Flector
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Flector
Bonsoir
J'ai un 330XD touring de 2000 avec 110000 Km, J'ai un bruit quand j'embraie et change les vitesses (claquement) ainsi qu'un bourdonement en 5ème a l'acceleration jusqu'a 130 Km h.En decelerant le bruit disparait ayant posseder une 530D qui etait très silencieuse je voulais avoir votre avis et savoir quel remède a apporter .
Merci par avance
J'ai un 330XD touring de 2000 avec 110000 Km, J'ai un bruit quand j'embraie et change les vitesses (claquement) ainsi qu'un bourdonement en 5ème a l'acceleration jusqu'a 130 Km h.En decelerant le bruit disparait ayant posseder une 530D qui etait très silencieuse je voulais avoir votre avis et savoir quel remède a apporter .
Merci par avance
- theplumber
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Re: Flector
Au mieux un flector (facile à voir sur un pont)
sinon un embrayage et peut être un volant moteur
au pire une boite
sinon un embrayage et peut être un volant moteur
au pire une boite
Si tu n'as pas une M3 à 50 ans... C'est que tu as raté ta vie 

- rafal
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Re: Flector
C'est quoi le Flector ? Comment ça se change et quel est le prix ?
A noter également que lors du passage d'une vitesse + accélération sur les X on entend et on sent un léger claquement. C'est normal, c'est le différentiel central qui synchronise les 2 ponts. tant que l'on ne sent pas un jeu important, ça va.
Pour le bourdonnement, la mienne fait pareil quand je met du gaz en 4 ou 5 à bas régime...ça ne me choque pas, le S4 faisait pareil. Surement due à la transmission 4x4.
Après une vidange BV, boite de transfert + pont ne fait pas de mal.
A moins que ce soit ce "flector", si quelqu'un peut m'expliquer ce que c'est...
Rafal.

A noter également que lors du passage d'une vitesse + accélération sur les X on entend et on sent un léger claquement. C'est normal, c'est le différentiel central qui synchronise les 2 ponts. tant que l'on ne sent pas un jeu important, ça va.
Pour le bourdonnement, la mienne fait pareil quand je met du gaz en 4 ou 5 à bas régime...ça ne me choque pas, le S4 faisait pareil. Surement due à la transmission 4x4.
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Re: Flector
Le flector est le bidule en caoutchouc qui est entre la boite et l'arbre de transmission vers le pont AR
- rafal
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Re: Flector
Ok, une sorte de silentbloc quoi
Est-ce que ça éxiste sur les X aussi ? et est-ce qu'il y a un risque pour quelquechose si il est mort ?
merci !
Est-ce que ça éxiste sur les X aussi ? et est-ce qu'il y a un risque pour quelquechose si il est mort ?
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Re: Flector
Le flector est un gros silenbloc qui relie la sortie de boite au cardanRafal a écrit :C'est quoi le Flector ? Comment ça se change et quel est le prix ?
A noter également que lors du passage d'une vitesse + accélération sur les X on entend et on sent un léger claquement. C'est normal, c'est le différentiel central qui synchronise les 2 ponts. tant que l'on ne sent pas un jeu important, ça va.
Pour le bourdonnement, la mienne fait pareil quand je met du gaz en 4 ou 5 à bas régime...ça ne me choque pas, le S4 faisait pareil. Surement due à la transmission 4x4.
Après une vidange BV, boite de transfert + pont ne fait pas de mal.
A moins que ce soit ce "flector", si quelqu'un peut m'expliquer ce que c'est...
Rafal.
dede
- lmisteryoyo
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Re: Flector
j'ai eu la meme chose sur la mienne, il y a de grand chance que ce soit le flector, sa ne coute pas extrement cher, dans les 100 euro max ou pour moin chere commande le sur internet et c'est facile a changer.
par contre moi j'ai attendu avant de le changer, et j'ai rouler pendant un moment, en passant la 1er et a chaques boss sur la route je pouvait l'entendre taper sous la voiture.
quand je l'ai changer a pas grand chose pret je cassait tout.
mon flector était fait de caoutchou et il y avait comme du fil dedans, bref il était en petit morceaux, sa tenai que par les fil et un peut de caoutchou autour des bagues.
l'arbre de transmission coute chere donc sa serait bete de le casser.
le mieux c'est de vérifier.
par contre moi j'ai attendu avant de le changer, et j'ai rouler pendant un moment, en passant la 1er et a chaques boss sur la route je pouvait l'entendre taper sous la voiture.
quand je l'ai changer a pas grand chose pret je cassait tout.
mon flector était fait de caoutchou et il y avait comme du fil dedans, bref il était en petit morceaux, sa tenai que par les fil et un peut de caoutchou autour des bagues.
l'arbre de transmission coute chere donc sa serait bete de le casser.
le mieux c'est de vérifier.

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Re: Flector
J'ai le mien a faire aussi 

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Re: Flector
lmisteryoyo a écrit :j'ai eu la meme chose sur la mienne, il y a de grand chance que ce soit le flector, sa ne coute pas extrement cher, dans les 100 euro max ou pour moin chere commande le sur internet et c'est facile a changer.
par contre moi j'ai attendu avant de le changer, et j'ai rouler pendant un moment, en passant la 1er et a chaques boss sur la route je pouvait l'entendre taper sous la voiture.
quand je l'ai changer a pas grand chose pret je cassait tout.
mon flector était fait de caoutchou et il y avait comme du fil dedans, bref il était en petit morceaux, sa tenai que par les fil et un peut de caoutchou autour des bagues.
l'arbre de transmission coute chere donc sa serait bete de le casser.
le mieux c'est de vérifier.
bonjour,
merci je voulais avoir confirmation du problème je vais regarder de près.
J'ai acheté mon 330xd il y a un mois il est d'origine italienne peut on passer le gps en français.
cordialement
- weeckit54
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Re: Flector
salut pour ton flector ca se voit tres bien en se glissant sous la voiture? si tu vois le caoutchouc dechiré c'est qu'il est mort. et un conseil mets en un de chez bm et pas un adaptable. la qualité du caoutchouc est differente.
330d e90
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