Au départ de cette balade, je m'étais dit : "Tiens, on entend le pot vibrer ? Le ralenti doit être trop bas... "
C'est que je venais de passer quelques heures à rénover l'allumage et à le caler de manière statique.
Je roule 5 minutes et m'arrête pour la photo. Et c'est dans le viseur de l'appareil que j'aperçois
le silencieux qui traîne ! Woups ! Encore quelques centaines de mètres, et il frottait par terre

Le plus marrant c'est qu'une minute auparavant une charmante dame, la quarantaine conquérante, avait
arrêté sa 206 à ma hauteur pour me demander si j'étais en panne et si j'avais besoin d'aide...

Vous voyez sur la photo le genre de route dont il s'agit : et c'est vrai qu'on peut patienter ici une bonne heure
avant de croiser quelqu'un. A part aux heures de départ et de retour du boulot !

Bref. L'espace de 30 secondes, je me suis mordu les doigts pour avoir décliné poliment l'offre.
Je pensais avoir toujours une longueur de fil de fer dans la caisse à outil, mais non, pas cette fois-ci.
Darn !

Coup de bol : pile sous la roue arrière, je trouve une longueur de ficelle de botteleuse, pour la paille.
Hop ! En deux temps, trois mouvements, voici remplacé le boulon disparu sur l'anneau de caoutchouc support d'échappement.
Et c'est retour au garage.
Ouf !