Différence M3,325i Et 320is E30

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Toan
Messages : 630
Inscription : jeu. oct. 23, 2008 7:05 am
Localisation : Paris...
Contact :

Re: Différence M3,325i Et 320is E30

Message par Toan »

Je suis aussi asthmatique, et j'apprécie particulièrement que mon véhicule partage avec moi ce handicap. :whistling:

Sinon j'aurais du acheter des BX GTI16, 309 GTI16, M3 E30 cab, et ça m'aurait coûter une fortune ! :lol:
BMW 325i cabriolet E30 AM87 / Buell Ulysses XB12X 2008

Post sur la remise à niveau de ma E30 cabriolet

Avatar de l’utilisateur
Mordan
Messages : 1033
Inscription : jeu. juil. 17, 2008 5:33 pm
Localisation : Tellin Belgique

Re: Différence M3,325i Et 320is E30

Message par Mordan »

octobre a écrit :Je sais pas si on parle de chance... :rolleyes:

La plus chere des M3 d'occaz ne coute toujours pas le prix d'une 308 mazout neuve...
Et pourtant y a bien plus de 308 que d'M3 sur les routes :rolleyes:
Sans parler du prix des M5, avec une valeur égale à une 306 TD rincée...
j'ai toujours pas compris pourquoi le prix des M5 E34 était si ridiculement bas.
Je me corrige. si tu me donnes une M3. je la vend et j'achete un m5 et un E30 325 ph1 cab. Il me reste assez de tunes pour gèrer quelques temps
Pose tes fesses au volant d'une M3 E30 et reviens donner ton avis.
faudra que j'essaie un jour mais a priori rien a faire. je trouve la trouve pas belle. j'ai jamais été grand fan du look des E30 (cependant 1000X mieux que le look des récentes). Seul le cab est vraiment bien. Il évite cette vitre arrière démesurée. je suis de ceux qui trouve que le plus beau chassi est le chassi E34 M5 phase 1. Très classe tout en gardant les 4 phares et les angles carrés. Cependant, je suis si triste qu'il n a pas eu d'E34 cabriolet. !!!!!!!!!!@!#@$@# vraiment dommage

Note
Le plus aggressif étant celui de la E24.
La E21 est mieux encore que la E30, surtout l'avant
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Messages : 5236
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 6:42 am
Localisation : Nantes (44) - Agen (47)
Contact :

Re: Différence M3,325i Et 320is E30

Message par DocKeR »

Mordan a écrit :faudra que j'essaie un jour mais a priori rien a faire. je trouve la trouve pas belle. j'ai jamais été grand fan du look des E30 (cependant 1000X mieux que le look des récentes). Seul le cab est vraiment bien. Il évite cette vitre arrière démesurée. je suis de ceux qui trouve que le plus beau chassi est le chassi E34 M5 phase 1. Très classe tout en gardant les 4 phares et les angles carrés. Cependant, je suis si triste qu'il n a pas eu d'E34 cabriolet. !!!!!!!!!!@!#@$@# vraiment dommage
Chalut,

Je parlais surtout en termes de ressenti, d'impressions au volant, car tu faisais l'éloge de la 325i visiblement sans avoir comparé.
Pour le reste, il en faut pour tous les gouts... mais je te rejoins sur le fait que le "bodybuildage" de la M3 E30 ne m'a jamais plu. Je préfère la sobriété d'une E30 normale et la finesse des E30 cab.
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992


Avatar de l’utilisateur
octobre
Messages : 3739
Inscription : ven. avr. 29, 2005 8:57 pm
Localisation : Pwtoo Sharentz

Re: Différence M3,325i Et 320is E30

Message par octobre »

Pour un cab par contre, qui a principale vocation de cruiser, un 6L est évidement la meilleur motorisation...

Avatar de l’utilisateur
misterbig75
Messages : 842
Inscription : ven. déc. 01, 2006 11:40 am
Localisation : PARIS - Bastille

Re: Différence M3,325i Et 320is E30

Message par misterbig75 »

Voilà pour ton info un petit fichier bien précis :whistling:
http://www.bimmerwerkz.com/forum/attachmen...cifications.doc

Moi j'avais une 325i cab, phase 1, 171cv pas de catalyseur, silentieux inox, le bonheur, je recommande donc vivement la 325is... :thup:
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002
Image

Avatar de l’utilisateur
Mordan
Messages : 1033
Inscription : jeu. juil. 17, 2008 5:33 pm
Localisation : Tellin Belgique

Re: Différence M3,325i Et 320is E30

Message par Mordan »

misterbig75 a écrit :Moi j'avais une 325i cab, phase 1, 171cv pas de catalyseur, silentieux inox, le bonheur, je recommande donc vivement la 325is... :thup:
où as-tu acheté ton silencieux phase 1 en inox? va falloir que je change le mien, il est troué.

tu as aussi acheté le pot avec? était-il déjà soudé? un ligne neuve chez BMW c'est 400 euros HTVA. mais je crois pas que ce soit de l'inox.

aussi. je voudrais gardé le meme design du pot avec double sortie dirigée vers l'extérieur. Au début je trouvais cela ringard... mais en fait, ringard sur une BMW c'est génial. (j'adore les vielles jantes alu ringardes par example)

merci.
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

Avatar de l’utilisateur
vincentM3
Messages : 127
Inscription : sam. févr. 09, 2008 4:17 pm
Localisation : Laval

Re: Différence M3,325i Et 320is E30

Message par vincentM3 »

Bonjour,merci à tous pour vos avis c'est trè instructif,donc mon choix est quasiment fait je pense me tourner vers la M3 e30 et de plus il y en a une a vendre sur le site :wub:
A+

Avatar de l’utilisateur
964RS
Messages : 220
Inscription : mar. nov. 11, 2008 6:53 pm

Re: Différence M3,325i Et 320is E30

Message par 964RS »

C'est sur qu'avec une M3, tu es sûr de ne pas te tromper

Je suis monté une fois en passager et j'avais été très agréablement surpris par un comportement nettement plus sain et efficace que l'Alpina. Mais il est vrai que le chassis n'était pas d'origine. Pour le moteur, je le trouve sympa avec ses montées dans les tours, même s'il est moins souple qu'un 6 cylindres.

Et c'est déjà un collector, la première d'une longue série.
135 i 2008
ex 130i 2007
ex Alpina B6 3,5 1987 n°131

Avatar de l’utilisateur
E39Touring
Messages : 77
Inscription : ven. mai 13, 2005 12:38 pm
Localisation : 78

Re: Différence M3,325i Et 320is E30

Message par E39Touring »

Bonjour à tous,

je suis aussi ce post attentivement, n'étant pas spécialiste des E30, mais adorant ce style "à l'ancienne" et sans (trop) de concessions" au sport.

La 325 IS à l'air aussi très interéssante avec le BRUIT du 6L, la boite courte et l'autobloquant :rolleyes:

Je me risque à un petit classement de "sportivité" répétant que je suis novice E30 et surtout pour faire valider par les plus calés!

Du + sportif au - sportif:

M3
320IS
318IS
325IS
325I

ce qui parait assez logique, non?

j'ai entendu parlé d'une 323 I sport mais ne la retrouve pas dans les modeles de motorisation E30.

Vous pouvez faire votre classement si vous le désirez en étayant et argumentant, merci!

Quen pensez-vous?
les belles mecaniques perturbent les sens (ou l`essence)....

Avatar de l’utilisateur
964RS
Messages : 220
Inscription : mar. nov. 11, 2008 6:53 pm

Re: Différence M3,325i Et 320is E30

Message par 964RS »

Je pense que si tu peux établir un classement entre les 4 cylindres IS dont la finalité sportive est identique, y adjoindre les 6 cylindres est plus hasardeux.

Je ne vais pas parler de ce que je ne connais pas, mais si la M3 peut-être considéré comme le sommet de la gamme sportive pour ses montées en régime et la précision de son régime, on peut lui préféré un 6 cylindres.
La si je parle de la seule e30 avec laquelle j'ai roulé en 6 cylindres, ma B6, sorte de 335is, le plaisir est différent, puisque tu as le chant et la rondeur d'un 6 et se battre avec une auto dont le comportement n'est pas excempt de reproche est fort sympathique.

Si le seul juge de sportivité, c'est le chrono, alors une M3 est devant, y compris ma b6 qui même avec des chevaux en plus, ne pourra pas suivre.

Après si tu fais un classement sur les préférences de chacun, c'est totalement subjectif et chacun aura son classement et le tien n'es ni plus vrai, ni plus faux qu'un autre
135 i 2008
ex 130i 2007
ex Alpina B6 3,5 1987 n°131

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités