La Neige C'est Top En Propulsion !

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
carlito-shisha

La Neige C'est Top En Propulsion !

Message par carlito-shisha »

Salut à tous,

ce matin j'ai été agréablement surpris par le manteau neige qui recouvrait le paysage devant chez moi. Par contre quand il a fallu ascensionner la cote de ma sortie de garage les quelques patinages occasionnés on laisser présager une journée difficile au niveau de la circulation. Mais finalement tout c'est bien passé, il suffit de rouler doucement, faire attention dans les virages et tout va bien. Par contre ce soir en rentrant par un chemin de forêt sur une neige épaisse à moitié degelée que le froid commence givrer et en côte, c'était beaucoup plus difficile.
La vitesse y est limité à 10 km/h, on peut dire que c'est la première fois je je l'ai largement respectée, avec un bon 5 km/H de moyenne, et le tout en crabe... Je peux vous dire que je n'étais pas fier.

Alors avez vous des petits conseils de conduite pour un parisien qui ne voit la neige que tous les 5 ans.

J'en profite pour faire une petite annone...

Si quelqu'un a un RS4 à me prêter le temps que la neige s'arrête je suis preneur.. lol :yaho:
Image

Dany92

Re: La Neige C'est Top En Propulsion !

Message par Dany92 »

carlito-shisha a écrit :Alors avez vous des petits conseils de conduite pour un parisien qui ne voit la neige que tous les 5 ans.
Salut,
si tu parles de savoir comment monter une côte gelée, perso, je vois qu'une solution : de bon pneus :top: sinon tu risques de devoir faire comme moi ce soir : marche AR pour trouver une route salée et non verglacée et tout ça à 100 m de chez moi alors que je venais de faire 40 bornes sans problème :whistling:
Sur le coup j'ai regretté mes pneus hiver que j'avais sur ma 1ère BM...
A+

ben325

Message par ben325 »

Pas mieux:

En partant du TAF, sur le parking pas déneigé, je m'arrete pour badger à la sortie, et j'a failli pas repartir sur une pente qui doit faire 0.5 ou 1%!!!! ça commençait bien. J'en ai bavé jusqu'a la première route a peu près sallée.

Y a pas a dire, les pneus classique sur la neige/glace, ça le fait pas du tout!

manndoras

Message par manndoras »

salut a tous
la seule solution c'est des pneu hiver + 2 caisse de livre ds le coffre
est la c'est nettement mieux et avec la maitrise c'est meme beausoup plu securisant q'une traction
la glisse tu peux la gerer et ainsi gerer une trajectoire
tu t'arrete ds une belle cote et tu redemarre san souci
enfin voila l'hiver je sor pas en short t-shirt alor je met des pneux hiver
a+

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »