nick66 »

gueularix a écrit :non pas de mayonnaise ,je n ai pas de bocal c est directement sur le radiateur ,hormis les bulles je n ai aucun autres signe ,a au fait j ai rempoter 2.5l de liquide apres la monter en presque zone rouge
Re,

Ben normal, c'est ce qui a jaillit de ton radiateur quand tu l'as ouvert, et comme te la fait remarquer Kalinou, tu aurait pu t'en prendre plein la tronche et aie aie aie pas bien, non c'est un geste a proscrire pour la sécuté, il faut le décompresse gentillement en attendant que ca refroidisse un peu.De même ton geste (qui partais d'un bon sentiment je n'en doute pas) de remettre du LDR de suite apres alors que les pièces en metal et en alu voir en fonte sont bouillanttent, et ben là aussi a proscrire également, car risque de choc thermique et risque de casse ou et de fissures.

Voilà,
A plus ,
...........Nick

Re ,

Désolé Pascal, on a posté en même temps, je te pri de m'en excuser très cher :amen:

A plus ,
...........Nick :noelcoucou:

Invité

Message par Invité »

SAlut
nick66 a écrit :Désolé Pascal, on a posté en même temps, je te pri de m'en excuser très cher :amen:
:D

A+

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

comment sont tes durites ? surtout celle du bas du radiateur , froide ? chaude ?

comme dit plus haut , en ville avec un visco Hs , tu chauffes , et pareil si le calorstat est HS ...

a+ pat
Image

gueularix

Message par gueularix »

je n ai pas regarder la durite du bas ,par contre celle du haut etait chaude et molle ,,aujourdhuit je remet du ldr en purgeant comme il faut et je rgarde tout les symptomes car hier j etait sur la route et paniquer ,,merci
E46, 320D ,M47 ,09/98
moi ,ma premiere et unikue langue est le français ,
mait j ai toujours du malle a l ecrire correctemment ;)

pour les animaux abandonner :
ici un repas contre un clic (gratuit)

gueularix

Message par gueularix »

j ai donc remis du ldr ,fais les purges et la encore un drame liquide qui coule sous la voiture ,vive les carters de protection ,je crois que je ne vais pas m en sortir...
E46, 320D ,M47 ,09/98

Invité

Message par Invité »

SAlut

T'as peut être une durite de débranchée ou percée.

A+

gueularix

Message par gueularix »

peut etre ,ou la pompe qui a peter et qui ma fais le joint et qui par la suite fuit ,je sais plus sur quel pied danser ,il y a tellement de posibiliter ,merci
E46, 320D ,M47 ,09/98

davy69

Message par davy69 »

bonjour
moi aussi je pensai avoir un joint de culasse sur ma 318 e46 essence de 98 mais je n'ai qu'un seul symptome c'est ma durite d'eau reliant le haut du radiateur et le moteur principalement celle ci qui a chaud devenait moin souple qu'a froid et plutot dure lorsque le vehicule était a temperature (aiguille au milieu) cependant aucune chauffe moteur pas de pb de ldr, un garagiste ma dit que c'est normal le circuit d'eau est sous pression.
je suis d'accord avec lui mais j'ai trouvé quand meme que cela était bizard, d'autant plus que pendant cet été 2008 mois de sept j'ai mon vase d'expension qui a explosé moteur arreté je n'ai jamais compris pourquoi?

nick66

Message par nick66 »

gueularix a écrit :j ai donc remis du ldr ,fais les purges et la encore un drame liquide qui coule sous la voiture ,vive les carters de protection ,je crois que je ne vais pas m en sortir...
Salut geularix ,

Ecoute, pour moi dans un premier temp, il serait bon de savoir de ou coule ton LDR. Donc retire eventuellement les protection sous ton véhicule, et cherche de ou viens le LDR qui coule, ceci étant la première étape.
Après, peut-être calorstat hs, mais remonte un peu plus haut, je t'avais émis quelques hypotèses, suivi par d'autres membres du forum.
Alors je te propose de commencer per le commencement, suite à cà nous rapporter tes interventions ici avec descriptif de ce que tu as fais, et les réactions que celà à donner après intervention, de ce fait on pourra essayer de progresser, dans un ordre bien défini, il y aura toujours un membre du forum pour te guider ou peut-être moi même.

Voilà, courage et vas-y tranquille !
A plus ,
...........nick

Invité

Message par Invité »

SAlut

Il faut que tu démonte toutes tes durites. Bon, y'en pas 50 non plus. :wink2:

Il peut arriver quelque fois qu'un bouchon de rouille provenant du radiateur se détache , se ballade et coince dans une durite provoquant une surpression et/ou un blocage de la circulation d'eau.

Quand au carter de protection, c'est une opération simple par rapport à ce qui t'attends. :blink: :lol:

Un conseil si tu es novice en mécanique , use et abuse de photos pendant le démontage pour bien repérer tes pièces.

Tu peux aussi les numéroter à la craie.

Et n'hésite pas à utiliser un LDR de bonne qualité.

Prévois des collier neufs pour chaque durite et n'hésite pas à en changer pour une neuve si l'une d'elle te parait craquelé.

Renseigne toi du prix d'un package de durites neuves, ça t'éviteras peut être de tout refaire dans 15 jours.

Bon courage , on est là (A part cette nuit) :lol:

A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »