Bonjour et bonne année a tous.
Ce matin, je me lève à 5 heure et je branche mon chargeur sur ma titine qui passe la nuit dehors, histoire qu'elle démarre sans histoire.
Vers 6 H 30, je mets la cléf, un petit coup de préchauffage et vroum, elle démarre comme une jeune première.
Le thermomètre affiche -15°C.
Je roule sans problème, sans tirer dedans, je prend l'autoroute très calmement et lorsque j'amorce la descente, le moteur se met à ratatouiller. Je sors de l'autoroute, je me gare et je mets quelques coup de gaz. Ca ratatouille toujours et ça fume pas mal par l'échappement.
J'arrive sur mon lieu de travail, je mets la voiture dans le parking souterain et je la laisse la 10 minutes.
Je la reprend et la, elle tourne comme une horloge.
A aucun moment le voyant d'anomalie ne s'est allumé.
Est-ce que ça pourrait être simplement le gasoil qui était entrain de geler ?
Merci de vos avis.
Diésel Gelé ?
- Caillou2001
- gueularix
Re: Diésel Gelé ?
slt , possible si tu a un peu d eau dans tes circuits ,mais bon apres quelque minute ton circuit de gasoil passe dans un echangeur gasoil /LDR ,donc il est a bonne temperature ,si c etait vraiment gelé tu n aurais plus d alimentation ,regarde eventuellement a une prise d air ,mais ce n est que mon avis ... 

E46, 320D ,M47 ,09/98
moi ,ma premiere et unikue langue est le français ,
mait j ai toujours du malle a l ecrire correctemment
pour les animaux abandonner :
ici un repas contre un clic (gratuit)
moi ,ma premiere et unikue langue est le français ,
mait j ai toujours du malle a l ecrire correctemment

pour les animaux abandonner :
ici un repas contre un clic (gratuit)
- octobre
Salut Cailloux
A mon avis ca n'était pas gelé mais pas loin de lettre, tes "troubles" devait être des cristaux de parafines qui se forment sous -15°c je crois, et c'est également la limite basse de temperature du gasoil "standard", dans les stations les pétroliers distribuent du -30 il me semble...
A confirmer je vais jamais à la neige j'aime pas ca
A+
A mon avis ca n'était pas gelé mais pas loin de lettre, tes "troubles" devait être des cristaux de parafines qui se forment sous -15°c je crois, et c'est également la limite basse de temperature du gasoil "standard", dans les stations les pétroliers distribuent du -30 il me semble...
A confirmer je vais jamais à la neige j'aime pas ca

A+
-
Salut
Ce serait étonnant tout de même, si le gasoil avait gelé il l'aurait été à ton départ... J'ai eu des symptômes comparables sur une essence il y a quelques années, aucun soucis "apparent" mais dès que je faisais un peu trop de voies rapides elle se mettait à ratatouiller salement ! En fait elle s'étouffait à cause de l'air admis trop froid, le volet de sélection d'air, qui permet de récupérer de l'air plus chaud passant sur le collecteur, était en fait grippé...
Ce serait étonnant tout de même, si le gasoil avait gelé il l'aurait été à ton départ... J'ai eu des symptômes comparables sur une essence il y a quelques années, aucun soucis "apparent" mais dès que je faisais un peu trop de voies rapides elle se mettait à ratatouiller salement ! En fait elle s'étouffait à cause de l'air admis trop froid, le volet de sélection d'air, qui permet de récupérer de l'air plus chaud passant sur le collecteur, était en fait grippé...
Rem's
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30
- Caillou2001
Merci pour vos avis.
Est-ce que les cristaux de parafine "fondent" lorsque la température remonte ou restent-ils sous forme de parafine ?
Je verrais ce soir en la reprennant.
Ce qui me fait très peur, c'est le fait qu'elle fumait très dense (joint de culasse).
En attendant, je vais aller allumer un cierge dans une église.
Est-ce que les cristaux de parafine "fondent" lorsque la température remonte ou restent-ils sous forme de parafine ?
Ce qui me fait très peur, c'est le fait qu'elle fumait très dense (joint de culasse).
- thamomo007
juste pour l'info tu mets du gasoil de supermarché ou de station de marque ?
Je vais au ski régulièrement et même après 2 jours de parking par -15 je n'ai pas eu ce genre de soucis.
Je vais au ski régulièrement et même après 2 jours de parking par -15 je n'ai pas eu ce genre de soucis.
;-)
-
Salut, la paraffine contenue dans le gazole est "diluée". Le problème c'est que par grands froids elle fige dans les filtres à gazole non équipés de réchauffeurs et alors elle s'accumule et finit par obstruer le filtre. A priori ce ne doit pas être ce qui t'es arrivé, d'abord parce que la plupart des BMW diesel ont un système de réchauffage du filtre, et si c'est ce qui t'était arrivé, tu n'aurais pas pu aller bien loin. Je crois qu'il faut que tu cherches une autre cause. Peut être les prémices d'un débitmètre capricieux ?Caillou2001 a écrit :Merci pour vos avis.
Par ailleurs, je partage totalement les points de vue sur la qualité du gazole. A long terme il vaut mieux mettre du bon gazole, sans souffre, eau et avec très peu de paraffine, bien sûr un petit peu plus cher, mais ça a un impact direct sur la longévité du système d'injection de ta voiture et donc à terme sur l'épaisseur de ton portefeuille.
Gabs
Gabs - E39 530d 2001
- Caillou2001
La voiture a passé la journée dans un garage plus chaud (enfin, moins froid qu'a l'extérieure).
Je l'ai reprise en milieu d'aprem et la, RAS, tout vas bien.
Je refais le même trajet demain matin après une nuit passée dehors et je verrais.
Merci à vous.
Je l'ai reprise en milieu d'aprem et la, RAS, tout vas bien.
Je refais le même trajet demain matin après une nuit passée dehors et je verrais.
Merci à vous.
-
+1gueularix a écrit :possible si tu a un peu d eau dans tes circuits
Le diesel ne gèle presque plus (pas à -15), sauf si il est plein d'eau (cuve de station ou circuit sale).
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
Salut
Eternel problème du Fuel/mazout/GO
Moi, cette nuit, mon fioul à gélé aussi, résultat aglagla.
En 1984, le GO gélait aussi (Golf GTD), et c''était un merdier sans nom, quasi toutes les Diésel (Beaucoup moins nombreuses à l'époque) gelaient et surtout les camions.
Les routiers mettaient des boules à mites et des morceaux de chandelles dans les réservoirs. (Les morceaux de chandelles coulaient dans le fond du réservoir la paraffine des chandelles attirait la paraffine du GO) Mais c'était retarder l'échéance.
Il fallait protéger les canalisations dessous la voiture, ou user d'un décapeur thermique, quans les furieux y allaient au chalumeau
C'était la course pour se procurer des boules à mites, c'était bien folklo...........
Il y avait aussi la solution de mettre du super dans le GO
Mais avec les pompes de maintenant et surtout les CR..........
C'est depuis ce temps que les pétroliers ont proposé un GO garanti -30.
Car bien évidemment, seule la France (Si mes souvenirs sont bons) était touchée par ce problème, au grand dam des routiers Internationaux qui transitaient par la France.
Ca à mis un joyeux B....l cette histoire.
Ah, oui pour le GO ça n'est pas seulement une question de degré, c'est surtout quand les températures stagnent plusieurs jours dans le négatif que les emmerdent commencent.
A+
Eternel problème du Fuel/mazout/GO
Moi, cette nuit, mon fioul à gélé aussi, résultat aglagla.

En 1984, le GO gélait aussi (Golf GTD), et c''était un merdier sans nom, quasi toutes les Diésel (Beaucoup moins nombreuses à l'époque) gelaient et surtout les camions.
Les routiers mettaient des boules à mites et des morceaux de chandelles dans les réservoirs. (Les morceaux de chandelles coulaient dans le fond du réservoir la paraffine des chandelles attirait la paraffine du GO) Mais c'était retarder l'échéance.
Il fallait protéger les canalisations dessous la voiture, ou user d'un décapeur thermique, quans les furieux y allaient au chalumeau

C'était la course pour se procurer des boules à mites, c'était bien folklo...........
Il y avait aussi la solution de mettre du super dans le GO
Mais avec les pompes de maintenant et surtout les CR..........

C'est depuis ce temps que les pétroliers ont proposé un GO garanti -30.

Car bien évidemment, seule la France (Si mes souvenirs sont bons) était touchée par ce problème, au grand dam des routiers Internationaux qui transitaient par la France.

Ca à mis un joyeux B....l cette histoire.
Ah, oui pour le GO ça n'est pas seulement une question de degré, c'est surtout quand les températures stagnent plusieurs jours dans le négatif que les emmerdent commencent.
A+