Bonjour à tous,
je viens vers vous, car depuis que j'ai fait changer la courroie d'accessoires, la pompe à eau, la poulie damper et le thermostat sur ma 330D E46 (tout à été fait en même temps, pour un pb de claquement), j'ai maintenant un bruit de couinement au demarrage et à l'arrêt du moteur.
je suis retourné voir le garagiste, qui a vérifié, et il semblerait que ça vient du côté droit, du démarreur (drôle de coincidence), faut il juste resserrer un ecrou sur le démarreur, enfin je suppose qu il y a une courroie qui passe dessus
merci de vos réponses
Couinement Au Demarrage Et à L'arrêt
-
ruirmc
- rafi
Re: Couinement Au Demarrage Et à L'arrêt
salut
soit la courroie d'accessoires n'est pas assez tendue ou trop
regarde aussi les gallets ( jeux )
pour le demarreur il n'y a pas de courroie qui passe dessus
ou alors il ont tous modifier chez BM et il ont fait un nouveau systeme
je rigole
voila @ plus
ou alors il ont tous modifier chez BM et il ont fait un nouveau systeme
je rigole
voila @ plus
-
ruirmc
rafi88 a écrit :salut
ou alors il ont tous modifier chez BM et il ont fait un nouveau systeme![]()
je rigole
voila @ plus
le garagiste m a dit que c était un tendeur automatique ...
- rafi
salut
donc si le garagiste a dit
change le
@ plus
donc si le garagiste a dit
change le
@ plus
-
ruirmc
rafi88 a écrit :salut
donc si le garagiste a dit![]()
change le
@ plus
faut pas être susceptible comme ça .... j ai pas dit qu il avait raison
j essaye de comprendre
-
ruirmc
ruirmc a écrit :faut pas être susceptible comme ça .... j ai pas dit qu il avait raison
j essaye de comprendre
bonsoir,
je viens de remarquer que ça le fait qu à chaud
si le moteur est froid, demarrage, arret pas de bruit
moteur chaud, on a l impression qu il y a une courroie qui couine ...
- chartz
Ah oui, le fameux couinement...
Il y a beaucoup de chances pour que ce soit l'axe du tendeur ! Celui qui prolonge l'axe que la pompe. Ça fait comme un gros mandrin.
Essaye de le huiler à la WD40 (pulvérise devant et derrière, il y a un mm et ça suffit pour que l'huile aille partout sur le gros axe), sinon il faut démonter et le graisser à plus long terme.
Il y a beaucoup de chances pour que ce soit l'axe du tendeur ! Celui qui prolonge l'axe que la pompe. Ça fait comme un gros mandrin.
Essaye de le huiler à la WD40 (pulvérise devant et derrière, il y a un mm et ça suffit pour que l'huile aille partout sur le gros axe), sinon il faut démonter et le graisser à plus long terme.
If it ain't broke, don't fix it ! (proverbe écossais)
- Bruno1380
Bonjour,
Moi j'ai eu un bruit similaire, c'était le roulement ou autre partie tournante d'alternateur, quand j'avais changé l'alternateur le bruit avait disparu, comme un con j'ai roulé deux jours sans les protections moteur en dessous la voiture, une bonne pluie et rebelotte.... ca quine,
Moi j'ai eu un bruit similaire, c'était le roulement ou autre partie tournante d'alternateur, quand j'avais changé l'alternateur le bruit avait disparu, comme un con j'ai roulé deux jours sans les protections moteur en dessous la voiture, une bonne pluie et rebelotte.... ca quine,
-
ruirmc
bruno1380 a écrit :Bonjour,
merci pour toutes vos réponses, le couinement a tendance a disparaitre, ce matin ça le faisait, ce soir plus du tout...
par contre je viens de m'apercevoir que depuis qu ils ont changé la courroie, j ai une perte de puissance
je vais essayer d être clair, ça pousse fort puis d'un coup, plus rien et impossible de dépasser 2000tr/mn et si toutefois je suis plus haut ds les tours, ça redescend à 2000 puis qq minutes après ça repart
demain, je vais vérifier s ils m ont pas débranché une durite du turbo ....
-
ruirmc
ruirmc a écrit :merci pour toutes vos réponses, le couinement a tendance a disparaitre, ce matin ça le faisait, ce soir plus du tout...
par contre je viens de m'apercevoir que depuis qu ils ont changé la courroie, j ai une perte de puissance
je vais essayer d être clair, ça pousse fort puis d'un coup, plus rien et impossible de dépasser 2000tr/mn et si toutefois je suis plus haut ds les tours, ça redescend à 2000 puis qq minutes après ça repart
demain, je vais vérifier s ils m ont pas débranché une durite du turbo ....
suite de mon pb ...
aujourd hui j ai vérifié les durites, tout me semble ok
du coup j ai débranché le débimètre, donc mon de puissance, par contre pas de perte de puissance pdt l'accélération
dés que je l ai rebranché, le pb revient ==> commande de débimètre en cours ... à suivre