Vitre Elec E36 Coupe

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Invité

Vitre Elec E36 Coupe

Message par Invité »

Du jour au lendemain la vitre elec cote passager fait click-click quand j appuie sur le bouton mais ne bouge pas d un poil.Par contre a l ouverture et fermeture de la porte elle monte et descend de qqs millimetres comme d hab,ce n est donc pas un probl moteur ni cablage car j entend un click.QQun a t il une idee ? J ai ete lire tout sur ce probleme dans le forum mais rien trouve d utile...

Avatar de l’utilisateur
syl318
Messages : 479
Inscription : jeu. sept. 25, 2003 3:13 pm
Localisation : normandie
Contact :

Re: Vitre Elec E36 Coupe

Message par syl318 »

salut

c pas tes galet blancs su les glissiere qui serait bloqué?

syl
Image
bmw 525 tds / opel astra 2.0 DI 16s /opel frontera 2,5tds/ 1000 GTR / delahaye vlrd / dep.61

Invité

Re: Vitre Elec E36 Coupe

Message par Invité »

Bin non vu que c est une coupe la vitre s ouvre un tout petit peu lorsque on ouvre la porte et remonte completement quand on referme la porte.Par contre quand on pousse sur le switch d ouverture aucun mouvement;juste un click de relais dans la porte..Probleme mecanique exclus

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15719
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Vitre Elec E36 Coupe

Message par r2087 »

salut !

Est-ce que ça marche si tu appuie sur l'habillage en plastique noir de la porte tout en appuyant sur le bouton ?

Sur la notre on a des fois ce pb et ça le règle...

Invité

Re: Vitre Elec E36 Coupe

Message par Invité »

Bonjour,

Je peut d'ores et déjà t'annoncer que ce phénomène est connu chez BM et qu'il s'agit de ton moteur.
Il ya dans celui-ci un capteur à effet hall qui n'a rien a voir avec l'ouverture de la vitre à l'ouverture de la porte. Quand tu ouvre la porte, pour preuve, porte ouverte (la vitre est donc légèrement baissée) tu actionne la gache sur la porte comme si tu la fermait (et la vitre vas remonter), pour réouvrir la gache actionne la poignée de porte.

Tu peux toutefois essayé ceci mais cette fonction ne fut que très peu répendu et exclusivement sur les premiers modèles E36 de 91/92.

Tu mets le contact et tu reste appuyé sur le bouton plus de 3 secondes.
Et tu fait un essai mais je ne te garanti pas le résultat.

Invité

Re: Vitre Elec E36 Coupe

Message par Invité »

Salut..

J ai essaye mais cela n a rien donne.. Serait-ce alors ce fameux disque magnetique qui se detache de l'axe comme j ai lu dans un forum BM americain ?? Si c est cela apparement il suffirait de le remettre en place et de le coller.Mais les gens qui ont eu ce probleme n avaient pas le meme symptome,chez eux la vitre ne bougeait meme plus a l ouverture et fermeture de la porte;hors chez moi cette fonction fonctionne correctement.Pour tout dire aussi c est depuis que j ai eu un accident que ma vitre ne s ouvre plus,j ai ete recupere ma voiture en carosserie ou elle a ete reparee et c est depuis que ma vitre ne s ouvre plus;peut-etre du au choc de l accident ?? (j ai ete accidenté du coté opposé a la vitre qui ne va plus...)
Merci

TOTOFFE
Messages : 205
Inscription : jeu. sept. 04, 2003 4:43 pm
Localisation : Nantes

Re: Vitre Elec E36 Coupe

Message par TOTOFFE »

Salut,
Pour commencer je ne suis pas d'accord avec JLG qui dit que le capteur à effet hall ne sert à rien quand on ouvre la porte. Au contraire, ça permet au moteur de savoir qu'il a fait un certain nombre de tour ( codeur incrémental ) et de s'arrêter au bon endroit pour descendre la vitre de quelques cm. Il sert aussi quand on descend ou que l'on remonte complètement la vitre, toujours pour s'arrêter à la bonne position.
Le clic que tu entends, c'est le relais, et à mon avis il ne doit y avoir un problème entre ton relais et ton moteur.
Pour être sur que c'est ça, fait ce qui suit :
- démonte les garnitures sur tes 2 portières
- sur celle qui marche : insère une aiguille fine, sans faire contact avec la masse, dans un des fils du moteur qui marche et mesure la tension au voltmètre quand la vitre descend ou monte. Fais ça avec tous les fils jusqu'à ce que tu as une tension de 12V : ça correspond au fil d'alimentation.
- Teste le moteur qui ne marche pas de cette façon. Si tu n'as pas 12V, essaye de trouver le fameux relais au bruit ( je pense qu'il est derrière la boite à gant, j'en suis pas sur ) et teste les fils entre ton relais et le moteur.
Bon courage A+

Invité

Re: Vitre Elec E36 Coupe

Message par Invité »

Bonjour Totoffe,

Tu as raison sur le principe du capteur hall, mais il n'entre pas dans le processus d'abaissement de la vitre par la serrure (je parle pour E36/2), c'est ce que je voulais démontrer. Si tu fais la petite manip que j'ai indiqué dans le précedent MP tu verras que même si ton capteur est HS la vitre s'ouvrira et remontra de quelques millimètres à l'actionnement de la poignée de serrure. Le contacteur de cette fonction étant intégrée dans la serrure et gérée par le ZKE IV.

Ce qui explique pourquoi sur les E36/4 tu pouvait aussi avoir ce désagrément quand tu reprogrammais par défaut ton alarme.

A plus, Jean-Louis.

Invité

Re: Vitre Elec E36 Coupe

Message par Invité »

Trouvé ;-)

Apres avoir tout demonté et controlé j ai remarqué que mon bouton coté passager ne faisait que fermer la vitre quelle que soit le coté du bouton ou j appuyais: en mettant manuellement la vitre a mi-chemin je pouvais pousser sur n imoprte quel coté du bouton (ouverture ou fermeture) et la vitre se fermait et s arretait au bon endroit.. Du coup j ai inversé mes deux boutons et mon problème s est retrouvé du coté opposé ! Verdict: Interrupteur defectueux qui donne dans n importe quelle position un signal de fermeture..
Nouveau bouton et c est réparé youpeee ;-)
En espérant pouvoir aider qqn ici qui a le meme phénomène..

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités