je trouve qu'on en neglige une dans tout ca, je dirais meme que ce fut ma préféree: la 323i sport
j'ai pourtant posédé une 325i ph2 cata, une 325iS ph2 non cata et la 323i sport, mes bons souvenirs sont tous sur la 323i. (je vais y revenir)
Rechercher une M3 c'est partir avec un budget d'un minimum de 10000€ voir meme 10/15000€ quand on aime on compte pas certe, mais quand on compte on aime pas!! la 320iS plus rare encore se trouve entre 7/8000€ (recement une est partie sur leboncoin a 8000€ en version 2 portes donc avec le kit M-technic2) la 325iS se negocie vers les 4500/5000 pour les plus belles quand a la 325 dur d'en trouver une qui n as pas ete masacrée donc compter 3500 pour une de "papi"
Si on veux reelement une M3 c'est pas une 325i qui va nous consoler ni meme une 320iS ya un fossé quand meme niveau gueule j'suis desolé mais une M3 ou une 320iS ca n'a rien a voir! Ok la 320iS nous offre la boite inversee et le S14 (meme degonflé qu'il soit) mais quand meme. M3 ses ailes et sa malle ca reste queque chose!
La 325iS avec quelques equippement devient vite tres tres sympa. La mienne avait des bilstein B6 et une ligne complete hartge. Et ca comblait largement cette sensation de patauger sur la route et ce manque cruel de repondant.
Pour en revenir a la 323i j'ai eu la chance d'en avoir une, sans options ormis le toit ouvrant manuel (pas de DA, pas d'abs, pas de centralisation ni vitres elec rien!) et bah question sensation j'etais servi, le "petit" M20B23 de 150cv couplé a sa boite inversee et le pont autobloquant avait une santé d'enfer, son poids plume sans option la rendait super maniable. Comme la soeur la 325, ma 323i a eu le meme sort une ligne complete sebring et ses suspat bilstein B6. Et bien c'etait pour moi une vrai sportive pur et dur. inapercu sur la route car non siglée (option bmw) pas de bequet (option bmw) elle en a impressionné plus d'un j'adorais cette caisse et je pense qu'elle merite sa place parmis le trio de tete M3 320is et 325iS
Différence M3,325i Et 320is E30
- flags
- mac-fish2
Re: Différence M3,325i Et 320is E30
Tous les gouts sont dans la nature mais quand meme, tu dois etre une pièce rare parce que la m3 e30 moi elle me fait mourir de beauté.Mordan a écrit :franchement le look de M3 E30 c'est pas mon truc
La photo que tu as mise ne la montre pas a son avantage, une parfaitement d origine ou éventuellement avec des légeres modifications de bon gout, c 'est quand meme irresistible.

Le plaisir commence là où s'arrête le diesel... à 4000 tours.
- DocKeR
Salut,Mordan a écrit :ceux qui bashent la 325i ont un complexe, c'est sur. le bruit peutre? le # de cylindre? tu me donnes une M3. Je la vend et j'achéte la 325i phase 1 cab bva.
Pose tes fesses au volant d'une M3 E30 et reviens donner ton avis.

* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992
- octobre
Mordan a écrit :tu me fais trop rire. j'adore ta blonde. ca donne envie d'en mettre une nouvelle couche....
j'ajouterais donc que les 6 cylindres seront plus solides dans le temps. à ce qu'on m'a dit.
et franchement le look de M3 E30 c'est pas mon truc
ca fait trop plastoc
la M5 E34, ca c'est de la tuture! avec un chassis d'une élégance parfaite.

Oui le 6 cylindres est plus solide de part sa robuste architecture, mais je ne vois pas trop le rapport, pour moi ca en revient à comparer une Goldwin et une R1, la R1 n'aura pas 1/3 de vie de la Gold, et qu'est qu'on s'en fout ? Elles n'ont pas la même vocation !
C'est vrai que la M3 fait tres "supercar", mais elle est entierement en tôle t'inquiete, de plus elle a une architecture spécifique, son toit, fenetre AR et mâle spécifique pour un meilleur CX, c'est une pure sportive ! Conçue dans le but de la mettre en compétition.
SInon j'aime beaucoups la M5 E34 j'en ai également eu 2, mais leurs utilisation est bien moins radicale qu'une M3 E30 ou une 3.20is qui ne sont que de gros kart pour gamin majeur

+1 je prefere également la 3.23i sport que la 3.25is, d'ailleur en terme de perf, 20cv de plus (sur le papier) n'y changent rien !!!FlaGs a écrit :je trouve qu'on en neglige une dans tout ca, je dirais meme que ce fut ma préféree: la 323i sport
j'ai pourtant posédé une 325i ph2 cata, une 325iS ph2 non cata et la 323i sport, mes bons souvenirs sont tous sur la 323i. (je vais y revenir)
Rechercher une M3 c'est partir avec un budget d'un minimum de 10000€ voir meme 10/15000€ quand on aime on compte pas certe, mais quand on compte on aime pas!! la 320iS plus rare encore se trouve entre 7/8000€ (recement une est partie sur leboncoin a 8000€ en version 2 portes donc avec le kit M-technic2) la 325iS se negocie vers les 4500/5000 pour les plus belles quand a la 325 dur d'en trouver une qui n as pas ete masacrée donc compter 3500 pour une de "papi"
Si on veux reelement une M3 c'est pas une 325i qui va nous consoler ni meme une 320iS ya un fossé quand meme niveau gueule j'suis desolé mais une M3 ou une 320iS ca n'a rien a voir! Ok la 320iS nous offre la boite inversee et le S14 (meme degonflé qu'il soit) mais quand meme. M3 ses ailes et sa malle ca reste queque chose!
La 325iS avec quelques equippement devient vite tres tres sympa. La mienne avait des bilstein B6 et une ligne complete hartge. Et ca comblait largement cette sensation de patauger sur la route et ce manque cruel de repondant.
Pour en revenir a la 323i j'ai eu la chance d'en avoir une, sans options ormis le toit ouvrant manuel (pas de DA, pas d'abs, pas de centralisation ni vitres elec rien!) et bah question sensation j'etais servi, le "petit" M20B23 de 150cv couplé a sa boite inversee et le pont autobloquant avait une santé d'enfer, son poids plume sans option la rendait super maniable. Comme la soeur la 325, ma 323i a eu le meme sort une ligne complete sebring et ses suspat bilstein B6. Et bien c'etait pour moi une vrai sportive pur et dur. inapercu sur la route car non siglée (option bmw) pas de bequet (option bmw) elle en a impressionné plus d'un j'adorais cette caisse et je pense qu'elle merite sa place parmis le trio de tete M3 320is et 325iS
Et bien non, je la trouve superbe mais je la trouve également trop "exclusive" aussi, en tout cas pour tous les jours....mac-fish2 a écrit :Tous les gouts sont dans la nature mais quand meme, tu dois etre une pièce rare parce que la m3 e30 moi elle me fait mourir de beauté.
La photo que tu as mise ne la montre pas a son avantage, une parfaitement d origine ou éventuellement avec des légeres modifications de bon gout, c 'est quand meme irresistible.
Et c'est pour cela qu'il y a 3 ans je m'étais tourné vers une 3.20is, qui elle passe totalement inapercue, et de plus avec ses 4 portes et toutes ses options c'est une tres bonne familliale.
Mais des qu'on est seul.....

- Toan
Certains d'entre vous ont beaucoup de chance d'avoir pu ainsi changer de voiture, et d'avoir de telles pointures...
Ca va me donner le sourire pour la journée je crois.

Ca va me donner le sourire pour la journée je crois.
BMW 325i cabriolet E30 AM87 / Buell Ulysses XB12X 2008
Post sur la remise à niveau de ma E30 cabriolet
- octobre
Je sais pas si on parle de chance... 
La plus chere des M3 d'occaz ne coute toujours pas le prix d'une 308 mazout neuve...
Et pourtant y a bien plus de 308 que d'M3 sur les routes
Sans parler du prix des M5, avec une valeur égale à une 306 TD rincée...
Pour ma part je suis négociant auto ca aide pas mal...
Apres au moment ou vous faites un empreint de 10K€ faut faire un choix, voiture plaisir pour tous les jours avec budget carburant qui double, ou traine-misére qu'on doit revendre au plus vite pour pas trop perdre...

La plus chere des M3 d'occaz ne coute toujours pas le prix d'une 308 mazout neuve...
Et pourtant y a bien plus de 308 que d'M3 sur les routes

