Abs Asc Allumés Et Autres Pbs...

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Invité

Abs Asc Allumés Et Autres Pbs...

Message par Invité »

:rolleyes:
Bonjour à tous.
J'ai un souci avec ma 530 D Touring 1999, boite méca, 105.000 Km :
Depuis que je l'ai achetée, j'ai des problèmes de voyants ABS et ASC qui s'allument n'importent quand. Une fois allumés, ils ne s'éteignent plus tant que je n'ai pas redémarré, s'ils ne se rallument pas aussitôt !
En plus, dans ces cas là, le compteur vitesse et tout ce qui a trait avec la vitesse ne fonctionne pas. J'ai lu différends post et j'ai vu que c'était un problème plutôt fréquent. J'ai vu que cela pouvait être dû à l'humidité, mais d'autres ont il une idée ? Christophe 75 m'a déjà gentiment aiguillé sur l'humidité, merci à lui
J'ai été chez BMW pour test malette : résultat : 127 euros en moins ;) et une réponse peu satisfaisante : capteur arrière gauche naze et combiné instruments (compteur) à changer : oups : 400 euros TTC environ. J'ai testé mes deux capteurs arrière, et dans aucun des deux, du courant ne passe : Résistance totale !
alors je me trouve dansune situation où je me demande si mes deux capteurs arrière ne sont pas mort, et si je n'ai pas un problème d'humidité. Mais si mes capteurs arrière étaient nazes, la paenne ne serait pas intermitente ?!
Si quelqu'un a une idée, ou peut me donner des affirmations... Merci et bonne route à tous !
Stéphane.

ol54
Membre du club
Membre du club

Re: Abs Asc Allumés Et Autres Pbs...

Message par ol54 »

si c'est des capteurs ABS dont tu parles, je ne sais pas si ils se testent à l'ohmmètre
cela doit être des capteurs inductifs...

c'est à mon avis toujours surprenant de changer plusieurs choses en même temps
soit c'est le combiné soit c'est autre chose
:devil: c'est facile de dire au client de tout changer....et puis on est (presque) sûr de ne pas se tromper...
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Invité

Message par Invité »

Merci pour ta réponse ol54.
Oui, en effet, c'est facile de changer plusieurs choses, on risque de tomber effectivement sur la bonne panne...
Mais j'ai lu par ci et par là sur le forum que l'on pouvait tester les capteurs ABS ASC avec un Ohmmètre... Alors j'ai essayé. Je l'ai fait sur une 325 TD de 1992 d'un pote, et l'un de ses capteurs arrière affichait une certaine résistance, tandis qu'un autre n'affichait rien. Et comme il a a le voyant ABS d'allumé en permanence, il suppose que c'est le capteur qui offre une résistance totale qu'il doit changer. ça a l'air simple, ce qui fait que j'y ai pensé pour mon cas.
Mais ma panne est intermittente, ce qui fait que je me dirige plus vers le pb d'humidité. A voir...
Si d'autres personnes ont d'autres idées... :mellow:

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

peut être que si tu teste avec un ohmmetre, il faut faire tourner la roue pour etre devant un cran de la roue dentée
peux tu aussi nettoyer la roue dentée ?
je suppose que si de la saletée s'y est placée (avec en plus de la poussière metallique d'usure des disques de freins) cela doit modifier la détection et eventuellementer "paniquer" le calculateur
d'ABS-ASC qui se trouve foufou :blink: et se déconnecte....
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Invité

Message par Invité »

Peut être, à voir... Il faut que je voie ce test de capteur de plus près.
Suite au conseil de Christophe 75, j'ai été voir dans le boitier normalement étanche renfermant le calculateur et autres fils électriques. C'était pas humide à l'oeil nu, mais il y avait des traces de cristallisation sur deux ou trois endroits du bord du couvercle, comme si de l'eau avait réussi à perler dedans après un lavage moteur par exemple. D'où le fait qu'il faut que je laisse ouvert ça par une belle journée plusieurs heures en l'exposant au soleil, et en y mettant de l'anti-humidité. Mais comme la pluie est revenue par chez nous, c'est pas pour demain ! :angry:

demauniak

Message par demauniak »

hello ,
moi aussi j ai un probleme d abs sur ma 325 tds , ( on pourrait monté un club , lool ) j ai donc changé mon capteur avant droit ( car apres passage au banc , le mecano m a dit : capteur avant droit hs, et m a dit que le capteur ne pouvais pas se tester ..... ( capteur = 80 euros ) , je change donc le capteur
........ tjs le meme probleme ... il m a dit donc de tester le fil qui va du capteur au boitier abs ..... mais voila quel fils dois je prendre sur le boitier pour savoir si c est bien l avant droit ? et je vois pas de quoi vous voulez parlez par " roue dentée " pouvez vous m eclairez ?
le capteur avant droit est le meme que l avant gauche , donc si c est la meme chose pour l arriere , achetes en qu un et teste les 2 cotés ca seras deja une depense en moins ...
snon j ai entendu parler aussi qu il fallais repasser sur le banc pour effacer la panne , donc si tu change quelque chose sans repasser par le banc chez bmw , bin ca fonctionneras pas ... tant que la panne seras en memoire ... cout du passage au banc : 47 euros ( moi le mecano m as fait passer a l oeuil la 2eme fois, donc jolie sourire quand tu arrives , on sait jamais ... )
ha oui aussi , le capteur d abs est en fait un capteur de vitesse, alors va donc savoir si c pas un de ce la qui donne la vitesse au tableau de bord ( simple supposition ) .....

christophe75

Message par christophe75 »

Pas évident tout cela.. ;)

Ce sont des pannes electriques furtives.

Sur l'E39, pour corriger les problemes (et non résoudre le defaut de conception), j'ai demonté les roues, nettoyé et demonté les connecteurs, je les ai bien nettoyé, passa à la bombe anti-humidité.

J'ai également nettoyé au chiffon les torons de cables (abs-prise diag, jusqu'à la plate forme plastique noire) qui descend apparament dans le passage de roue droit.

Un bon coup de bombe anti-humidité, un seichage une semaine dans un parking sous-terrain, puis plus d'avarie electronique.

Je pense demonter cette partie plastique noire (à côté du phare droit, et plate-forme de la clim), pour demonter ca : Welcome... :( :blink:

Invité

Message par Invité »

Christophe 75, ou toute autre personne, pourrais tu me dire où se trouve sur mon véhicule le boitier de gestion de l'ABS ?
Merci d'avance.
Sinon, j'ai démonté et ouvert le calculateur qui se trouve dans son gros boitier étanche, et je l'ai soufflé avec un sèche cheveux. ça n'a rien changé... Si humidité il y a , c'est pas là... <_<
A suivre.

Invité

Message par Invité »

Bonjour,

Ton calculateur ABS est intégré au groupe hydraulique, c'est la partie noire de ton groupe hydraulique il est situé dans le compartiment moteur sur le passge de roue AVD.

Par contre pour ce qui est du capteur ABS, il y a de forte chance pour que ce soit lui, qui soit en cause car tu signale un problème de combiné or le capteur ARG est le capteur de référence pour le signal vitesse.

De plus c'est un phénomène courant et connu chez BM.

A plus, Jean-Louis.

Invité

Message par Invité »

Merci pour ton info précieuse sur le capteur ARG ! ^_^
Je vais le changer sans doute. Il faut juste que je trouve le temps... :closedeyes:
Munis de ces renseignements, je vais agir.
Merci à tous et bonne route...

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »