Avis Sur 530d Et 535d E60

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
fredo78

Avis Sur 530d Et 535d E60

Message par fredo78 »

Bonjour à tous, j'aimerais avoir plus ample d'information sur ces deux véhicules, car je suis a la recherche d'une remplacente pour ma e34.
Mon premier choix se porte sur la 530d en boite manuelle, mais je me dis pourquoi pas une 535d.

-Je souhaiterais savoir quelles sont les problèmes sur ces deux véhicules et sont-elles 2 voitures extrement fiable ?

-Est ce que le prix des pieces d'une 535d sont plus chères que celles d'une 530d ( je parle biensur des pieces style train roulant etc.... ou bien utilisent-elles les mêmes pièces? )

-Quelqu'un pourrait me redonner le lien ou l'ont peut voir le prix des differentes interventions des concessionnaire dans toute la france? ( j'ai plus le lien désolé).

Merci :noelcoucou:

Invité

Re: Avis Sur 530d Et 535d E60

Message par Invité »

Salut, les moteurs des 530 et 535d sont identiques excépté au niveau du turbo. Tout ce qui est consommables (filtres, huile...) est identique.
Pour les autres pieces dont la maintenance est bien plus espacée, cela dépend des options présentes sur le modéle séléctionné. Pour exemple, ma 535 est en 17' alors que d'origine une 530 est en 16'.

La seule difference qui te fera pencher vers telle ou telle motorisation pour sensiblement les mêmes performances, à équipement égale donc, sera le mode de transmission.
La 530d boite manuelle (6 vitesses) équivaut en performances à la 535d uniquement proposée en boite auto (6 vitesses).

Pour l'agément de conduite, certains préférent la BA, d'autres ne voient que par la boite manuelle; de mon point de vue chacune a ses avantages et ses inconvénients: la BA permet une conduite coulée même en mode attaque au prix de certaines "ratées" et du manque de réactivité de la boite gommant l'efficacité du moteur quand la boite manuelle (excellente sur E60) permet une totale maitrise des accélérations, une baisse de la consommation et le bon ressenti du couple (500nm) au prix d'un maniement plus contraignant dans les bouchons (encore que).

Pour ce qui est de la consommation, elle est à l'avantage de la 530d en boite manuelle, la 535 consommant facilement 1 litre/100 de plus en utililisation courante sur les différents types de route.
Mais il est tres difficile de dépasser les 10l/100 en conduite "no limit".

Mon avis: si tu as une préférence pour la boite manuelle, prends une 530D hyper optionnée (xénon, toit panoramique, HUD, direction active...).

Mais le mieux pour te faire ton avis et d'essayer les 2 modéles sur le même parcour en essayant de gommer l'effet "nouveauté" quand on teste une nouvelle auto. Pas facile ça! :P

fredo78

Message par fredo78 »

Merci Diabolo, tu as répondu a pas mal de mes questions, as tu le liens pour les tarifs d'entretiens des concessesions bmw en france?
Par contre au niveau revente c'est difficile de revendre une 535d?

Invité

Message par Invité »

Pour le lien des tarifs, non, je ne l'ai pas. Je n'ai plus aucune confiance dans les concessionnaires.
Pour la revente, pas d'idée précise, on a bien essayé de revendre la nôtre suite aux désagrements subis avec la marque mais on l'avais mise un poil chére ( :innocent: )...
Le surcout carte grise et taxe pollution ne doivent pas aider mais ne sont pas rédibitoire pour celui qui cherche ce modéle d'exception...

Dernier point, la 535D est livrée en pneus RunOnFlat de série. Mais il est tout à fait possible de monter à la place des pneus "normaux" (moitiée moins chéres). C'est déconseillé par BMW mais pas interdit pas la législation (assurance, CT...). Pour ne pas sentir de différence au roulage, il convient de monter des pneus à carcasse dure, voire des "rainforced". En effet, la ROF sont tres dures et la suspension et tarée plus douce pour contrebalancer. Donc si on met des pneux à carcasse "tendre", on gagne en confort au détriment de la tenue de route. Mais tout ça est à relativiser en fonction de ses conditions de roulage.

nick66

Message par nick66 »

Salut ,

Etant posseseur d'un 530d E60, en pack luxe avec options, sortant d'un E39 mazout, et ayant toujours mon E34 520i 24S, ainsi que deux 325 td et tds E36, et une twingo, heu excuse là on s'en fou, ayant eu pas mal de véhicules dans ma vie, toujours en boite manuel, je me retrouve là avec une boite auto/séquentiel, et bien je peu te dire que c'est le panard.

Il faut tout simplement prendre conscience que l'on parle bien d'une boite auto/séquentiel, et que celà n'a strictement rien à voir avec une boite smg robotisé, mais le plaisir y est quand même .

Pour ma part a début, je disais, ouais je vais rouler en mode séquenciel etc etc, et bien maintenant je peu te dire que je ne l'ai pas fait longtemp, et je suis presque toujours en mode auto (sauf si je dois mettre les gaz à cause d'un quéqué un peu joueur, ou trajet en montagne avec vitesse imposé) et en plus on y prend gout.

Dans ton cas à toi, j'ai vu que tu étais en RP 78, ben je pense honnêtement que la boite auto sur le périph et dans les bouchons y a pas mieux.
Après, point de vu motorisation, mon 530d est un 218 cannasons mazout nourri au grains, et ben je trouve ca largement suffisant, c'est de toute facon une usine à radar (comme beaucoup de BM, silence , confort, pas l'impression de vitesse etc etc).