Sans parler du prix des M5, avec une valeur égale à une 306 TD rincée...
Pour ma part je suis négociant auto ca aide pas mal...
Apres au moment ou vous faites un empreint de 10K€ faut faire un choix, voiture plaisir pour tous les jours avec budget carburant qui double, ou traine-misére qu'on doit revendre au plus vite pour pas trop perdre...
- Toan
Ah c'est certain ! C'est le genre de choix que j'ai toujours fais, pour 2000€ je préférais une BX GTI ou une 309 GTi à une 205 diesel, pareil pour la 325i...
Ce n'est pas qu'une question d'argent, il faut aussi avoir les connaissances, les compétences pour acheter et vendre souvent sans y laisser son slip. La 325i par exemple, ce n'est pas une mauvaise affaire, R1Devil me l'a vendue un prix honnête, mais je vais mettre 3000€ dedans (peut être parce que je suis trop exigeant) que je ne reverrai jamais si je la revends. Ca limite tout de suite le rythme auquel on peut acheter et vendre quand on est un simple particulier...
De par ton travail tu as déjà plus d'occasions de rouler dans de belles voitures, sans que ça te coûte trop.
Et je ne dis rien de plus que c'est bien pour toi ! 
Ce n'est pas qu'une question d'argent, il faut aussi avoir les connaissances, les compétences pour acheter et vendre souvent sans y laisser son slip. La 325i par exemple, ce n'est pas une mauvaise affaire, R1Devil me l'a vendue un prix honnête, mais je vais mettre 3000€ dedans (peut être parce que je suis trop exigeant) que je ne reverrai jamais si je la revends. Ca limite tout de suite le rythme auquel on peut acheter et vendre quand on est un simple particulier...
De par ton travail tu as déjà plus d'occasions de rouler dans de belles voitures, sans que ça te coûte trop.

- octobre
Tout est relatif, sans être mécano ou carrossier, tout peut se négocier...
J'ai plein de pote qui sont artisant, du plaquiste au maçon à 2 potes qui possédent tous 2 une grosse boite dans le terrassement...
Mécanique et carrosserie "gratuite" pour eux..
Un trou de piscine à faire ? Une allée à niveler ? Une ouverture à faire ou un garage à isoler ?
Moi j'encourage ce type d'échange, ca fout personne dans la merde financierement, tout le monde y trouve son compte.
Bon c'est sûr tout le monde n'est pas artisant, mais je pense que chacun à sa petite qualité qu'il peut soumettre aux autres...
La débrouille y a que ca dans la resto de bagnolle à moins d'être pété de tune, d'ailleurs pourquoi on traine sur les forums...
J'ai plein de pote qui sont artisant, du plaquiste au maçon à 2 potes qui possédent tous 2 une grosse boite dans le terrassement...
Mécanique et carrosserie "gratuite" pour eux..
Un trou de piscine à faire ? Une allée à niveler ? Une ouverture à faire ou un garage à isoler ?
Moi j'encourage ce type d'échange, ca fout personne dans la merde financierement, tout le monde y trouve son compte.
Bon c'est sûr tout le monde n'est pas artisant, mais je pense que chacun à sa petite qualité qu'il peut soumettre aux autres...
La débrouille y a que ca dans la resto de bagnolle à moins d'être pété de tune, d'ailleurs pourquoi on traine sur les forums...
- Toan
C'est plein de sagesse...
Malheureusement j'ai un taf intellectuel, avec plein de gens très intelligents autour de moi, mais pas forcément très à l'aise avec leurs 10 doigts. Donc les services...
A une époque je faisais toute la mécanique moi-même, mais faut de la place. Alors pour une moto ça va, j'ai été jusqu'à avoir la moitié de la moto démontée sur le parquet du salon
mais pour une voiture c'est de suite un poil contraignant, et quand on vit en appartement c'est pas possible. Et en ce moment j'ai pas de pote avec de la place pour bosser (baraque grange box etc.).
Bref.
On en était à dire que la 325i était un poumon asthmatique qui déshonorait BMW et aurait du être produit par Déou.

Malheureusement j'ai un taf intellectuel, avec plein de gens très intelligents autour de moi, mais pas forcément très à l'aise avec leurs 10 doigts. Donc les services...

A une époque je faisais toute la mécanique moi-même, mais faut de la place. Alors pour une moto ça va, j'ai été jusqu'à avoir la moitié de la moto démontée sur le parquet du salon

Bref.

On en était à dire que la 325i était un poumon asthmatique qui déshonorait BMW et aurait du être produit par Déou.

- octobre
N'exagérons rien, je suis un ancien asthmatique et je n'ai pas honteToan a écrit :C'est plein de sagesse...![]()
Malheureusement j'ai un taf intellectuel, avec plein de gens très intelligents autour de moi, mais pas forcément très à l'aise avec leurs 10 doigts. Donc les services...![]()
A une époque je faisais toute la mécanique moi-même, mais faut de la place. Alors pour une moto ça va, j'ai été jusqu'à avoir la moitié de la moto démontée sur le parquet du salonmais pour une voiture c'est de suite un poil contraignant, et quand on vit en appartement c'est pas possible. Et en ce moment j'ai pas de pote avec de la place pour bosser (baraque grange box etc.).
![]()
Bref.![]()