E28 M5

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: E28 M5

Message par énix »

getused a écrit :Hello,

Une question, les M5 françaises équipées du kit M recevaient cet aileron arrière qui semble être le même que celle de cyrilM535 ?
Une simple coïncidence ?
De même pour les baguettes et rétros peints, d'origine sur les M5 ?

A+ Benj
Non, les points en question ne sont pas d'origine ;) + les jantes.

Le compteur M5 va jusqu'a 280, celui de la M535 : 260, de la 528i : 240 et celui des versions inférieures (525e, 524td et cie) monte encore moins haut (220 ou moins).
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

davidGDstaff
Messages : 509
Inscription : mar. nov. 04, 2008 3:27 pm
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: E28 M5

Message par davidGDstaff »

re,

quant est il de laBV de M5 sur quelles autres autos a t elle ete monté?

elle est spécifique en quoi??

est ce la meme que les 535i(sans le M)??
Des envies de rouler sur circuit avec une ambiance sympa? Rejoignez nous sur
www.gd-coach.fr

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: E28 M5

Message par énix »

davidGDstaff a écrit :re,

quant est il de laBV de M5 sur quelles autres autos a t elle ete monté?

elle est spécifique en quoi??

est ce la meme que les 535i(sans le M)??

Non, c'est une boite spécifique au M5 e28 et M635csi : Un peu moins courte que la boite sport des M535i, et avec une grille normale (pas inversée <_< ).
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

davidGDstaff
Messages : 509
Inscription : mar. nov. 04, 2008 3:27 pm
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: E28 M5

Message par davidGDstaff »

getused a écrit :Hello,
Et celle là vous en pensez quoi:

http://cgi.ebay.fr/M5-E28-RARE-ETAT-COLLEC...A1%7C240%3A1318

Je crois lire 280 sur le compteur mais difficile à dire...

A+ Benj

alors pour info cette auto va partir a priori au delà des 11000 eur.

le précédent "acquéreur" c'est désisité alors qu'il en proposait 15000eur. une paille.

sur un autre post il était question de l'offre et la demande concernant les autos plus ou moins rare, et ben ça se confirme :
si des personnes sont prêt à donner des milles et des cents eh ben c'est une logique mathématique, il vend au plus offrant pourquoi se priver??

elle n'en reste pas moins superbe!!
Des envies de rouler sur circuit avec une ambiance sympa? Rejoignez nous sur
www.gd-coach.fr

Avatar de l’utilisateur
fokjvoissa.com
Messages : 1140
Inscription : jeu. oct. 21, 2004 10:08 pm

Re: E28 M5

Message par fokjvoissa.com »

11 ou 15000 semblent quand même plus réalistes que 23000, même si l'auto est moins jolie.

davidGDstaff
Messages : 509
Inscription : mar. nov. 04, 2008 3:27 pm
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: E28 M5

Message par davidGDstaff »

elle a pas l'air moins jolie, du moins les photos ne le laissent pas paraitre.

en tout cas le vendeur est super sympa, mais il sait ce qu'il vend.
Des envies de rouler sur circuit avec une ambiance sympa? Rejoignez nous sur
www.gd-coach.fr

Avatar de l’utilisateur
fokjvoissa.com
Messages : 1140
Inscription : jeu. oct. 21, 2004 10:08 pm

Re: E28 M5

Message par fokjvoissa.com »

Je ne parle pas de l'état de l'auto quand je dis qu'elle est moins jolie, mais c'est un avis personnel

Avatar de l’utilisateur
Fazzio
Messages : 94
Inscription : lun. oct. 15, 2007 3:17 pm
Localisation : Montréal, QC

Re: E28 M5

Message par Fazzio »

Bonjour à tous,

J'ai déjà conduit une M5 e28 d'origine (+ bequet harge et une ligne inox).

Cette voiture a deux personalités : sous 4000 tr/min elle est plutôt coupleuse voire confortable ... Le choc arrive vers 4500 tr/min, pied au plancher. On a l'impression de ne plus controller le véhicule tellement la voiture décolle ...

J'ai une 635 CSi et je ressens beaucoup moins cette "claque dans la gueule" que sur la M5. normal me direz-vous mais la magie du M mérite certainement un investissement supplémentaire !

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: E28 M5

Message par sergouilbm »

C'est sur que 68 chevaux d'écart ça doit quand même se ressentir, en plus le M30 ne fournit plus rien après 5500 tours, régime de puissance maxi.

Avatar de l’utilisateur
superpooky
Messages : 5287
Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm

Re: E28 M5

Message par superpooky »

sergouilbm a écrit :C'est sur que 68 chevaux d'écart ça doit quand même se ressentir, en plus le M30 ne fournit plus rien après 5500 tours, régime de puissance maxi.
bof, penses tu ... c'est comme la différence entre une 732i et une 728i ... c'est pinuts ... :rolleyes:
j'ai eu l'occasion d'essayer la M5 de cyril à issoire ( même de la mettre un peu de traviole en bout de ligne droite avec son proprio à côté qui me rappelait combien çà coute une M5 E28 ... :innocent: ) et s'il est vrai que çà pousse bien, j'ai trouvé çà linéaire avec peut être effectivement une bonne montée en régime après les 4500 trs ... mais je dirais que je préfère le caractère plus explosif d'une 745i ... après c'est une affaire de gout ... je reconnais, çà pousse quand même, c'est loin d'être du mou de veau ! ! !
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 74 invités