Que Faire Avec Mon E46

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
now

Re: Que Faire Avec Mon E46

Message par now »

Pour le moment rien n'est fait mais bon je pense qu'au final je la garderai vu le très peu d'avis en faveur de l'Accord :D .
kawaH2 a écrit :j'ai vu qu'un membre veut vendre sa 525tds pour prendre une plus petite motorisation :blink:
ça devrait t'interresser au plus haut point, elle a 2 toits ouvrants :surprise:
C'est l'occase du siècle !! :surprise:

Mais bon s'il veut une plus petite motorisation, je crois que ça ne va pas le faire :( :D .

ROMICH

Message par ROMICH »

Salut bonne année a tous,

il faut aussi payer une nouvelle carte grise :whistling: donc repares ton 330 :noelcoucou:
bye

now

Message par now »

Salut et bonne année à toi aussi ;) .

Certes il faut payer la CG mais bon ça coûte toujours moins cher que de réparer :lol: .

Bon si je répare, j'espère que je repartirai pour au moins 100 000km sans soucis :P .

ludo_b

Message par ludo_b »

now a écrit :Salut Ludo,

Je ne suis pas trop d'accord sur ton ressenti sur l'Accord.

Rien que le tableau de bord renvoi aux antipodes le compteur des E46 que l'on retrouvait depuis des lustres sur toutes les BM.

Pour la finition, je n'ai pas remarqué de rossignols sur la Honda alors que quand j'avais acheté la mienne, j'en avais déjà repéré un :blink: . Bon certes il n'y a pas le même km entre l'Accord que je connais et ma voiture mais tout de même :rolleyes: . Les sièges de l'accord sont beaucoup plus doux que ceux de la BM (en cuir).

L'intérieur est quant àlui tout aussi bien fini que celui d'une E46 :

Pour le moteur, je ne trouve pas tant de différence que ça, peut être est-ce parce que la mienne a sans doute le souci d'injecteur <_< .

Pour la revente, je préfère vraiment un pro vu que maintenant, un vendeur se fait traîner en justice pour la moindre broutille :shifty: .

Après, comme je l'ai dit je pourrais avoir un modèle moins kilométré quitte à rajouter un peu, je le prendrais sauf que dans mon cas, très peu de garage sont près à prendre le risque de reprendre ma 330 avec le kilométrage qu'elle a :/ .
Certes les couleurs du compteur sont sympas par rapport à l'E46 ou c'est plutôt triste. Mais dans la photo que tu as mise de l'accord je n'aime pas du tout les placages bois. Sur l'E46 tu as plus de choix et les mariages sont bien meilleurs je trouve.
Le volant de l'accord, les comodos ne font pas aussi bien finis que l'E46 je trouve.

Je pense être assez objectif (même si on ne peut jamais l'être totalement) car l'accord me plaisait et j'ai failli en acheter une. Mais je n'arrivais pas à trouver une finition qui m'allait.

C'était soit celle que tu as mis en photo ou les placages bois ne sont pas super jolis, soit la finition sport (de mémoire) avec les placages pas super et les sièges qui faisaient "cheap" je trouve. Il reste encore la finition avec cuir noir de mémoire et placages verts foncés horribles à mon goût.

Et ce que je n'aime pas c'est d'avoir un tableau de bord en plein de parties différentes, ce n'est pas très esthétique et rend moins bien que la planche de bord BMW. çà reste une très bonne voiture je trouve.

Pour la puissance çà me surprend franchement. Car à l'époque je roulais en alfa 147 essence de 150ch et j'avais trouvé l'accord moins vive et moins puissante que la 147. Alors que lorsque j'avais essayé la 330d j'avais rapidement trouvé la différence!! :surprise:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Dogman062

Message par Dogman062 »

Moi j'ai un 330d de plus de 200 000kms et pour rien au monde je l'échangerais contre une accord... je ne donne po vraiment un avis mais plutot mon point de vue :wink2:
Image

now

Message par now »

ludo_b a écrit :Certes les couleurs du compteur sont sympas par rapport à l'E46 ou c'est plutôt triste. Mais dans la photo que tu as mise de l'accord je n'aime pas du tout les placages bois. Sur l'E46 tu as plus de choix et les mariages sont bien meilleurs je trouve.
Le volant de l'accord, les comodos ne font pas aussi bien finis que l'E46 je trouve.

Je pense être assez objectif (même si on ne peut jamais l'être totalement) car l'accord me plaisait et j'ai failli en acheter une. Mais je n'arrivais pas à trouver une finition qui m'allait.

C'était soit celle que tu as mis en photo ou les placages bois ne sont pas super jolis, soit la finition sport (de mémoire) avec les placages pas super et les sièges qui faisaient "cheap" je trouve. Il reste encore la finition avec cuir noir de mémoire et placages verts foncés horribles à mon goût.

