Diesel Vs Essence ... A -20 Degré !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Invité

Re: Diesel Vs Essence ... A -20 Degré !

Message par Invité »

SAlut
ludo_b a écrit :Le froid c'est dur pour les batteries : essence comme diesel :whistling:
Oui, mais un diésel "tire" beaucoup plus , même si l'ampérage est plus puisant.

Le combiné préchauffage+démarrage laisse des traces sur une batterie ancienne.

J'expliquai que j'avais du recharger mes 2 batteries de diésel dont une de 18 mois ( Logan) qui fait 300 bornes par jour en moyenne et qui roule tous les jours, il a fallu la laisser deux jours au repos et crack.

Quand à la 525 TD, elle avait tourné la veille.

La batterie de ma 330 XI n'est pas de première jeunesse , et pourtant, elle est partie comme une fleur après 3 jours au repos

Les 3 véhicules sont garés côte à côte

A+

damien josy

Message par damien josy »

vu que je suis en travaux pas de garage pour l'instant malheureusement

mais bon faut reconnaitre qu'on a pas -15 tout les jours

mon petite station meteo a enregistrée cette nuit un pic a -21 , c'est enorme quand meme

ce matin quand je me suis levé il faisait encore -16

pascal62 Ecrit aujourd'hui à 21:23

Oui, mais un diésel "tire" beaucoup plus , même si l'ampérage est plus puisant.

Le combiné préchauffage+démarrage laisse des traces sur une batterie ancienne
carrement d'accord , mon beau pere qui roule en 406 coupé 2.2hdi a deja changé deux fois sa batterie en 3 ans et moi jamais , alors que nos deux voitures roulent tout les jours

ce matin encore , apres 2 prechauffage , et deux tentatives de mises en route , la batterie etait deja naze :angry:

du coup demarrage au pince , madame m3 a encore donnée de sa personne
Image

luna59

Message par luna59 »

C'est ça d'habiter au fin fond du monde!!! :ptdr:
viens en ville demain tu verras il fait + chaud!!! :thup:

sinon plus sérieusement ma mégane (oui oui j'ai bien dis mégane) démarre bien tous les matins...

et ma 330d avait encore sa batterie d'origine (8 ans et 185000km!! :yaho: )
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

maelys62230

Message par maelys62230 »

salut a tous tout le monde va bien s est vrais quil fait tres froid dehors moin 19 degres ma pauve qui a la bitude de dormir au chaud :crying: dans le garage mes bon elle a demarrer du premier coup s est principale aaaa+++ :wink2: Image
530d pack luxe

octobre

Message par octobre »

Je sais pas comment vous vous démerdez avec vos batteries moi j'ai jamais de probleme...

Quand j'en ai une qui commence à se sentir fatiguée, je vérifie les niveaux de flotte, s'ils sont bons je test la batterie, si elle est fatigué elle va pas tarder à mourir je la change.

Vos batteries qui tiennent pas les -15 ou elles sont secouées ou elles ont pas assez de flotte...

Une astuce pour le matin ou il fait tres froid, pour "réveiller" votre batterie avant de préchauffer allumer vos phares 3 à 5 secondes.

Non moi le probleme du gel c'est plutot, les serrures qui sont gelées et qui tournent pas, ou alors les gaches de serrure qui reste collées...
Et ca avec n'importe quel véhicule... Le Vito c'est 1 matin sur 3... Je plip la serrure est déverouillée mais la poignée reste bloquée...
Idem ma 159sw...

Ulr

Message par Ulr »

...ce matin à 6h et -15°C !!! , titine passe malheureusement encore la nuit dehors (garage prévu cet été), 10 min de webasto (pour pas trop niquer la batterie) et 1 bon préchauffage et hop çà part au quart de tour !!! pas mal à 256000km et bientôt 7ans :D
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

gasston

Message par gasston »

D’après ce que j'en avais compris, le webasto consomme uniquement du gasoil (si c'est considéré comme du chauffage, on doit pouvoir le faire tourner avec un combustible détaxé ;)
Donc pas d'incidence sur la batterie ...

Gaston

EDIT : j'avais mal compris ... 10 min de webasto => pas besoin de "tirer" sur le demarreur ... ;)

Ulr

Message par Ulr »

gasston a écrit :D’après ce que j'en avais compris, le webasto consomme uniquement du gasoil (si c'est considéré comme du chauffage, on doit pouvoir le faire tourner avec un combustible détaxé ;)
Donc pas d'incidence sur la batterie ...

Gaston

EDIT : j'avais mal compris ... 10 min de webasto => pas besoin de "tirer" sur le demarreur ... ;)
en effet çà brûle du diesel mais la batterie est tout de même fortement solicitée... (pompes diesel et eau, ventilation, dégivrages rétros et lave glace...) bref si 2 x 1 cycles de 30 min = batterie morte !!! j'en ai fait l'expérience au début.... même avec une 95Ah !!! d'ailleur il conseille la régle suivante : si 15 min de préchauffage = 15 min minimum de roulage pour recharger...
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

magic_281

Message par magic_281 »

moi aussi ils me font rigoler en ce moment les mazouteux: à Paris il ne faisait que -6° mais la 330Ci a démarrer direct sans broncher.. la batterie est d'origine, elle va avoir 9 ans... :lol: :lol: :innocent: ya pas a dire le cout d'entretien d'une essence et d'un diesel ca n'a rien à voir... en plus à 0,98 € le SP 95 ... je me rappel qu'il y a 6 mois certains achetaient leur mazout à 1,45 €...

octobre

Message par octobre »

Mélangez pas les bagnolles rincée de 300.000 bornes avec batterie séche et les diesels récents...

A -6 un common rail a meme pas besoin de préchauffage vu la pression dans la rampe...

On avait -11 hier matin (un record pour Poitiers perso j'ai jamais vu ca) et tous les diesels sont sortis sans discuter.
Idem ce matin -9...

Que vous soyez talibans essence je le comprend je le suis aussi (bien que comme tout le monde j'ai besoin aussi de chaudiere pour tous les jours), mais restez objectif...

Mon carrossier a un Espace 2 2.1TD de 450.000km entierement d'origine hormis l'embrayage, ca démarre comme une fleur tous les matins et meme en cas de guerre nucléaire à mon avis, seul sa bagnolle les cafards et les rats survivraits.

Bon peut-etre aussi le vieux 1.3 Talbot, le Sofim 2.5 U25 (pas la merde des Boxer et Jumper hein) et le 616 tout fonte de la W123 :innocent: :surprise:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »