E39 Contre Visite Au Ct Pour Frein A Main

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
spike

E39 Contre Visite Au Ct Pour Frein A Main

Message par spike »

bonjour a tous,

voila mon petit probleme, je reviens du control technique ou j'ai effectuer ma contre-visite que j'avais pour le frein a main sur ma 525tds e39 mais j'ai encore été refusé car apparement le coté arriere gauche ne freine pas ou tres peu...

je ne comprends pas tres bien car je viens tout juste de changer le kit de frein :mellow:
est-ce que quelqu'un serait en mesure de m'expliquer d'ou cela provient, car la je ne sais plus ou jen suis...

merci d'avance!
cordialement, David.

PS/ il derait exister une loi pour les boites automatiques car le frein a main ne sert strictement a rien!! grrrrrrr

Stephane39

Re: E39 Contre Visite Au Ct Pour Frein A Main

Message par Stephane39 »

spike a écrit :PS/ il derait exister une loi pour les boites automatiques car le frein a main ne sert strictement a rien!! grrrrrrr
Le frein à main sert aussi de frein de secours, c'est le seul truc qui te reste pour freiner/ralentir si ton système de freinage principal avait un soucis, d'autant plus sur une automatique.

Dans ton kit de frein, tu avais les mâchoires et...... ?

De toutes façons, il n'y a pas plus simple que le frein à main : en tirant la poignée, tu tends un câble qui écarte les mâchoires.

Donc si les mâchoires sont neuves, il ne reste plus que le câble, soit cassé, soit mal tendu.

Il faudrait que quelqu'un contrôle qu'en actionnant le frein à main, le câble bouge bien au niveau des roues des 2 côtés.

@+

EDIT : voir ici <- clic !!!
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Invité

Message par Invité »

spike a écrit :bonjour a tous,

voila mon petit probleme, je reviens du control technique ou j'ai effectuer ma contre-visite que j'avais pour le frein a main sur ma 525tds e39 mais j'ai encore été refusé car apparement le coté arriere gauche ne freine pas ou tres peu...

je ne comprends pas tres bien car je viens tout juste de changer le kit de frein :mellow:
est-ce que quelqu'un serait en mesure de m'expliquer d'ou cela provient, car la je ne sais plus ou jen suis...

merci d'avance!
cordialement, David.

PS/ il derait exister une loi pour les boites automatiques car le frein a main ne sert strictement a rien!! grrrrrrr
bonjour
verifie que le cable n'est pas grippé dans la gaine cela arrive dans les regions ou l'on met du sel sur les routes l'hiver

spike

Message par spike »

salut,

en voulant resserer l'écrou au niveau du frein a main, il a suffit de tirer un peu sur l'ensemble du coté gauche pour que celui vienne, laissant apparaitre le cable..

donc voila le probleme, cable cassé <_<
merci a vous pour votre participation.

cordialement, David.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »