Volant Démontable

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
ol54
Membre du club
Membre du club

Re: Volant Démontable

Message par ol54 »

325ix86 a écrit :Autre solution efficace, c'est de démonter le siege conducteur.
C'est dur de conduire assis par terre, et un voleur de voiture se promene rarement avec un siege .......... a moins qu'il vienne de faire un casse, mais conduire une BMW dans un fauteuil Louis Philippe ..... :rolleyes: :ph34r:

:lol:
pendant que je refaisais ma première deuche(ily a 25ans...), j'ai roulé avec plus d'ailes ni d'interieur en conduisant assis sur une petite chaise d'enfant en bois...

:attention: ne pas faire!! c'est dangereux :devil:
je l'ai fait juste sur les chemins environnants pour rire et j'etais fou! :D
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Qd j'ai amené ma 323i au garage pour changer une rotule, elle n'avais plus rien qu'un tableau de bord et un siege conducteur tenu par deux boulons à l'intérieur. Le mécano était fou lol :) Bon, mais ca ne réponds pas au sujet sur le volant. Enfin, moi j'ai déjà donné mon avis. Si certains veulent parler de coupe circuit, faites le dans un nouveau sujet :)

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Invité

Message par Invité »

Je possède un volant "déverrouillable" depuis une bonne dizaine d'années.
Une petite pièce codée de la grosseur d'un sucre prend place sur le moyeu pour le solidariser avec le volant. Quand on enlève cette pièce, le volant tourne fou.
Je l'avais monté sur ma Golf GTI suite à un premier vol (la voiture avait été dépouillée... et le volant volé).
Ca m'a servi au moins une fois par la suite puisque j'ai retrouvé un matin ma Golf avec la portière forcée... Mais la voiture était toujours là. Donc, en expérience perso, cela m'a été utile.
Maintenant, ce que j'en pense au niveau avantages/défauts :

Avantages
La pièce codée est facile à oter et à remettre, et pratique (car de petite taille)
Le système est suffisamment dissuasif pour faire renoncer un voleur occasionnel. C'est encore plus le cas avec mon E30 cab car, quand je la laisse stationnée décapotée, on voit tout de suite qu'il va être difficile de partir avec.

Inconvénient
Il faut renoncer au volant d'origine et adopter un volant compatible avec le nouveau moyeu. C'est la raison pour laquelle je ne monte ce volant qu'au moment de partir en vacances (période à risques), préférant avoir mon trois branches devant les yeux le reste de l'année.
Michel

323i

Message par 323i »

intéressant ce volant, tu as les coordonnées du vendeur, on trouve ça n'importe où? ça coute combien à peuprès? il est vraimen moche le nouveau volant?
merci
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

323i casi neuve

Message par 323i casi neuve »

bah sinan, y aune epoque mon grand pere il debranchait tous les fils et tous les tuyo du moteur ! :D

syl318

Message par syl318 »

323i casi neuve a écrit :bah sinan, y aune epoque mon grand pere il debranchait tous les fils et tous les tuyo du moteur ! :D
salut

d'ou la solution de retarder et d'emmerd..... le plus possible le voleur avec des alarmes,des coupes circuits,des boulons antivoles, et tous se q'on peut
c se que j'ai fait est sa a marcher

a+
syl
Image
bmw 525 tds / opel astra 2.0 DI 16s /opel frontera 2,5tds/ 1000 GTR / delahaye vlrd / dep.61

Invité

Message par Invité »

323i a écrit :intéressant ce volant, tu as les coordonnées du vendeur, on trouve ça n'importe où? ça coute combien à peuprès? il est vraimen moche le nouveau volant?
merci
J'avais acheté cela chez Nantes Equip Auto, à Nantes, il y a une bonne dizaine d'années.Le magasin a depuis été déplacé en campagne mais ils ont un site internet.
Par contre, je crois savoir que la marque en question -Volantivol- a disparu
depuis. Il y a peut-être l'équivalent dans d'autres marques sur le marché aujourd'hui. A voir.
Quant au volant, je ne le trouvais pas moche du temps de ma Golf mais je le trouve très très moyen dans la BMW. Tout dépend du contexte ;)
Michel

323i

Message par 323i »

thx, je suis allé voir, yaplus ce type de volant mais je garde l'oeil ouvert...
merci pr les infos! ;)
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

323i casi neuve

Message par 323i casi neuve »

syl318 a écrit :
323i casi neuve a écrit :bah sinan, y aune epoque mon grand pere il debranchait tous les fils et tous les tuyo du moteur ! :D
salut

d'ou la solution de retarder et d'emmerd..... le plus possible le voleur avec des alarmes,des coupes circuits,des boulons antivoles, et tous se q'on peut
c se que j'ai fait est sa a marcher

a+
syl
oui mais avec cettetechnique, pas de frais ! :surprise:

Invité

Message par Invité »

pour repondre a ta 1 ere question j ai un snap off sur une bm e30 c le systeme de taxi et c pas mal du tout comme je dit c pas fait pour ne pas ce faire voler ta caisse mais dison que ca decourage pas mal les petit branleurs qui pique ta caisse pour rentrer de boite il prefereront en prendre une qui a le volant c plus simple

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »