Plan Pour Faire Un Marbre Sur M5 E28

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
davidGDstaff

Plan Pour Faire Un Marbre Sur M5 E28

Message par davidGDstaff »

bonsoir
un copain est sur le point d'acheter une M5 E28 accidenté de l'arrière. <_<

il souhaite faire un marbre pour tout controler! je pense qu'il fait bien!!
il m'a expliqué que pour ça , avec les marbre à vérins, il lui faut un plan avec les cotes précises a retranscrire sur le marbre et il pourra tout vérifier. :rolleyes:

y a-t-il parmi vous des carrossiers ou des personnes qui sauraient me donner des infos sur ces plans pour que jui retransmettent??

merci :top:
Des envies de rouler sur circuit avec une ambiance sympa? Rejoignez nous sur
www.gd-coach.fr

ninja900

Re: Plan Pour Faire Un Marbre Sur M5 E28

Message par ninja900 »

bonsoir,
tu sais, faire un controle de soubassement sur une caisse autoporteuse, ça ne se fait pas comme ça.
il peut le faire sans forcement faire un marbre.
Les equipementiers auto et fabricants de marbre (celette, blackhawk,...) travaillent en paralelle avec les constructeurs auto.
Pour le controle de soubassement, on parle de cotes constructeur au milimetre et ceci par rapport a une surface de reference et egalement d un point "0" (zero).
Le mieux pour ton collegue est d emmener la 5 chez un carrossier pour faire un controle de soubassement avec par exemple un P188 de chez blackhawk qui permet de controler tout les points mecaniques dans la matinee. si aucun des points de reference n a bougé, il pourra reparer sa 5 sans pour autant lui faire un marbre.
Dommage qu tu n ai pas mis une photo de la 5 accidentee.
Au fait, je suis carrossier de metier et ce depuis 15 ans
davidGDstaff a écrit :bonsoir
un copain est sur le point d'acheter une M5 E28 accidenté de l'arrière. <_<

il souhaite faire un marbre pour tout controler! je pense qu'il fait bien!!
il m'a expliqué que pour ça , avec les marbre à vérins, il lui faut un plan avec les cotes précises a retranscrire sur le marbre et il pourra tout vérifier. :rolleyes:

y a-t-il parmi vous des carrossiers ou des personnes qui sauraient me donner des infos sur ces plans pour que jui retransmettent??

merci :top:

davidGDstaff

merci pour ta réponse je désesperais d'en recevoir une.

tu es de quel coin de france, mon pote souhaite aller voir l'auto samedi prochain et elle à quelques km de metz dans le 54.
ça te dis de passer si t 'es du coin??

ninja900 a écrit :bonsoir,
tu sais, faire un controle de soubassement sur une caisse autoporteuse, ça ne se fait pas comme ça.
il peut le faire sans forcement faire un marbre.
Les equipementiers auto et fabricants de marbre (celette, blackhawk,...) travaillent en paralelle avec les constructeurs auto.
Pour le controle de soubassement, on parle de cotes constructeur au milimetre et ceci par rapport a une surface de reference et egalement d un point "0" (zero).
Le mieux pour ton collegue est d emmener la 5 chez un carrossier pour faire un controle de soubassement avec par exemple un P188 de chez blackhawk qui permet de controler tout les points mecaniques dans la matinee. si aucun des points de reference n a bougé, il pourra reparer sa 5 sans pour autant lui faire un marbre.
Dommage qu tu n ai pas mis une photo de la 5 accidentee.
Au fait, je suis carrossier de metier et ce depuis 15 ans
www.gd-coach.fr

ninja900

Message par ninja900 »

salut,
ça aurait ete avec grand plaisir mais je suis de Lyon.
desole

nbds

Message par nbds »

salut,
Les plans seuls ne lui serviront à rien s'il n'a pas un banc prevu a cette effet.En fonction du type de marbe utilisé tu trouve des fiches de côtes diferentes comme celette ou dataliner. Maintenant tout dépent de l'importance du choc, un simple contrôle du soubassement a la pige c'est a dire un contrôle des diagonale de certain trous ou boulons de référence te permettrons de t'assurrer d'un bon équerrage du bloc arrière.
euh tu m'a suivis là <_<
ex-328i e46 / 318d e90 (appétit d'oiseau )/ 2002 e10 (en stand by... oui oui toujours) !!

davidGDstaff

nbds a écrit :salut,
Les plans seuls ne lui serviront à rien s'il n'a pas un banc prevu a cette effet.En fonction du type de marbe utilisé tu trouve des fiches de côtes diferentes comme celette ou dataliner. Maintenant tout dépent de l'importance du choc, un simple contrôle du soubassement a la pige c'est a dire un contrôle des diagonale de certain trous ou boulons de référence te permettrons de t'assurrer d'un bon équerrage du bloc arrière.
euh tu m'a suivis là <_<
ouais sans problemes merci!! :top:

faut qu'on essaie de trouver avec mon pote un carrossier dans le coin et savoir ce qu'il a comme matos pour lui donner le max d'infos et que ça revienne le moins cher possible.

si il y a des types de plans selon les différents marbres et ben on va commencer par là.

mais d'aventuers si quelqu'un sait où se procurer ces plans meci de me donner l'info.

a trés bientot :)
www.gd-coach.fr

full gas

Message par full gas »

Bonjour,
laisse moi ton adresse email par MP, je scanne et je t'envoie les cotes et les plans pour les differents marbres :noelcoucou:
A+

davidGDstaff

merci m'sieur :amen:

j'ai recu a l instant les docs que je vais éplucher

je te tiens au jus pour la suite§ :top:
www.gd-coach.fr

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »