Differents Problemes Sur 325tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
punto01

Re: Differents Problemes Sur 325tds

Message par punto01 »

pascal62 a écrit :SAlut

Le problème du démarrage à chaud est du à la chaine de distribution supérieure qui s'allonge (Normal).

Recaler la pompe va effectivement te faire mieux démarrer à chaud.

Mais ta chaine sera toujours détendue, jusqu'au jour ou..........

A+
Ouai mais bon elle s'allonge pas de 50cm non plus :ph34r: .
La mienne souffre de de problème de démarrage à chaud depuis ses 315 000 km et aujourd'hui à 500 000km la chaine tient toujours même si elle s'est allongé encore un peu ( elle frotte dans le bloc).
Il y a donc de la marge surtout au vue du prix et du casse tête qu'est le changement de la chaine de distribution :crying: ....
proprio à 21 ans: bmw 525 TDS E39 pucée (+30ch) an1996 495 890km
bmw 325 TDS E36 an1996 238 000km
laguna 2.2DT 1phase 2 initial 220 000km

indra77

Message par indra77 »

Plouf a écrit ::wacko: :wacko: pour un problème de démarrage à chaud ?? :wacko: :wacko:
+1 n'ecoutes pas cà :whistling: Les bougies de prechauffage auraient pu etre un cas de mauvais demarrage a froid mais pas a chaud...

Comme je de t'ai dis au debut de ce post, va faire un tour chez un dieseliste et recaler ta pompe, tu vas pas laisser tomber ta tds alors que tu viens de finir le rodage :lol:

A+
Image Image Image

Invité

Message par Invité »

SAlut
punto01 a écrit :Ouai mais bon elle s'allonge pas de 50cm non plus :ph34r: .
La mienne souffre de de problème de démarrage à chaud depuis ses 315 000 km et aujourd'hui à 500 000km la chaine tient toujours même si elle s'est allongé encore un peu ( elle frotte dans le bloc).
Il y a donc de la marge surtout au vue du prix et du casse tête qu'est le changement de la chaine de distribution :crying: ....
Jusqu'au jour ou elle va sauter une dent. :sick:

Si c'était aussi simple que ça, personne ne se ferai ch... à changer sa chaine. ;)

Après forcement c'est une question de point de vue, tu gardes le véhicule ou pas, tu sais le faire toi même ou pas, t'en envie de le faire ou pas..........

A+

fredo78

Message par fredo78 »

punto01 a écrit :Ouai mais bon elle s'allonge pas de 50cm non plus :ph34r: .
Je donne pas chere de la durée de vie de ton moteur si tu continues ainsi, apparement ta chaine frotte.
Soit ta chaine saute et deraille par sa longueur, ou bien elle se casse du a l'usure provoquer par le bloc, enfin bon a toi de voir peut etre que tu veux usiner ton bloc :whistling:

lefebvre

Message par lefebvre »

bon un recalage de pompe est du a l allongement de la chaine, pour mon cas j ai recaler a environ 240 000 km. Cela veut t il dire que je vais devoir changer ma chaine a breve echeance??
Combien de km prevu pour une chaine??
ImageImageImage

lefebvre

Message par lefebvre »

Depuis que j ai recaler ma pompe (aujourdhui 257 000km ) ça demare au quard de tour, et pas de probleme particulierement grave
que de lentretien et du preventif.
ImageImageImage

manthe

Message par manthe »

Un nettoyant moteur est inutile avec les huiles que l'on a maintenant, elles le font très bien.

Si t'a chaine est d'origine c'est vrai que la faire contrôler/changer pourrait être une bonne idée et si tu fais ça chez un dieseliste qu'il contrôle aussi les injecteurs, à ce kilométrage il y a des chance qu'il faille les régler un peu.

Invité

Message par Invité »

SAlut
verone 525 a écrit :bon un recalage de pompe est du a l allongement de la chaine, pour mon cas j ai recaler a environ 240 000 km. Cela veut t il dire que je vais devoir changer ma chaine a breve echeance??
Préconisation BMW

Tendeurs à changer à 200.000 Km
Chaine(s) à 400.000 Km

A+

punto01

Message par punto01 »

verone 525 a écrit :bon un recalage de pompe est du a l allongement de la chaine, pour mon cas j ai recaler a environ 240 000 km. Cela veut t il dire que je vais devoir changer ma chaine a breve echeance??
Nan nan.Je pense pas.
Sachant que ton moteur va dérailler si ta pompe est décaler de quelques millimètres je penses pas qu'il faille changer la chaine à tout prix.

En 1er lieux il faut recaler sa pompe puis si jamais ça recommence ben là faudra voir la chaine....
fredo78 a écrit :Je donne pas chere de la durée de vie de ton moteur si tu continues ainsi, apparement ta chaine frotte.
Soit ta chaine saute et deraille par sa longueur, ou bien elle se casse du a l'usure provoquer par le bloc, enfin bon a toi de voir peut etre que tu veux usiner ton bloc :whistling:
ben tu sais à 500 000km full origine ( même les bougies de préchauffages sont d'origine), le moteur a fait sa vie.
Vu le coût que ça coute de changer la chaine je préfère attendre qu'elle saute pour changer le bloc au complet. :innocent: .

Sinon ouai ma chaine frotte à l'accélération.En fait ça s'est produit à 450 000km lorsque j'ai réparé ma pompe à vide.
J'ai roulé 20 000km avec la pompe à vide h.s ( je vous raconte pas le pieds en béton armé que j'ai ) et lorsque je l'ai changée elle a commencée à frotter...
proprio à 21 ans: bmw 525 TDS E39 pucée (+30ch) an1996 495 890km
bmw 325 TDS E36 an1996 238 000km
laguna 2.2DT 1phase 2 initial 220 000km

lefebvre

Message par lefebvre »

donc une chaine a 300 000 km me parait etre un bon compromis, si il n y a pas d autres gros souci.
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »