Et les Bm faut pas les sortir sous la neige, les Renault c'est biodégradable, les asiatiques c'est du Lidl...
Faudrait arreter les stéréotypes bidons un moment...
Sans parler des véhicules du groupe Fiat qui n'ont pas subit de cataphorèse, pour info le groupe Fiat a été plusieurs fois élu meilleurs véhicules dans plusieurs catégorie, à commencer par les diesels qui ont toujours le titre de motorisation diesel la plus fiable depuis plusieurs années...
Pour l'anecdote j'ai une Lancia Dedra "de secours" 1.9TDS de 94 285.000km tout est d'origine hormis les freins et la distrib, elle a la clim auto digitale, rétro et 4VE séquentielle, 4 disques, alcantara chauffant coffre et trappe commandée de l'interieur, et point de vu usure comparée à une E36 de 94 y a pas photo effectivement, le siege n'est pas affaisé, tous les elements du tableau de bord fonctionnent, les VE sont d'origine, la porte conducteur ne s'affaisse pas, le ciel de toit se décolle pas, et comble du comble, pas un péte de rouille, ni les passage de roue avant, ni les bas de caisse, ni les ailes arrieres... Incroyable non ?
E34 du forum
- octobre
- DraxJoe
Re: E34 du forum
xavier12473 a écrit :Suis pas trop d'accord...
Le démontage est un peu compliqué parce qu'on ne sait pas comment ça va mais une fois démonté c'est l'ordre inverse!
Les italiennes viellissent tellement mal qu'il faut à peine 10 ans pour qu'on ne les voie plus sur les routes!
j'ai hésité, avant de dire que j'avais une Alfa ! je suis d'accord avec toi, mais c'était vrai pour les "anciennes" Alfa
j'ai eu une 155 - 1.8, et maintenant une 156 1.9 Jtd, j'en suis TRES content ! ! et je rachèterai une Alfa sans problème (Mito)
mais je vois avec ma 525i, qu'elle est effectivement bien conservée, même si la peinture n'est pas nickel,
l'intérieur est vraiment bien conservé, c'est bien monté, bien fini
mais je crois que pour n'importe qu'elle voiture, avec un peu de soin, on peut les conserver longtemps en bon état. on me traite souvent de maniaque,
tellement je passe du temps à les nettoyer, mes bagnoles ! !
ma 525i vient de remplacer mon ancienne R19 D, de 300.000 km, l'intérieur était nickel ! ! aucun siége n'était déchiré,
contrairement à bien des siéges tissu de Bmw de 200.000 km que j'ai pu voir...
- DraxJoe
octobre a écrit :Et les Bm faut pas les sortir sous la neige, les Renault c'est biodégradable, les asiatiques c'est du Lidl...
Faudrait arreter les stéréotypes bidons un moment...
Sans parler des véhicules du groupe Fiat qui n'ont pas subit de cataphorèse, pour info le groupe Fiat a été plusieurs fois élu meilleurs véhicules dans plusieurs catégorie, à commencer par les diesels qui ont toujours le titre de motorisation diesel la plus fiable depuis plusieurs années...
Pour l'anecdote j'ai une Lancia Dedra "de secours" 1.9TDS de 94 285.000km tout est d'origine hormis les freins et la distrib, elle a la clim auto digitale, rétro et 4VE séquentielle, 4 disques, alcantara chauffant coffre et trappe commandée de l'interieur, et point de vu usure comparée à une E36 de 94 y a pas photo effectivement, le siege n'est pas affaisé, tous les elements du tableau de bord fonctionnent, les VE sont d'origine, la porte conducteur ne s'affaisse pas, le ciel de toit se décolle pas, et comble du comble, pas un péte de rouille, ni les passage de roue avant, ni les bas de caisse, ni les ailes arrieres... Incroyable non ?
tu as posté juste avant moi, mais c'est exactement ce que je voulais dire !
Avec un peu de soin, de temps et d'argent certe, on peut conserver une voiture en parfait état ! ! quel qu'en soit la marque ! !
j'ai eu une Rover 620 ti de 200 ch (UNE ROVER ! !), qui était absolument magnifique ! intérieur ET extérieur ! ! tellement belle, qu'un crétin n'a rien trouvé de mieux à faire
que de me l'a rayer intégralement ! pas une pièce de tôle n'a été épargné, même la trappe a essence ! du coup elle était encore plus belle une fois repeinte !
- xavier12473
Faut voir ce qu'on a fait avec...
MAN de 1996 1000000 aucuns problèmes, pas de cui cui, pas l'intérieur qui se déglingue, IVECO Daily de 3 ans 300000kilomètres, moteur révisé, boite qui craque, intérieur avec plus grand chose d'origine et qui se déglingue, vitre passager qui va plus, intérrupteur de lève vitre en morceaux, ...
La liste est bien trop longue.
Le MAN c'est vrai que j'ai eu la poignée de vitre conducteur en deux mais à ce kilométrage là elle en avait déjà vu pas mal!
Siège tissus usé chez BM ok mais affaissé j'ai jamais vu tandis que sur italienne ou française bien.
Les allemands n'ont plus rien à prouver.
Les autres c'est autre chose.
Les japonaises c'est une tout autre chose.
J'ai une civic de 1978 et elle n'a pour ainsi dire rien.
Une BM de cet âge se voit assez régulièrement, une autre allemande aussi, les française ou italiennes en rapport du nombre vendu je dirais que c'est totalement insignifiant.
C'est mon point de vue et le partage qui veut.
MAN de 1996 1000000 aucuns problèmes, pas de cui cui, pas l'intérieur qui se déglingue, IVECO Daily de 3 ans 300000kilomètres, moteur révisé, boite qui craque, intérieur avec plus grand chose d'origine et qui se déglingue, vitre passager qui va plus, intérrupteur de lève vitre en morceaux, ...
Le MAN c'est vrai que j'ai eu la poignée de vitre conducteur en deux mais à ce kilométrage là elle en avait déjà vu pas mal!
Siège tissus usé chez BM ok mais affaissé j'ai jamais vu tandis que sur italienne ou française bien.
Une BM de cet âge se voit assez régulièrement, une autre allemande aussi, les française ou italiennes en rapport du nombre vendu je dirais que c'est totalement insignifiant.
- DraxJoe
faut voir ce qu'on fait avec, tout a fait !xavier12473 a écrit :Faut voir ce qu'on a fait avec...
-
- abou
oui c'est ce que je voulais dire... une fois que tu as compris comment démonter c'est facile car malgré tout c'est solide... avec la RTA ca se fait vite... c'est au remontage parfois que tu risque de péter un truc (j'ai cassé une patte de contre-porte sur ma e30 comme ça, en la remontant - oui quel boulet )... je suis peut-être le seul ?xavier12473 a écrit :Suis pas trop d'accord...
Le démontage est un peu compliqué parce qu'on ne sait pas comment ça va mais une fois démonté c'est l'ordre inverse!
Les italiennes viellissent tellement mal qu'il faut à peine 10 ans pour qu'on ne les voie plus sur les routes!

pour les italiennes j'ai eu une Alfa 33 en 95 c'était quand même pas ça coté qualité des plastiques intérieurs... autant c'était pas très beau au toucher et à la vue mais c'était relativement solide, en tout cas comparé à une française

Par contre d'accord avec DraxJoe pour les Japonaises... ça ne tombe jamais en panne ces machins là

a+
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
-
Salut, aurais-tu fait qq photos des optiques xenon de ton Touringfazeman a écrit :'lut,
octobre a écrit : Je vais tacher d'y penser, le plus dure c'est pas de les faire mais d'y penser...![]()
![]()
pour ne pas oublier![]()
![]()

Rem's
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30
- tiouber
Salut toust le monde, bonne année et bonne santé
C'est vrai les japonaises tiennent le coup un pote avait une prélude il la revendu à 250 000 km elle tournais encore super bien!!!!!!!!!! j'ai eu rover 214 GSI de 1983 pareil une super caisse par contre l'électricité c'était pas ça ,un vrai sapin de noel la tuture
........
A coté j'ai une merco de 83 un modèle 2.0L essence boite 4 elle a 338 000 km ....... le compteur est cassé j'ai du lui en mettre 25 000 de plus !!!!!!!! par contre la carrosserie a bien morflé surtout au niveau du coffre, sans doute la maladie sur ces voitures.
Poutant c'est allemand..........
A+
C'est vrai les japonaises tiennent le coup un pote avait une prélude il la revendu à 250 000 km elle tournais encore super bien!!!!!!!!!! j'ai eu rover 214 GSI de 1983 pareil une super caisse par contre l'électricité c'était pas ça ,un vrai sapin de noel la tuture

A coté j'ai une merco de 83 un modèle 2.0L essence boite 4 elle a 338 000 km ....... le compteur est cassé j'ai du lui en mettre 25 000 de plus !!!!!!!! par contre la carrosserie a bien morflé surtout au niveau du coffre, sans doute la maladie sur ces voitures.
Poutant c'est allemand..........
A+
Bmw525tds, mercedes190 2L, cox1200 de 71
- xavier12473
Ma 525ix était très bien avancée...
Surtout au bas de caisse droit.
J'ai eu une Honda accord aerodeck qui avait 250000 kilomètres, je la limitais à 200 compteur pour éviter le rouge.
Surtout au bas de caisse droit.
J'ai eu une Honda accord aerodeck qui avait 250000 kilomètres, je la limitais à 200 compteur pour éviter le rouge.