superpooky a écrit :messieurs, ce débat est stérile entre gazoul et essence, c'est comme de comparer sous la neige une voiture équipée de pneus neige et une autre pas ... croyez vous que dans les pays nordiques ils ont tous des essences ???
c'est comme pour les saleuses, tout le monde se plaint à paris que pour trois grains de neige, c'est le bazar et que la DDE ne déneige pas assez vite ... blablabla ... en même temps, combien de jours ces dernières années les saleuses sont sorties pour servir ? une fois par an, allez deux ... ce qui justifie évidemment l'investissement lourd d'un camion de salage ...
enfin bref, ne nous fâchons pas ...
On ne compare pas les motorisations mais leurs fiabilités - toute relative -
Et ca suit bien le raisonnement du topic "
Diesel Vs Essence ... A -20 Degré !" en tout cas selon moi !
Sinon on en est pas au flameware t'en fais pas

Je trouve logique et tout à fait interessant de confronter nos idées, qui ne digervent pas tellement finalement...
magic_281 a écrit :lol! c'est amusant car je suis gestionnaire de parc auto. =>mp si tu veux
je n'ai jamais dit qu'un turbo était une pièce d'usure mais vu la fréquence de casse ca le devient et pour les concessions avant qu'on te prenne en charge ton turbo en dehors de la garantie constructeur là aussi ca tient de l'euromillions (et ce sera jamais 100% de toutes facons niveau prise en charge)
Pour la différence des couts d'entretien:
cf. Action Auto-Moto jan-Fev 2005 : comparatif frais d'entretiens sur 3 ans :
Clio 1,4 ess : 1444 euros / Clio 1,9 dTi : 3110 euros (Sur 3 ans et 45000 km)
Peugeot 406 1.8 16s : 2116 euros / 406 2.0 HDi 110 : 4498 euros (3 ans et 60 MKM)
Le détail des frais d'entretien est donné page 121 de cette revue au-delà de tout soupçon
et enfin tu n'as vraiment pas bien lu ce que j'ai écrit: "quand on fait 50.000 bornes / an il est évident qu'on va pas prendre une essence" et après tu me dis que tu fais 86.000 km / an...

cf ce qui dit Ulr sur l'usure et la fiabilité des mazouts quand on l'utilise pas assez, dans ton cas n'importe quel moteur serait fiable (facon de parler) car tu fais tourner tes voitures, mais tu n'es absolument pas représentatif du francais moyen niveau km annuel.

d'accord, je fais un gros bisou à octobre pour qu'il ne voit pas rouge! (oui le niveau est bas ce matin..)
Je connais ce mag le garage y est abonné, mais je n'y suis pas (quand il ne faut pas aller le chercher au WC ou qu'il est pas volé...

), mais ce type de magazine pour moi c'est de la m... en barre
J'en ai d'ailleurs parlé à mon pote la semaine derniere quand on l'a reçu !!! Tu m'y fais penser !!!
Dans ce torchon systématiquement dans les confrontations Audi l'emporte sur tout le monde (Bmw, MB, Lexus..), d'ailleurs dans celui-ci (ou celui d'avant je sais plus), ils mettaient une A4 Avant TDi vs une 3.20d Touring..
La E92 l'emportait dans quasi tous les domaines, en perf (elle lui met 2sec sur le 0-100

), en économie (systeme Start&Stop), en budget d'entretiens également...
Mais non, l'Audi l'emporte pour une meilleur radio et 2 airbags en option en plus à l'arriere
Bref moi j'ai arreté les torchons avec L'Echappement que mon vieux collectionne depuis 75...
Sinon je suis de ton avis de dire que le probleme de fiabilité vient bien de l'utilisation des français et non de la motorisation en elle même