Quelle Huile Utiliser Pour Une Vidange De Bva

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
FREDE34

Re: Quelle Huile Utiliser Pour Une Vidange De Bva

Message par FREDE34 »

Merci à tous, j'en déduis que c'est la même huile pour l'ensemble (boite et convertisseur) et que le circuit entre les deux est ouvert puique si la pompe n'aspire plus rien l'huile par gravité retombe du convertisseur vers le carter ce qui le vide et désamorce alors pompe et convertisseur.
Une crépine bouchée (trop sale) peut alors provoquer le même résultat ? Ou alors un important déjaugeage par manque d'huile ?
Peut on récupérer le coup avec une injection sous pression d'huile via le trou de crépine avec un raccord adapté (donc sans la crépine et avec le carter remis en place le temps de réamorcer l'ensemble, le tuyau d'alimentation passant par le trou de remplissage du carter) ? ...A plus......merci

steph45

Message par steph45 »

je trouve que tu te prends la tête pour pas grand chose et dans quel but?
mettre une autre huile sans savoir les conséquences dans l'avenir?

remet la même huile que d'origine, à la rigueur pour en enlever un peu plus dans le convertisseur tu remettre en route le moteur en route 15 seconde au ralenti (boite sur N et D) après avoir vidé le carter.
j'ai fait comme cela et j'ai réussi à enlever environ 1 litre supplémentaire.
J'ai une régle d'or, tout ce que peut faire un autre, je dois en étre capable.
bmw E39 535ia 1997 oxfordgreen huuuuummmm le V8........

crazymac

Message par crazymac »

Faire tourner le moteur sans huile dans le carter ne pose pas de problème donc ?

baulet

Message par baulet »

sur boite GM, je le fais ...

au ralenti, passer les vitesses doucement, puis revenir en park, et couper le moteur.

jamais vu de boites qui se "désamorcent" après une vidange forcée de la sorte...

si la pompe se désamorce, c'est qu'elle est usée, hors tolérance. (huile chargée de particules de ferodo et vidangée à la mode BM, 3 litres d'huile neuve pour 6 litres d'huile pourrie restante :rolleyes: )

indra77

Message par indra77 »

crazymac a écrit :Surtout pas malheureux !!!! Le convertisseur est bouloné sur le volant moteur et tourne à la vitesse du moteur. Il est équilibré minutieusement et il ne faut surtout pas le toucher !
Salut

C'est pourtant ce que fait une societé de refection de boite auto (automatic transmission) a Montpellier. Le poids d'une vis est peut etre négligeable ? En tout cas j'avais trouvé l'idée "osé" et il m'avait repondu qu'il n'en etait pas a sa premiere.

Pour le radiateur d'huile personne ne repond, ce n'est pas un radiateur additionel que l'on rajoute par exemple pour tracter de lourdes charges ?

Merci,
Image Image Image

steph45

Message par steph45 »

crazymac a écrit :Faire tourner le moteur sans huile dans le carter ne pose pas de problème donc ?
je n'ai pas dit de le faire pendant 1 quart d'heure........mais quelques secondes.
ma voiture se portez trés bien.

autre détail mette des aimants de disque dur à la place des aimants d'origines, leurs efficacités de "filtrages" est multipliée par 10.
indra77 a écrit :Salut
Pour le radiateur d'huile personne ne repond, ce n'est pas un radiateur additionel que l'on rajoute par exemple pour tracter de lourdes charges ?

Merci,
toutes les boites auto sont équipées de radiateur soit un radiateur aditionnel place dérrière celui du refroidissement moteur ou alors c'est le radiateur de refroidissement moteur qui a un double circuit ( eau et huile).
J'ai une régle d'or, tout ce que peut faire un autre, je dois en étre capable.
bmw E39 535ia 1997 oxfordgreen huuuuummmm le V8........

indra77

Message par indra77 »

steph45 a écrit :toutes les boites auto sont équipées de radiateur soit un radiateur aditionnel place dérrière celui du refroidissement moteur ou alors c'est le radiateur de refroidissement moteur qui a un double circuit ( eau et huile).
Salut

Merci, je me posais la question car un ami a du faire poser un attelage sur un 4x4 mercedes chez mercedes afin d'installer un radiateur de bva et ainsi conserver la garantie...

A+
Image Image Image

crazymac

Message par crazymac »

indra77 a écrit :Salut

C'est pourtant ce que fait une societé de refection de boite auto (automatic transmission) a Montpellier. Le poids d'une vis est peut etre négligeable ? En tout cas j'avais trouvé l'idée "osé" et il m'avait repondu qu'il n'en etait pas a sa premiere.

Merci,
Si c'est des pros, peut-être équilibrent ils le convertisseur par la suite.

indra77

Message par indra77 »

crazymac a écrit :Si c'est des pros, peut-être équilibrent ils le convertisseur par la suite.
Salut, peut etre, je ne lui ai malheuresement pas posé cette question. J'essaierai d'en savoir plus car moi l'idée me plaisait.

A+++
Image Image Image

ggn

Message par ggn »

Salut,
dans le temps j'avais une mercedes (pas taper) 190E. Boite 722.400, dont le convertisseur était muni d'une vis de vidange. J'ai toujours vidangé carter et convertisseur sur ces boites sans jamais rien désamorcer. Faire tourner le moteur au ralenti suffisait à remplir le convertisseur à nouveau.
E34 525iA Touring 1993
E34 525iA Touring GPL 1992
E36 323iA Coach 1995
VW Passat W8 Break 2001
Audi S6 Break 2002
Ex E38 750iLA 2000
Ex E34 530iA Touring 1993
Ex E24 633CSiA 1976
Ex E39 540iA Touring 1997
Ex E36 325i Coach 1992
Ex E30 325iA Coach 1986
Ex E30 323iS Coach 1985

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »