Présentation De Ma Première Bmw...

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
lemouelr

Re: Présentation De Ma Première Bmw...

Message par lemouelr »

Rafal a écrit :En plus, la voiture est beaucoup moins tape [...censuré...] qu'avec les 18'...et oui j'ai une femme et un enfant, ça compte :-)
Curieusement, je trouve la direction plus agréable et plus précise également ! bizarre. Peut être à cause des nouveaux pneux (BFGoodrich Gforce Profiler)...

Rafal.
:noelcoucou:
Salut,

Que ce soit plus agréable et confortable, c'était le gain assuré en perdant 1 pouce comme tu l'as fait. 2 autres avantages à long terme: pneus moins onéreux et gain en conso (tu n'as peut être pas eu le temps de vérifier??).

A+
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

rafal

Message par rafal »

Effectivement, les pneus sont moins cher.

Pour la conso, je n'ai pas trop fait attention, je ne regarde pas trop ce paramètre... :whistling:
A part aujourd'hui où j'ai fait 8.6L/100 sur un trajet st Etienne Lyon à 115km/h au régulateur...

Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

soony

Message par soony »

Salut Rafal,

peut tu décrire ton avis sur l'option que tu as
0488 Appui lombaire côté conducteur et passager
Je ne l'ai jamais eue, j'aimerai bien savoir si c'est efficace ou pas.
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

rafal

Message par rafal »

c'est pas mal du tout, on peut faire varier la courbure du dossier et le gonfler plus ou moins en haut ou en bas.

Les possibilités de réglages sont du coup très nombreuses...peut être un peu trop d'ailleurs, je suis toujours en train de réajuster. En fonction de la fatigue ou de mon envie, je change assez souvent ça soulage bien le dos....etc

Quant à l'utilité de ce réglage, il n'est pas primordiale, mais c'est un petit plus.

Perso je trouve que mes sièges (sports electriques à mémoire + lombaire) sont très bien mais laborieux à régler. Dans l'Audi j'avais moins de réglages, mais c'était plus facile à régler. Dans la BMW il m'a fallu beaucoup de temps pour trouver la position idéale, mais quand on l'a trouvé, c'est top...heureusement qu'il y a la mémorisation...

A noter que le réglage du coussin lombaire n'est pas mémorisé.

Donc si tu ne l'a pas, ce n'est pas un mal, tes réglages seront moins compliqué !
Après si tu es sensible du dos, c'est vrai que c'est bien.

Rafal
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- F20 M140i

530iatouring

Message par 530iatouring »

Rafal a écrit :A noter que le réglage du coussin lombaire n'est pas mémorisé.

Rafal
Salut,
la je suis surpris ! car sur mes 2 E39 les lombaires restent en mémoire ( quels :ranting: s'ils ne l'ont pas fait sur la E46 )
Ceci dit, sur la 528 j'ai les sièges massants ( l'assise ) mais si les lombaires pouvait etre massant ( comme les fauteuils business et première de mes avions :whistling: ) ca serait top.
Car je sais pas vous mais moi c'est au dos que je ressent la fatigue.
RAFAL : c'est des sièges FULL electrique ? ou semi-electrique ?
///M5 e39 2002 + Z3 ///M roadster 1999 + 528ia touring 99 E85 et ... citroen 2cv4 1977 just for fun !
ex : 325ix e30 1988 , 325i coupé e36 1992 , 328is coupé e36 1996 , 530iatouring e39 2002

DIAG BMW GT1

soony

Message par soony »

Merci pour le retour d'infos :noelcoucou:
j'avais les sièges sport manuel sur la précédente, et après des utilisations de 2h, je n'avais rien.
Sur la touring, j'ai les sièges standard électrique à mémoire, et après ces mêmes distances de 2h, je commence à sentir une gene dans le dos.

C'est pour ça que je m'intéresse à cette option, qui semble pas trop compliquée à installer
Mais j'ai fait la liste des pièces qu'il me faut, environ 250 euros par siège en pièce chez bmw, ça fait cher l'option :sick:

530iatouring> je crois que sur e46, il n'y a qu'une option de siège électrique, ensuite c'est option à mémoire puis option siège sport qui eux ont plus de réglage que les standard.
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

rafal

Message par rafal »

Oui mes sièges sont les sports, full electrique. Les lombaires ne sont pas mémoriser, c'est bien précisé dans le manuel (et vérifié à l'usage).
soony a écrit :j'avais les sièges sport manuel sur la précédente, et après des utilisations de 2h, je n'avais rien.
Sur la touring, j'ai les sièges standard électrique à mémoire, et après ces mêmes distances de 2h, je commence à sentir une gene dans le dos.
Oui je suis d'accord, même constat pour moi par rapport à mon A3 avec les réglage manuels simple.
Je pense que la BMW a trop de réglage, du coup c'est plus difficile de trouver le bon réglage. Je ne suis pas sur que les lombaires changent grand chose car ça fait un paramètre en plus à régler.

Pour info, ma femme est moins bien dans la BMW (elle a le full electrique + les reglages lombaire aussi), elle est obligé de mettre un coussin derrière son dos, la femme du précédent proprio faisait pareil...
soony a écrit :530iatouring> je crois que sur e46, il n'y a qu'une option de siège électrique, ensuite c'est option à mémoire puis option siège sport qui eux ont plus de réglage que les standard.
Tout à fait, je confirme
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- F20 M140i

rafal

Message par rafal »

Aller, je copie Pascal62... :innocent:

Petit Bilan de ma 330xi après le passage du cap des 200 000km, sachant qu'à l'achat elle avait 188 000km.

- Aucune mauvaise surprise depuis 15 000km, pas de pannes ou d'ennui mécanique. Elle tourne comme une horloge et tout fonctionne parfaitement.
- conso moyenne : 11.9L
- moteur géniale
- chassis et tenue de route top (elle a passé avec succès l'épreuve des routes enneigées cet hiver, et sans pneus neige)
- INSP2 prévue le mois prochain

seul point négatif, je trouve qu'elle bouffe un peu trop d'huile, c'est un peu chiant à la longue... <_<

Bref, comme Pascal, je suis toujours amoureux, et c'est avec plaisir que je prend le volant chaque jour. En plus cette voiture sait tout faire (cruiser sur l'autoroute, aller chercher les enfants à l'école, monter au ski, partir en vacances chargé, attaquer sur petites routes...etc) du bonheur.

Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- F20 M140i

rafal

Message par rafal »

Passage des 230 000km aujourd'hui :innocent:

CT passé il y a 1 mois : RAS sauf mes laves-projecteurs qui fonctionnent plus :ranting:

Toujours satisfait de ce L6, même si quelques CV en plus ne feraient pas de mal.

Changement prévu en fin d'année, avec plusieurs possibilités :

- BMW 335xi touring
- BMW 550i Touring
- Audi S4 V6 3.0TFSI
- Audi S6 V10 Avant
- Audi A6 V8 4.2

Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- F20 M140i

theo69

Message par theo69 »

Salut Rafal,

Je me posais une question, peut-être y as-tu déjà répondu sur un autre topic : quid de la consommation de ton ex-Audi (A3T 180ch) par rapport à la BMW (si tant est que ce soit comparable niveau trajets et utilisation) ?

Merci

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »