Salut !
Moi aussi j'ai un Pioneer deh p77mp , excellent poste
Mais à mon grand regret je n'ai pas pu le monter dans la BM
Concernant la compatibilité Pioneer , à mon avis c'est niet : j'avais contacté directement Pioneer , et sur E38 il m'ont dit que les commandes au volant ne pourraient pas être fonctionnelles..... (pour JVC j'en sais rien ! )
Mais chez Norauto , j'ai eu la chance de tomber sur un gars passionné d'audio et qui connaissait bien son affaire . Il a épluché ses catalogues , contacté BMW France , Pioneer , Alpine , bref il a passé 20 mn au téléphone et autant à fouiller dans ses docs techniques pour moi
Verdict selon lui :
commandes au volant d'origine sur E38 = Alpine + interface (attention je ne parle que des E38 , d'autres BMW sont compatibles avec plus de grandes marques....)
Question cruciale avant que je te donne la référence : ta voiture est-elle équipée du GPS ? Car dans ce cas l'interface n'est pas la même
Si tu as d'autres questions , n'hésite pas , au besoin je passe demain chez Norauto voir le gars en question , il saura me répondre
Sinon , ça m'a coûté :
-interface : 60 euros
-le poste : 350 (mais tu peux mettre n'importe quel poste de la gamme , y compris ceux avec GPS intégré ou lecteur DVD)
-la pose : 40 euros (mais effectivement le gars s'est bien pris la tête pour rentrer le poste avec le fouillis de câbles derrière ! )
(chez BMW , pour un poste Business CD , ils me demandaient 1000 euros , sans possibilité de poste MP3

)
@+