Hello,
même 1300kg pour la ///M3

. Si je me rappelle bien, on arrive quasi au même poids que la 324td touring, d'après la CG
Une e21 plus sportive qu'un e30, je ne suis pas d'accord ou alors pas sur les mêmes arguments. Si on parle de poids, les e21 323i sont déjà plus lourdes que les e30 323i.... Par contre, oui, une e21 va te faire beaucoup plus transpirer dans le maniement. Je trouve que le progrès à eu du bon de ce côté là.
Une ///M3 e30 est plus sportive que le reste de la gamme c'est évident, mais encore une fois, elle reste une auto de compromis comme l'est n'importe quelle autre 323, 325i. Elle possède passablement d'atouts en plus, mais les ///M3 ne sont pas aussi radicales que cela. Je ne prends que deux exemples pour m'expliquer:
Suspension trop molles pour la piste et pont bien trop long. De nouveau, ce n'est pas rédhibitoire, mais cela compte aussi dans l'appellation de "sportive".
Males étagées les boites 260 des 6 cylindres? Je trouve que c'est à relativiser. A nouveau, un pont plus court gomme déjà en grande partie le trou entre la deux et la trois. Puis franchement, c'est pas une catastrophe non plus.
Mais je suis quand même bien d'accord avec le fait que les 323i et 325i d'origine ne sont pas des sportives si pures et dures. Dans le cas d'une 325Is, il ne manque vraiment pas grand chose à mon goût pour s'en approcher. Et quand on sait qu'une 325 Is n'est qu'une 325I optionnée....
Quant à trouver une ///M3 e36 en état correct pour 8000 Euros sans frais importants à prévoir sous peu, faites le savoir

... ou il faut aussi définir le terme "état correct". Ou alors on est nombreux à pas avoir eu de bol en en recherchant.