Besoin D'info Sur Compteur E28

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
garg

Re: Besoin D'info Sur Compteur E28

Message par garg »

salut,

oui c le check control, je me souvenais plus du nom,

j'avais lu quelque part le coup de la pile, mais j'ai pas fait le rapprochement,
je vais regarder ca ce week end

biour pourquoi tu veux que je change le compte-tour?

car le compte-tour qui est sur celui qui est "scotcher" il ne fonctionnait pas,

merci de vos conseils
@++
stef
525 TDS E39 1998

Biour

Message par Biour »

he bien tu dit que ton compte tour ne fonctionnait pas! pour avoir deja eu le soucis je te disais que tu pouvais interchanger les modules tachymetre et compte tour entre different compteur
donc de 2 en faire un seul
et par exemple garder le kilometrage de ta voiture :whistling:
528I de 1982 Resto en cours 520i de 1982 // Porschiste en Sommeil

garg

Message par garg »

Biour a écrit :he bien tu dit que ton compte tour ne fonctionnait pas! pour avoir deja eu le soucis je te disais que tu pouvais interchanger les modules tachymetre et compte tour entre different compteur
donc de 2 en faire un seul
et par exemple garder le kilometrage de ta voiture :whistling:
en fait celui qui a le compte tour qui fonctionne pas, c celui qui a le scotch noir ;)
525 TDS E39 1998

yenyen_54

Message par yenyen_54 »

Salut

J'ai eu un problème aussi avec mon compteur de e23 728i.
plus rien ne marchait.
Il y a un problème avec ces compteurs :

Il y a 2 accus sur les platine qui servent à retenir les informations du oil service. Ces accus sur ma serie 7 avaient coulé sur les circuit imprimé et plus rien ne fonctionné a part la jauge a carburant.
J'ai recherché un compteur dans une casse mais j'ai eu le même probleme.
Donc je suis allé chez BMW commandé les 2 circuit et depuis plus de probleme. (pour info 586 €) :crying:
Pour l'histoire des fiches derrière le compteur moi j'en ais que 2 la verte et la jaune et il reste une blanche sur le compteur.
Voilas je ne sais pas si cela va t'aider.
A+
yenyen_54

lolocvt

Message par lolocvt »

Bonjour,

est ce que ce ne serait pas dû au millésime de la voiture et aux histoires de changement de prise diagnostic. En 85 ou 86 le sytème a été sophistiqué, donc je pense qu'il te faudrait un bloc de 520I ou autre modèle mais correspondant aux premiers systèmes d'inspection soit de fin 81 à courant 86, cf apparition de la série 2.

roger bm

Message par roger bm »

kita2 a écrit :bizarre ce compteur on dirait que les diodes d'inspection ont été cachées par du scotch noir?!ca bulle!!!

Évidemment, un compteur sans les diodes d'inspection n'existe pas, à ma connaissance.

sergouilbm

Message par sergouilbm »

lolocvt a écrit :Bonjour,

est ce que ce ne serait pas dû au millésime de la voiture et aux histoires de changement de prise diagnostic. En 85 ou 86 le sytème a été sophistiqué, donc je pense qu'il te faudrait un bloc de 520I ou autre modèle mais correspondant aux premiers systèmes d'inspection soit de fin 81 à courant 86, cf apparition de la série 2.

Mais enfin LoloCVT, est-ce que tu regardes parfois les dates de créations des sujets avant de poster des réponses :wacko: ?
Garg ne possède même plus cette 528i à l'heure qu'il est, et tu lui conseille un compteur de 520i, ça n'a aucun sens ...
Tout ce que tu écrits a l'air de partir d'un bon sentiment, mais c'est complètement décalé de répondre des mois après à une question :crying:
En plus ça induit les autres en erreur, parce que du coup ils ne lisent pas les dates non plus et prennent le fil après toi.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »