octobre a écrit :Mélangez pas les bagnolles rincée de 300.000 bornes avec batterie séche et les diesels récents...
A -6 un common rail a meme pas besoin de préchauffage vu la pression dans la rampe...
On avait -11 hier matin (un record pour Poitiers perso j'ai jamais vu ca) et tous les diesels sont sortis sans discuter.
Idem ce matin -9...
Que vous soyez talibans essence je le comprend je le suis aussi (bien que comme tout le monde j'ai besoin aussi de chaudiere pour tous les jours), mais restez objectif...
Mon carrossier a un Espace 2 2.1TD de 450.000km entierement d'origine hormis l'embrayage, ca démarre comme une fleur tous les matins et meme en cas de guerre nucléaire à mon avis, seul sa bagnolle les cafards et les rats survivraits.
Bon peut-etre aussi le vieux 1.3 Talbot, le Sofim 2.5 U25 (pas la merde des Boxer et Jumper hein) et le 616 tout fonte de la W123

ouaip je suis d'accord çà devient n'importe quoi!
forcément vu qu'il doit y avoir 75 % du parc Français en diesel et que beaucoup d'essences sont peu utilisées et plutôt soit par les papis qui ne roulent plus (qui n'ont pas besoin d'aller bosser), soit par des gens qu'ils les possèdent en plus de leur "déplaçoir" régulier en diesel.
Bref, forcément çà doit faire 80 voire 85% des voitures que vous voyez démarrer (ou pas) et rouler le matin sont des diesel forcément les exemples de diesel en rades sont plus nombreux que ceux en essence!
Je ne suis pas pro-diesel loin de là, j'ai eu du mal à y passer et si je changeais comme je roule beaucoup moins je reprendrais certainement une essence (la 2ème voiture est d'ailleurs une essence je ne voulais pas de diesel vu l'usage) mais il faut rester objectif.
En déduire que le diesel coûte plus cher en entretien que l'essence parce qu'1 fois tous les 30 ans il fait -15 degrés et que les diesel avec des batteries en mauvais état lâchent : faut avoir beaucoup bu!
Ma 330d a sa batterie d'origine donc elle a 6 ans et démarre au 1/4 de tour.
Avec ma 1ère voiture (une clio 2 essence) j'étais tombé en rade de batterie pourtant elle était plus récente que sur la 330D : dois-je en déduire que les renault essence crament leurs batteries facilement alors je ne rachète plus Renault?
Sur mon ex-alfa 147 j'avais changé la batterie en préventif (pas forcément utile d'ailleurs) pourtant le futur proprio a dû la rechanger 1 an plus tard puis encore 1 fois quelques mois plus tard (alors que je n'avais jamais eu de souci) : l'usage y est pour beaucoup.
Comme Octobre je vérifie le niveau d'eau en été ou après l'été pour être tranquille et je fais peu de petits trajets donc çà aide à mieux conserver une batterie.
Si vous avez besoin de ce genre d'arguments pour être contents de rouler en essence y'a un problème : y'en a beaucoup d'autres bien plus objectifs!
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.