Pour les pièces, Diabolo t'as en parti répondu, donc pas grand chose à rajouter, à part que sur le net tu fais des économies avec des cites bien connu, et vendant de la pièces de marque (Bosch, QH, Valéo etc etc)
Niveau vidange, ne pas mettre du bas de gamme, et toujours agré par BMW, liquide de refroidissement à prendre chez BMW, pour le reste freinage filtres etc etc je les prends pour ma part chez des équipementier (et si possible en Bosch), mais là chacun fait comme il le sent.

Je n'ai pas de lien à te fournir pour les tarifs d'entretiens, sachant en plus que chaque concessionnaire fait lui même sa limonade, donc les prix sont très variables, je ne peu même pas te donner les tarifs de mon concessionnaire puisque je suis dans le 66 (sud sud et très sud), et que ce serais complètement obsolète. A toi de te renseigner auprès de ton garage BM près de chez toi.

A plus,
..........Nick

fredo78

Message par fredo78 »

Merci de vos avis a tous les deux, un forumer m'avait donné le lien de tout les tarifs d'entretien en idf, je suis curieux de voir s'il y'a une difference entre les 2 au niveau des inspections etc... donc si quelqu'un a ce lien je lui en serait tres reconnaissant.
La 535d me plait beaucoup, c'est plus la boite auto qui me gene et sa vidange.
Diabolo as tu changé tes pneumatique ou es tu toujours en Runonflat?
Car les Runonflat sont chere et pour les montés il faut aller chez bmw non?

joasam

Message par joasam »

Les runflats peuvent être montés dans les centres comme >Euromaster, Vulco, Point S etc... Sinon oui ils sont plus cher de 30 à 40% par rapport au pneus normaux.

En ce qui concerne le choix entre la 530d et 535d, je me suis posé les mêmes questions il n'y a pas longtemps. J'avais le choix entre une 530d pack M et une 535d Pack M, 6 mois d'écart en faveur de la 530d, mais même prix et à peu près le même équipement, par contre la 535d garantie 12 europlus et 24 BPS pour la 530d. Après en avoir discuté avec plusieurs commerciaux de la marque, la 535d est plus difficile à revendre, pour les raisons évoquées par Diabolo, et à priori quelques soucis avec le bi-turbo, mais bon il y en a eu aussi avec celui des 530d. En termes de performances la différence n'est pas flagrante, par contre la consommation est en hausse pour la 535d. L'assurance était également plus chère, la carte grise également. J'ai finalement choisit la 530d en 231cv, qui reste une voiture très performante et largement suffisante pour se faire enlever les points de son permis.

Je te conseille la boîte auto, très agréable à l'utilisation, quand tu y as goûté difficile de s'en passer. D'ailleurs les 530d en boîte manu sont plus rares en occasion, elles se revendent par contre nettement moins chères. Intéressant lorsque tu achètes, mais à la revente tu te retrouves dans la situation inverse.

Voici le lien pour télécharger les forfaits : Forfaits BMW

Invité

Message par Invité »

Nous sommes toujours en ROF mais je m'y suis interressé car les arrieres sont en bout de course.

Pour la boite auto, sa vidange doit intervenir dans les 150 000 premiers kilométres, seule l'huile serait problêmatique à trouver, encore qu'il en existe qui répondent à toutes les normes spécifiques :wacko: !
Par contre, entre une 530d boite auto et une 535d boite auto, on ne parle plus des mêmes perfs...même si chacune demande de l'attention pour garder son permis intact, et de la chance aussi!

Pour les soucis de turbo, pour s'en prémunir, il suffit de s'en servir :devil: .
A part ça, les conseils d'un commercial...

fredo78

Message par fredo78 »

Ok, tu as combien de km avec ta 535d?
Compte tu passer en bordure renforcé ou resté en ROF?
Merci de ton avis josam je me tate vraiment car le prix de la maintenance est quasi équivalante, bon après ces problèmes de turbo font peur parce que la deux ca doit faire chere.
Par contre lorsqu'une 535d arrive en concession pour un diag etc... est ce qu'en général le diag est aussi simple que sur une 530d ou alors, vu que la 535d est moins courrante le diag est plus difficile à faire car moins d'experience sur ces autos?
Je pose cette question car lorsque l'ont voit que certaine concessions patauge pour réparer des 750i voiture biensur rare mais qui vous font changer tel ou tel pièces car ne sachant pas d'ou provient le problème

joasam

Message par joasam »

Je suis d'accord pour le turbo. Par contre en ce qui concerne la revente, je pense que les comerciaux de la marque sont plutôt bien placés pour avoir un avis objectif. Après selon les régions ce n'est peut-être pas une science exacte. Mais en regardant les annonces on se rend compte que l'écart de prix entre une 530d et 535d n'est vraiment pas énorme, il doit bien y avoir une raison pour ça.

Pour les performances, c'est quasi identique :

- 530d 231cv boîte manu : 0-100 km/h >>> 6.8s - vitesse maxi : 250km/h
- 530d 231cv boîte steptronic : 0-100 km/h >>>>6.8s - vitesse maxi : 248 km/h
- 535d 272cv boîte steptronic : 0-100 km/h >>>>>6.5s - vitesse maxi : 250 km/h

Sur le catalogue je n'ai pas les valeurs de reprises pour la 530d boîte steptronic et la 535d. Il n'y a les valeurs que pour la 530d boîte manu >>> 5.1s de 80 à 120 km/h sur le 4ème rapport.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »