bonjour a tous voici mon probleme bmw 318 e46 75000 kms d'origine de fin 98.
j'ai ma durite d'eau du haut radiateur qui est dure a chaud et souple a froid, je n'ai aucune chauffe moteur et une consommation de ldr faible, mon circuit a été purgé et thermostat changé ainsi que bouchon et vase d'expension suite à son explosion inexpliqué?
voici en photos la durite qui me pose pb n°1 et n°2
merci de votre aide
Durite D'eau Dure Sur E46
- davy69
Re: Durite D'eau Dure Sur E46
il y a donc personne qui peut m'aider? 

- davy69
c'est celle qui est devant la cloche de filtre a huile qui me pose pb.
LES PHOTOS NE SE TELECHARGENT PAS DSL
LES PHOTOS NE SE TELECHARGENT PAS DSL
SAlut
La majorité des gens sont au boulot
Durite dure, ok, quel est ton niveau de température, normal ?
Quand tu dis "dure" c'est comme un morceau de bois ou tu arrives à pincer quand même la durite.
Parce que un certaine dureté à chaud est normale mais tu dois quand même pouvoir presser un peu la durite.
En revanche si c'est du béton, c'est pas bon
PS; Je suis aussi au boulot
A+
davy6913 a écrit :16:44' post='1051109']
Cool, c'est pas une hot linedavy6913 a écrit :16:50' post='1051114']
il y a donc personne qui peut m'aider?

La majorité des gens sont au boulot

Durite dure, ok, quel est ton niveau de température, normal ?
Quand tu dis "dure" c'est comme un morceau de bois ou tu arrives à pincer quand même la durite.
Parce que un certaine dureté à chaud est normale mais tu dois quand même pouvoir presser un peu la durite.
En revanche si c'est du béton, c'est pas bon
PS; Je suis aussi au boulot
A+
- davy69
MERCI POUR TON INFOS maintenant t'expliqué ce que je rescend au touché de cette durite a chaud est difficile,
elle est dure mais je peux quand meme appuyer dessus, mais ce qui est certain c'est que a froid elle est beaucoup plus souple.
le moteur ne chauffe pas donc cela doit etre du au circuit d'eau qui monte en pression qand le moteur atteint sa temperature (aiguille au milieu).
c'est le seul symptome que j'ai mais cela m'inquiéte car j'avais deja eu mon vase dexpension qui avait laché donc je fais attention et je suis prudent.
elle est dure mais je peux quand meme appuyer dessus, mais ce qui est certain c'est que a froid elle est beaucoup plus souple.
le moteur ne chauffe pas donc cela doit etre du au circuit d'eau qui monte en pression qand le moteur atteint sa temperature (aiguille au milieu).
c'est le seul symptome que j'ai mais cela m'inquiéte car j'avais deja eu mon vase dexpension qui avait laché donc je fais attention et je suis prudent.

SAlut
Continue à surveiller, mais pas de paranoîa déplacée
A+
Normale qu'elle soit plus souple à froid.davy6913 a écrit :MERCI POUR TON INFOS maintenant t'expliqué ce que je rescend au touché de cette durite a chaud est difficile,
Continue à surveiller, mais pas de paranoîa déplacée

A+
- davy69
ok merci pascal pour ton aide 

-
Bonjour messieurs je ne sais pas si quelqu'un me répondra étant donner la vieillesse de se poste, j'aimerais savoir si votre e46 n'a pas eu de soucis suite a votre durite d'eau dur a chaud, j'ai les mêmes symptôme
cdt
cdt
- tuomas
- Membre du club
Hello,
Le "problème" décrit au dessus n'en est pas un.
Le circuit de refroidissement est sous pression pour augmenter la température d'ébullition du liquide (certaines bmw fonctionnent ainsi avec des températures nominales de LDR plus élevées que 100 degrés).
Il est donc parfaitement normal et sain d'avoir les durites "dures" à chaud.
Ce qui n'est pas normal c'est d'avoir des durites bout de bois, impossibles à presser et bouillantes.
Mais dans ce cas là, ce n'est pas le seul symptôme. La température monte, le bouchon du radiateur relâche du liquide, les durites se mettent toutes à suinter voire explosent...
Le "problème" décrit au dessus n'en est pas un.
Le circuit de refroidissement est sous pression pour augmenter la température d'ébullition du liquide (certaines bmw fonctionnent ainsi avec des températures nominales de LDR plus élevées que 100 degrés).
Il est donc parfaitement normal et sain d'avoir les durites "dures" à chaud.
Ce qui n'est pas normal c'est d'avoir des durites bout de bois, impossibles à presser et bouillantes.
Mais dans ce cas là, ce n'est pas le seul symptôme. La température monte, le bouchon du radiateur relâche du liquide, les durites se mettent toutes à suinter voire explosent...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
-
Merci de ta réponse !
je m'explique j'ai changer mon vase d'expansion car il avait fissurer, vase d'origine 360000 kil, et depuis, après la purge du liquide, ma durite est dur a chaud ce qui de mémoire ne l'était pas autant avant le changement du vase.
Je pense que je serre trop le bouchon Neuf du vase, du fait il ne régule pas la pression je ne suis pas expert arrêter moi si je me trompe.
( je ne perd pas d'eau, j'ai pas de mayo dans le vase ni sur le bouchon d'huile moteur ni si sur la tirette, ma purge est logiquement bien faite )
je m'explique j'ai changer mon vase d'expansion car il avait fissurer, vase d'origine 360000 kil, et depuis, après la purge du liquide, ma durite est dur a chaud ce qui de mémoire ne l'était pas autant avant le changement du vase.
Je pense que je serre trop le bouchon Neuf du vase, du fait il ne régule pas la pression je ne suis pas expert arrêter moi si je me trompe.
( je ne perd pas d'eau, j'ai pas de mayo dans le vase ni sur le bouchon d'huile moteur ni si sur la tirette, ma purge est logiquement bien faite )