Boite A Air Type Delage M3 E36 3l, Votre Avis

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
flags

Boite A Air Type Delage M3 E36 3l, Votre Avis

Message par flags »

Bonjour, ma M3 est deja formidable telle qu'elle est (elle a juste un silencieux hartge :wub: ) par contre en fouillant sur ebay je suis tombé sur une boite a air carbon du type delage sport.

voici le lien:

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAP...T&viewitem=

qu'en pensez vous? y'a t'il des posesseurs de ce type de replique de boite delage ou hamann.

Si je comprend bien tout est fourni pour un montage nikel comme sur la photo.

1ere: juste la boite seule sans aucune autre prepa sera elle tout de meme efficace?
2eme: question sonorité apporte t'elle un reel plus ou un simple mheuuuuuuu digne d'une clio 1.4 avec un KAD

est ce une bonne alternative a la boite delage qui fais quand meme plus de 2000€

merci pour vos infos

damien josy

Re: Boite A Air Type Delage M3 E36 3l, Votre Avis

Message par damien josy »

elle a l'air bien faite cette boite

par contre pour le gain de 60ch , va falloir acheter un peu plus de pieces que ca :noelcoucou:

j'ai entendu de toute sorte pour cette boite , le gain en sonorité est certain , et puis je confirme que ca ne prduit pas un bruit tuning , c'est vraiment race comme son

par contre niveau perf , il parait que ce n'est vraiment pas flagrant , je parle d'un montage boite a air + reprog adequate

alors sans reprog , ne t'attend pas a des miracles
Image

flags

Message par flags »

330 CI a écrit :elle a l'air bien faite cette boite

par contre pour le gain de 60ch , va falloir acheter un peu plus de pieces que ca :noelcoucou:

j'ai entendu de toute sorte pour cette boite , le gain en sonorité est certain , et puis je confirme que ca ne prduit pas un bruit tuning , c'est vraiment race comme son

par contre niveau perf , il parait que ce n'est vraiment pas flagrant , je parle d'un montage boite a air + reprog adequate

alors sans reprog , ne t'attend pas a des miracles
coté perfs je suis servi je ne demande pas plus ou peu par contre je ne souhaite pas moins comme il peu arriver avec certaines camelotte aspirateurs d'air chaud.

t'en a deja entendu? j'ai rien trouvé sur youtube....

octobre

Message par octobre »

Déjà abordé comme sujet cherche dans le forum :wink2:

Gain : quelques poussieres de millieme de seconde dû à ton porte-feuille plus léger.

Plus sérieusement on est plusieurs à en avoir eu (moi j'avais eu mon 3.0 comme ca), et on est plusieurs à ne trouver aucune différence.
A mon avis le gain est de 0,60cv plutot :D

Certains trouvent que ca monte plus vite... Franchement à l'époque jamais fais aucunes différence, hormis le son, qui fait tuning oui.

A+

xaggy

Message par xaggy »

964RS

Message par 964RS »

FlaGs a écrit :coté perfs je suis servi je ne demande pas plus ou peu par contre je ne souhaite pas moins comme il peu arriver avec certaines camelotte aspirateurs d'air chaud.

t'en a deja entendu? j'ai rien trouvé sur youtube....
La boite a l'air bien cloisonnée, et le filtre vraiment au niveau d'une entrée d'air donc tu ne devrais pas aspiré trop d'air chaud. Maintenant, difficile d'affirmer quoi que ce soit à partir d'une photo.
Pour la sonorité, le carbone donne une sonorité sympa, mais je trouve ça cher quand même pour gagner quelques décibels.
135 i 2008
ex 130i 2007
ex Alpina B6 3,5 1987 n°131

octobre

Message par octobre »

Ben le son perso j'avais pas trop adhéré à l'époque moi..

Autant un silencieux voir une ligne inox ca fait un bruit agréablement rauque sans pour autant vous péter le crâne (et encore ca depent des ligne full inox), mais la boite à air ca fesait un gros caisson de raisonnance notement en freins moteur et ca raisonnait dans tout l'habitacle.

C'était d'ailleur pour ca à l'époque que je l'avais retiré (bon et me faire un billet dessus aussi).

thibault

Message par thibault »

bonjour
ca a l air pas mal mais quand au gain eventuelle??
il le marque changement d eprom obligatoir (eprom non fourni)
60cv avec boite a air et reprog alors la ca vaut le coup!!
quand on sait comme c est dure de recuperé des cv sur un moteur et que l on annonce 60
je me demande si il ce rende bien compte de ce qu il marque.
il peut y avoir de l amelioration mais pas ce qu il annonce uoi que tu fasse.
un truc qui me deplait dans leur kit c est le filtre type kad qui aspire l air chaud genre tunning jeune.
une boite a air type pipercross avec admisson dynamique pris sur le devant serait certainement plus adapté a un tel montage.

dobrox

Message par dobrox »

un gain de 60 ch est tout bonnement impossible et ce meme en changeant l'Eprom !

si cela l'avait été , expliquez moi pourquoi la M3 E46 Csl , ne gagne que 17 ch par rapport à la M3 E46 classic , et même que 39 par rapport à une M3 e36 3.2 :whistling:

de là j'en déduis deux possibilités :

- les ingénieurs de chez Bmw sont des buses !

-ou , ce vendeur est un fieffé menteur :surprise:

je sais pas pourquoi mais je penche pour la deuxième solution

ce genre de boite à air n'est pas une prepa , mais une des pieces de l'ensemble d'une prepa , pour obtenir un gain c'est toute la chaine admission /combustion / échappement qui est à revoir , et même une fois tous ces éléments revus , hormis en configuration course en faisant une croix sur la fiabilité à long terme du bloc , il est peu probable d'obtenir 60 ch de gains :innocent:

j'en sais quelque chose ayant personnellement une belle prepa sur ma voiture , et pourtant je suis loin des 60 ch en + annoncés ici
dobermann / bmw : racé, allemand, performant, que de points communs !
la castrol TWS 10W60 à 12€ cliquer ici

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »