Bonjour à tous,
Voilà, j'ai toujours un problème avec ma BVA. J'ai l'impression qu'elle patine.
J'ai fait la vidange de la boite la semaine dernière, et toujours pareil.
Les rapports sont plus souple à passé, mais j'ai toujours l'impression qu'elle patine.
Est-ce qu'il n'y aurait pas un problème électronique ou un cable de désséré ?
Merci de vos avis et conseils.
Florent
Boute Auto Qui Patine
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Boute Auto Qui Patine
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Re: Boute Auto Qui Patine
Bonjour a Tous
Tu sais a tout hazard il y a toujours un embrayage sur une voiture meme en automatique, a tu pensait a lui ???
a suivre
Bonne journée a Tous
Angel
Tu sais a tout hazard il y a toujours un embrayage sur une voiture meme en automatique, a tu pensait a lui ???
a suivre
Bonne journée a Tous
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Re: Boute Auto Qui Patine
Salut
Ca te le fait sur tous les rapports ou tu as l'impression que c'est sur un seul ?
Quel kilomerage ?
Depuis combien de temps as tu une boite auto ? On a toujours l'impression qu'une boite auto patine quand on n'est pas habitué a ce mode de transmission.
A+
Ca te le fait sur tous les rapports ou tu as l'impression que c'est sur un seul ?
Quel kilomerage ?
Depuis combien de temps as tu une boite auto ? On a toujours l'impression qu'une boite auto patine quand on n'est pas habitué a ce mode de transmission.
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Re: Boute Auto Qui Patine
C'est fait quelque temps déjà, que je l'ai.
Mais, sur ma mustang, je n'ai pas cette sensation.
La boite à 227000kms, comme la voiture.
J'ai l'impression que c'est sur les 1ers rapports.
Je n'ai pas une accélération franche, comme décrit par les utilisateurs de 530.
Mais, sur ma mustang, je n'ai pas cette sensation.
La boite à 227000kms, comme la voiture.
J'ai l'impression que c'est sur les 1ers rapports.
Je n'ai pas une accélération franche, comme décrit par les utilisateurs de 530.
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- yves42
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Re: Boute Auto Qui Patine

Bonjour,
Je déterres ce topic (il est pas trés vieux) pour vous dire que j'ai le même probléme

Si quelqu'un à des idées pour réparer ca???


-
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Re: Boute Auto Qui Patine
Bonjour,
Euh... une bonne vidange pour commencer ? ...
Quel km, utilisation ville/autoroute, quelle année ta bmw ?
Rob
Euh... une bonne vidange pour commencer ? ...
Quel km, utilisation ville/autoroute, quelle année ta bmw ?
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- yves42
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Re: Boute Auto Qui Patine
rgoezinn a écrit :Bonjour,
Euh... une bonne vidange pour commencer ? ...
Quel km, utilisation ville/autoroute, quelle année ta bmw ?
Rob
C'est une 525 tds de 09/1999 qui a 199 000 je viens de l'acheter elle viens d'Allemangne mais vendeur français et carnet d'entretien à jour complet
- Yaz
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Re: Boute Auto Qui Patine
Bonsoir à tous,
Voila moi aussi j'ai un problème sur ma boite elle patine énormément.
Tout a commencé un jour où j'ai senti que la boite ne suivait pas l'accéralation. Ca donne l'effet d'acoup. Un coup ca marche un coup ca marche etc...
Avec le temps la boite n'a plus suivi la pression sur l'accélerateur. En untilisant le kick down ca retrogade mais rien pas d'accélération.
On m'a dit que le mieux à faire c'est de reconditionner la boite. Toutes les vitesses+ convertisseur. Qu'en pensez vous?
On m'annonce entre 2000€ et 3000€
Voila moi aussi j'ai un problème sur ma boite elle patine énormément.
Tout a commencé un jour où j'ai senti que la boite ne suivait pas l'accéralation. Ca donne l'effet d'acoup. Un coup ca marche un coup ca marche etc...
Avec le temps la boite n'a plus suivi la pression sur l'accélerateur. En untilisant le kick down ca retrogade mais rien pas d'accélération.
On m'a dit que le mieux à faire c'est de reconditionner la boite. Toutes les vitesses+ convertisseur. Qu'en pensez vous?
On m'annonce entre 2000€ et 3000€
Soif de connaissance
- ggn
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Re: Boute Auto Qui Patine
Salut,
déjà commencez par faire une vérification du niveau d'huile de boite (Cf post de Crazymac sur le sujet ô combien documenté...).
En revanche, sans vouloir être alarmiste, il est en général déjà trop tard pour une boite qui patine. Hors problème de niveau d'huile ou de bloc hydraulique, le materiel de friction des embrayages est très usé: le seul remède à ce niveau est de changer les packs d'embrayages (disques de friction et éventuellement suivant l'état, disques metalliques). Une bonne réfection du bloc hydraulique par la dessus et hop une boite toute neuve!
Comptez environ 7 à 800$ de pièces (moins cher aux US, pour ZF comme pour GM), et quelques heures de boulot pour un bon mécano.
Le net US regorge de "DIY" de réfection de boite auto.
Bonne recherche!
@+
déjà commencez par faire une vérification du niveau d'huile de boite (Cf post de Crazymac sur le sujet ô combien documenté...).
En revanche, sans vouloir être alarmiste, il est en général déjà trop tard pour une boite qui patine. Hors problème de niveau d'huile ou de bloc hydraulique, le materiel de friction des embrayages est très usé: le seul remède à ce niveau est de changer les packs d'embrayages (disques de friction et éventuellement suivant l'état, disques metalliques). Une bonne réfection du bloc hydraulique par la dessus et hop une boite toute neuve!
Comptez environ 7 à 800$ de pièces (moins cher aux US, pour ZF comme pour GM), et quelques heures de boulot pour un bon mécano.
Le net US regorge de "DIY" de réfection de boite auto.
Bonne recherche!

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E34 525iA Touring 1993
E34 525iA Touring GPL 1992
E36 323iA Coach 1995
VW Passat W8 Break 2001
Audi S6 Avant 2002
Ex E38 750iLA 2000
Ex E34 530iA Touring 1993
Ex E24 633CSiA 1976
Ex E39 540iA Touring 1997
Ex E36 325i Coach 1992
Ex E30 325iA Coach 1986
Ex E30 323iS Coach 1985
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- yves42
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Re: Boute Auto Qui Patine

Commence par faire une vidange mais fait attention à l'uile que tu mets suivant la couleur de l'étiquette (verte : ESSO ATF LT 1xxxx, noir Dextron) demande à crazymac en MP et il faut aussi changer la crépine et joint, aprés tu fais 1 500 km environ pour bien tout nettoyer et tu recommence...
et voilà..
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