verone 525 a écrit :bon un recalage de pompe est du a l allongement de la chaine, pour mon cas j ai recaler a environ 240 000 km. Cela veut t il dire que je vais devoir changer ma chaine a breve echeance??
Combien de km prevu pour une chaine??
Nan nan.Je pense pas.
Sachant que ton moteur va dérailler si ta pompe est décaler de quelques millimètres je penses pas qu'il faille changer la chaine à tout prix.
En 1er lieux il faut recaler sa pompe puis si jamais ça recommence ben là faudra voir la chaine....
fredo78 a écrit :Je donne pas chere de la durée de vie de ton moteur si tu continues ainsi, apparement ta chaine frotte.
Soit ta chaine saute et deraille par sa longueur, ou bien elle se casse du a l'usure provoquer par le bloc, enfin bon a toi de voir peut etre que tu veux usiner ton bloc

ben tu sais à 500 000km full origine ( même les bougies de préchauffages sont d'origine), le moteur a fait sa vie.
Vu le coût que ça coute de changer la chaine je préfère attendre qu'elle saute pour changer le bloc au complet.

.
Sinon ouai ma chaine frotte à l'accélération.En fait ça s'est produit à 450 000km lorsque j'ai réparé ma pompe à vide.
J'ai roulé 20 000km avec la pompe à vide h.s ( je vous raconte pas le pieds en béton armé que j'ai ) et lorsque je l'ai changée elle a commencée à frotter...