Diesel Vs Essence ... A -20 Degré !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Invité

Re: Diesel Vs Essence ... A -20 Degré !

Message par Invité »

SAlut

Allumer le feu, allumer le feu-eu............. :innocent:

A voir pour BMW, mais

Action Auto-Moto jan-Fev 2005 : comparatif frais d'entretiens sur 3 ans :

Clio 1,4 ess : 1444 euros / Clio 1,9 dTi : 3110 euros (Sur 3 ans et 45000 km)

Peugeot 406 1.8 16s : 2116 euros / 406 2.0 HDi 110 : 4498 euros (3 ans et 60 MKM)

Il y a plein d'autres exemples sur la toile...............

A+

dem69

Message par dem69 »

Salut,

A ce niveau de temperature, en essence ou en diesel il faut avant tout une bonne batterie pour demarrer sans probleme.
Je suis surpris mais peu étonné vue l'objectivité de certaines réponses car le vrai problème du diesel par grand froid est du souvent au trop haut le niveau de parafine contenu dans le combustible ce qui rend le combustible solide.......
Un petit rappel, les moteurs diesels n'ont plus à faire la preuve de leur fiabilité encore faut il les connaitre, le vainqueur toutes cathegories est sans doute l'XUD de PSA qui encaisse tout, petit trajet, entretien approximatif, etc.....le tout pour un cout d'utilisation inégalé et un bel agrément d'utilisation. Les motorisations essences sont loin d'etre sans défaut, systeme d'allumage, carburation.....alors l'hivers!!!!
Souvent les propriétaires de vehicules essences le compare un diesel trés trés kilometré car il raisonne à budget d'achat identique.

A+

compact2222

Message par compact2222 »

dem69 a écrit :Souvent les propriétaires de vehicules essences le compare un diesel trés trés kilometré car il raisonne à budget d'achat identique.

A+
C est dailleur l un des aspects les plus importants
L enorme surcout d un vehicule diesel à l'achat
Image Image ImageImage

ludo_b

Message par ludo_b »

octobre a écrit :Mélangez pas les bagnolles rincée de 300.000 bornes avec batterie séche et les diesels récents...

A -6 un common rail a meme pas besoin de préchauffage vu la pression dans la rampe...

On avait -11 hier matin (un record pour Poitiers perso j'ai jamais vu ca) et tous les diesels sont sortis sans discuter.
Idem ce matin -9...

Que vous soyez talibans essence je le comprend je le suis aussi (bien que comme tout le monde j'ai besoin aussi de chaudiere pour tous les jours), mais restez objectif...

Mon carrossier a un Espace 2 2.1TD de 450.000km entierement d'origine hormis l'embrayage, ca démarre comme une fleur tous les matins et meme en cas de guerre nucléaire à mon avis, seul sa bagnolle les cafards et les rats survivraits.

Bon peut-etre aussi le vieux 1.3 Talbot, le Sofim 2.5 U25 (pas la merde des Boxer et Jumper hein) et le 616 tout fonte de la W123 :innocent: :surprise:
ouaip je suis d'accord çà devient n'importe quoi!
forcément vu qu'il doit y avoir 75 % du parc Français en diesel et que beaucoup d'essences sont peu utilisées et plutôt soit par les papis qui ne roulent plus (qui n'ont pas besoin d'aller bosser), soit par des gens qu'ils les possèdent en plus de leur "déplaçoir" régulier en diesel.
Bref, forcément çà doit faire 80 voire 85% des voitures que vous voyez démarrer (ou pas) et rouler le matin sont des diesel forcément les exemples de diesel en rades sont plus nombreux que ceux en essence!
Je ne suis pas pro-diesel loin de là, j'ai eu du mal à y passer et si je changeais comme je roule beaucoup moins je reprendrais certainement une essence (la 2ème voiture est d'ailleurs une essence je ne voulais pas de diesel vu l'usage) mais il faut rester objectif.
En déduire que le diesel coûte plus cher en entretien que l'essence parce qu'1 fois tous les 30 ans il fait -15 degrés et que les diesel avec des batteries en mauvais état lâchent : faut avoir beaucoup bu!

Ma 330d a sa batterie d'origine donc elle a 6 ans et démarre au 1/4 de tour.
Avec ma 1ère voiture (une clio 2 essence) j'étais tombé en rade de batterie pourtant elle était plus récente que sur la 330D : dois-je en déduire que les renault essence crament leurs batteries facilement alors je ne rachète plus Renault?
Sur mon ex-alfa 147 j'avais changé la batterie en préventif (pas forcément utile d'ailleurs) pourtant le futur proprio a dû la rechanger 1 an plus tard puis encore 1 fois quelques mois plus tard (alors que je n'avais jamais eu de souci) : l'usage y est pour beaucoup.

Comme Octobre je vérifie le niveau d'eau en été ou après l'été pour être tranquille et je fais peu de petits trajets donc çà aide à mieux conserver une batterie.

Si vous avez besoin de ce genre d'arguments pour être contents de rouler en essence y'a un problème : y'en a beaucoup d'autres bien plus objectifs!
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

luna59

Message par luna59 »

je pense que le ptit tableau d'afcloclo peut etre interressant dans ce sujet...

les seuls voitures à descendre en dessous de 0.30€/KM sont des diesel... (sauf une m5 e34...)
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

ludo_b

Message par ludo_b »

Si même les Megane diesel démarrent bien c'est vraiment qu'on ne peut plus dire que les diesel démarrent mal en hiver :whistling: :whistling: :innocent:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

luna59

Message par luna59 »

ludo_b a écrit :Si même les Megane diesel démarrent bien c'est vraiment qu'on ne peut plus dire que les diesel démarrent mal en hiver :whistling: :whistling: :innocent:

en fait j'ai oublié de preciser que les bougies de préchauffages avaient 1 mois!!! :oupsss:

Invité

Message par Invité »

SAlut

Il y a t'il moyen pour chaque personne ici d'exprimer ses opinions sans déclencher les foudres divines ?

Dire qu'un diesel tire beaucoup plus sur une batterie qu'un essence me semble d'un BA BA mécanique évident.

Et que l'entretien d'un diesel en général coûte plus cher qu'un entretien d'essence et un fait établi depuis longtemps.

Ce sont des constatations qui ne remettent en rien l'utilité évidente du diésel pour certaines personnes.

Je faisais 40.000 Kms par an, j'avais un diésel

Je fais aujourd'hui 8000 / an, j'ai une essence. (VF)

Si demain, je dois faire + 15.000/ an, je reprendrai un diesel.

Voila; c'est aussi simple que ça.................... pour ma part.

A+

magic_281

Message par magic_281 »

concernant les batteries j'aurais bien aimer pouvoir l'entretenir mais c'est une batterie sans entretien (on peux pas faire les niveaux) ca me plait pas trop habituellement mais là ca va faire 9 ans qu'elle dure et ca démarre au 1/4 de tour... je dirais meme que le pire c'est que l'alternateur a laché avant la batterie... alors qu'alternateurs et batterie étaient d'origines.

Sur l'entretien yen a qui sont un peu butés quand même... même en sortant des articles de presse avec N° et page yen a qui soutiennent encore que le diesel est pas plus cher... ben faites une recherche sur google et vous verrez.. je peux plus rien pour vous là... et effectivement ca prends pas en compte le surcout à l'achat du diesel. Effectivement on a pas parlé non plus des vannes EGR, et autres sondes lambda... donc je suis ok pour avoir un mazout à partir de 20000 bornes par an, mais en deça faut arrêter, c'est ridicule. D'ailleurs la plupart des problèmes de FAP et de vanne EGR proviennent de trajets trop courts ou à vitesse pas assez élevée

luna59

Message par luna59 »

et encore pascal, ça dépends des pays!!! (R.U, USA, Suisse...) :lol:

:wink2:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »