Différence M3,325i Et 320is E30

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HANS
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Re: Différence M3,325i Et 320is E30

Message par HANS »

Coucou,
Avec la même intensité dans une déclaration d'amour (d'ailleurs s'en est une) tu tomberais n'importe quelle femme...
Ben non, ça marche pas, ça les fait fuir :whistling:

Les 325, 325 IS et M 3 sont toutes des sportives mais cela va crescendo, c'est tout......

Quant à la Megane, même si c'est l'ultime sportive, elle ne court pas dans la même catégorie qu'une 911 et leur élection annuelle a toujours omis un élément essentiel : le DESIR..... : Quel proprio sain d'esprit n'échangerait pas sa Rino contre une super auto (Ferrari, Maserati, M 3, M5, M6, SL, XKR, 911 Cayman, Aston etc...).

D'ailleurs, avec ce raisonnement, une Logan groupe N sera toujours préférable à une Aston V 8....


HANS (Si, Super Dupont, persuadé de la supériorité de son 4 cyl traction sur un V 12 anglais ou italien).
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

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fokjvoissa.com
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Re: Différence M3,325i Et 320is E30

Message par fokjvoissa.com »

HANS a écrit :Les 325, 325 IS et M 3 sont toutes des sportives mais cela va crescendo, c'est tout......
Je comprend même pas qu'il y ait débat à ce sujet tellement il est évident (mais je dois admettre depuis quelques temps une certaine tendance à polémiquer pour rien de ma part :shifty: )

Je finis par croire que ça en chiffonne simplement certains qu'on ose élever certaines autos au niveau des leurs :innocent:

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abou
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Re: Différence M3,325i Et 320is E30

Message par abou »

Ca reste interessant ce genre de discussion je trouve ! au moins ca permet d'échanger des impressions (pour la M3, j'ai peut-être eu l'occasion de voir un modèle modifié, donc moins sous-vireur mais même en passager dans une stock sur route j'avais trouvé ça plus vif et directif qu'une "pas M"... bon, peut-être l'engouement aussi :whistling: ) qui je trouve ne sont pas inutiles... je reste convaincu qu'on en apprend beaucoup en étant en désaccord ! et puis un forum où tout le monde pense la même chose ne serait pas aussi populaire :innocent:

je reste sur mon impression en 325 de rouler dans un GT permettant de voyager à un rythme soutenu plutôt que dans une sportive pure et dure qui par définition est pointue et relativement inconfortable sur long trajet...

et toutes les BM concernées par ce débat, d'une 320is à une M3 en passant par une 325 (i ou is), procurent un grand sentiment de plaisir, quelle que soit "l'étiquette" qu'on leur donnera...

ce serait dommage de se facher jusqu'à l'année prochaine, non ? B)

a+
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

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fokjvoissa.com
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Re: Différence M3,325i Et 320is E30

Message par fokjvoissa.com »

Ah mais attention, ce n'est pas parce j'use de phrases un peu directes que je fais la tête à qui que ce soit...

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ENZO06
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Re: Différence M3,325i Et 320is E30

Message par ENZO06 »

octobre a écrit :La 3.20is est la petite soeur de la M3, elle reprend sa motorisation dégonflée à 2.0, toujours en 4 cylindres 16 soupapes, mais de 192cv, ce qui est déjà énorme pour une si petite coque et ses 1200kg (M3 2.3 16s 200cv).

La 3.20is est semblable à la M3, un peu moins coupleuse du fait de sa cylindrée, elle a la même BV sport que la M3 (Getrag 260) et un pont autobloquant également.

La 3.25i n'a rien à voir avec ces dames, c'est une autoroutiere pas une sportive.
6 cylindres 12 soupapes 171cv.

La 3.20is partage ses trains roulant et barre anti-roulie à la 3.25is (3.25i avec chassis sport et autobloquant).

Une 3.20is en bon état se revend aussi chere voir plus qu'une M3 E30 (car 3.746 ex. au monde)

Une 3.25i est parfaitement abordable et se négocie dans les 3.000€ pour un modele en bon état.
salut, je vois que tu en connais un rayon tu dois etre donc la bonne personne à qui je dois m'adresser. ma question est la suivante, une 325 IS E30 est elle équipée d'origine de la boite sport et d'un pont autobloquant? Vaut il mieux une 325 IS ou une 320 IS?
Merci beaucoup pour ta réponse et bonne et heureuse année 2009.

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viko
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Re: Différence M3,325i Et 320is E30

Message par viko »

au jour d' aujourd' hui une 320is est loin de se vendre le même prix qu' une M3e30 <_<
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ENZO06
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Re: Différence M3,325i Et 320is E30

Message par ENZO06 »

viko a écrit :au jour d' aujourd' hui une 320is est loin de se vendre le même prix qu' une M3e30 <_<
ce qui veut dire qu'elle se touche a quel prix a peu pres?

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Mordan
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Re: Différence M3,325i Et 320is E30

Message par Mordan »

mon grain de sel

j'ai une cab 325i phase1 BVA.

a partir de 4000 c'est la patate et le mode sportif de la boite auto est vraiment bien. depuis la réfection de la culasse, je n'ai pas encore dépassé les 5600.

je suis d'accord avec kouk, en dessous de 3000 tours, c'est moyen et la voiture devient une autoroutière qui réponds parfois bien, parfois moins bien. consommation a 8 litres sur mon economètre sur le plat. Conso de 8 aussi a 50km/h a 1500 tour/min. le seul moyen de donné la pêche et de mettre la BVA en mode sportif et ne pas avoir de voiture devant soit. je comprends l'avantage d'une boite manuelle, mais a choisir je préfère la BVA, moins de stress et les départs arrêté sont presque inbattables en mode casual, pas concentré je regarde pas la fenêtre.

je n'ai jamais essayé d'autres 325i et je ne connais pas encore bien la mienne vu que c'est l'hiver et la culasse n'est réparée que depuis Novembre.

tout reste dans la définition de sportif. je suis super content avec ma 325 et elle me donne des frissons par moment sur les courbes et dans les dépassements rageurs. je sais pas comment réagirait un M20 KAT, j'espère un jour voir la différence.

ceux qui bashent la 325i ont un complexe, c'est sur. le bruit peutre? le # de cylindre? tu me donnes une M3. Je la vend et j'achéte la 325i phase 1 cab bva.
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

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octobre
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Re: Différence M3,325i Et 320is E30

Message par octobre »

Mordan a écrit :ceux qui bashent la 325i ont un complexe, c'est sur. le bruit peutre? le # de cylindre? tu me donnes une M3. Je la vend et j'achéte la 325i phase 1 cab bva.
Image

Et on est reparti sur le nombre de cylindre...

A mon avis c'est plutot toi qui a un complexe, de croire que t'as la plus grosse parce que t'as 2 cylindres de plus...

Je préfère un 4L de 200cv avec une courbe pleine tout le long plutot qu'un 6L de 150 qu'il faut maltraités pour les obtenir..

Apres si c'est pour faire le kékos au feu rouge bon bah je te crois sur parole :innocent: :whistling:

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Mordan
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Re: Différence M3,325i Et 320is E30

Message par Mordan »

octobre a écrit :Image

Et on est reparti sur le nombre de cylindre...

A mon avis c'est plutot toi qui a un complexe, de croire que t'as la plus grosse parce que t'as 2 cylindres de plus...

Je préfère un 4L de 200cv avec une courbe pleine tout le long plutot qu'un 6L de 150 qu'il faut maltraités pour les obtenir..

Apres si c'est pour faire le kékos au feu rouge bon bah je te crois sur parole :innocent: :whistling:
tu me fais trop rire. j'adore ta blonde. ca donne envie d'en mettre une nouvelle couche....

j'ajouterais donc que les 6 cylindres seront plus solides dans le temps. à ce qu'on m'a dit.
et franchement le look de M3 E30 c'est pas mon truc

Image

ca fait trop plastoc

la M5 E34, ca c'est de la tuture! avec un chassis d'une élégance parfaite.
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