Et ce que je n'aime pas c'est d'avoir un tableau de bord en plein de parties différentes, ce n'est pas très esthétique et rend moins bien que la planche de bord BMW. çà reste une très bonne voiture je trouve.

Pour la puissance çà me surprend franchement. Car à l'époque je roulais en alfa 147 essence de 150ch et j'avais trouvé l'accord moins vive et moins puissante que la 147. Alors que lorsque j'avais essayé la 330d j'avais rapidement trouvé la différence!! :surprise:
Rah les goûts et les couleurs :D . Enfin moi perso, je pense que je ne serai pas trop choqué de la différence entre la BM et la Honda (bon en même temps, je ne la conduis que de temps en temps donc peut être que si je la conduisais quotidiennement je m'en lasserai assez vite qui sait :unsure: ) .

Sinon un petit essaie de Turbo à l'époque où elle venait de sortir : http://www.youtube.com/watch?v=x8ndaINMDqk...feature=related
Dogman062 a écrit :Moi j'ai un 330d de plus de 200 000kms et pour rien au monde je l'échangerais contre une accord... je ne donne po vraiment un avis mais plutot mon point de vue :wink2:
Oui mais toi tu as le toit ouvrant :lol: et puis même si c'est une phase I, elle a quand même de la "gueule" avec son kit ;) .

luna59

Message par luna59 »

now a écrit :Oui mais toi tu as le toit ouvrant :lol: et puis même si c'est une phase I, elle a quand même de la "gueule" avec son kit ;) .
oui la phase 1 avec pack psort est , je trouve, plus jolie que la phase 2 "basique"

par contre en pack M :wub:

investit plutot dans un pack M!!! :lol: :lol:
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

ROMICH

Message par ROMICH »

now a écrit :Salut et bonne année à toi aussi ;) .

Certes il faut payer la CG mais bon ça coûte toujours moins cher que de réparer :lol: .

Bon si je répare, j'espère que je repartirai pour au moins 100 000km sans soucis :P .

RE

c'etait pour dire que les 300 euros de cg peuvent payer une des reparations que tu as a faire , de ce fait ça reduit l'interet de faire cet echange qui ne vaut pas le cout à mes yeux...

bye

now

Message par now »

luna59 a écrit :oui la phase 1 avec pack psort est , je trouve, plus jolie que la phase 2 "basique"

par contre en pack M :wub:

investit plutot dans un pack M!!! :lol: :lol:
Le Pack M me coûtera encore plus cher que mes réparations ne m'embrouille pas encore davantage :lol: .
ROMICH a écrit :RE

c'etait pour dire que les 300 euros de cg peuvent payer une des reparations que tu as a faire , de ce fait ça reduit l'interet de faire cet echange qui ne vaut pas le cout à mes yeux...

bye
Je ne ferai certainement pas l'échange au final mais j'irai quand même voir le véhicule histoire de ne pas le regretter mais bon on sait jamais si j'ai un coup de coeur pour la Honda, je risque de revenir avec deux cylindres en moins :ph34r: .

Red-line

Message par Red-line »

Bonsoir, lol, déjà pour commencer, tout d'abord, je ne ferai jamais l'échange ...

Passer d'une Bm vers une Honda ... sorry :mellow:

Ensuite, euh pour baisser de 30 000 Km et passer sur un 2L ...

Puis attention, tu n'a aucun prix donner par le garage qui vend cette honda ? ni oral, ni sur papier signer, ... ?

peut etre qu'il ne voudront peut etre meme pas de ta voiture ...

S'il la mette sur pont, essai ou quoi, tu as intéret a tout leur dire ... vis caché etc tout de même, dans se cas, oublie ta garantie sur l'honda, meme si a 170 000 Km, j'ai de gros doute pour toi ...

j'ai plus confiance d'une BM au dessus de 200 Mkm qu'une honda a se stade ...

Désolé pour moi, tu es le pigeon pour eux, il se débarasserai de leur charette ...

Et attention, peut etre devra tu remettre 2000-3000 € pour avoir cette fameuse honda ...

Alala , pourtant se fameux 3L D est un moteur fabuleu et fiable ...

Et puis bon les toits ouvrants, mwoui, ca reste une occasion, on ne peut pas tout avoir ...

Mais bon , je ne sais pas, au début du topic, on te sentai fort fort motivé pour prendre cette honda, maintenant c'est toi qui vois, mais réfléchi bien bien !!!

les pieces détaché, prix des pieces ? disponibilité en occasion etc ...

Voila a+++
Actuel: 32OD E46 150CV BV6 Break
530D E39 193CV Reprog Steptro Break
Megane Cabrio 1.6i 90CV

Ex: 530D STEPTRO PACK M
Frontera 2.2 DTI
E36 M3 3.0L BERLINE
E46 320D 5V 150CV Break
E46 318Ci
E36 318Tds Break

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »