E39Touring a écrit :Bonjour à tous,
je suis aussi ce post attentivement, n'étant pas spécialiste des E30, mais adorant ce style "à l'ancienne" et sans (trop) de concessions" au sport.
La 325 IS à l'air aussi très interéssante avec le BRUIT du 6L, la boite courte et l'autobloquant
Je me risque à un petit classement de "sportivité" répétant que je suis novice E30 et surtout pour faire valider par les plus calés!
Du + sportif au - sportif:
M3
320IS
318IS
325IS
325I
ce qui parait assez logique, non?
j'ai entendu parlé d'une 323 I sport mais ne la retrouve pas dans les modeles de motorisation E30.
Vous pouvez faire votre classement si vous le désirez en étayant et argumentant, merci!
Quen pensez-vous?
Salut
C'est aussi mon classement personnel.
La 3.23i est bien présente dans les motorisations du site (M20B23 149cv), et comme l'a dit no Ix la 3.23i sport était un full pack option.
De plus ca n'est que mon avis mais je trouve dommage de mettre une 3.23i sport sur circuit, du fait de sa relative rareté.
Par contre je ne serais pas où placer la 3.23i dans ce classement, avant ou apres la 3.18is.
Je serais tenté de la mettre avant, mais le M42 est une vrai GTi à lui tout seul !
964RS a écrit :Je pense que si tu peux établir un classement entre les 4 cylindres IS dont la finalité sportive est identique, y adjoindre les 6 cylindres est plus hasardeux.
Je ne vais pas parler de ce que je ne connais pas, mais si la M3 peut-être considéré comme le sommet de la gamme sportive pour ses montées en régime et la précision de son régime, on peut lui préféré un 6 cylindres.
La si je parle de la seule e30 avec laquelle j'ai roulé en 6 cylindres, ma B6, sorte de 335is, le plaisir est différent, puisque tu as le chant et la rondeur d'un 6 et se battre avec une auto dont le comportement n'est pas excempt de reproche est fort sympathique.
Si le seul juge de sportivité, c'est le chrono, alors une M3 est devant, y compris ma b6 qui même avec des chevaux en plus, ne pourra pas suivre.
Après si tu fais un classement sur les préférences de chacun, c'est totalement subjectif et chacun aura son classement et le tien n'es ni plus vrai, ni plus faux qu'un autre
Je suis totalement de cet avis, pour ma part mon avis sur ces modeles ne prends pas ne compte les chronos, mais l'aspect ludique/sportif.
Toan a écrit :Si tu parles moteur (relance, coup de pied au [...censuré...] etc.) ce sera pluto une 323 ou une 325... Maintenant si tu es exigeant nivo châssis ça peut coûter cher.
Reste à trouver avec boite courte et autobloquant.

Oui on exclu aussi la 3.20is dont je n'ai pas vu d'exemplaire en bon état sous les 8K€ depuis plusieurs moi déjà..
Pour E39Touring je pense que le mieux et d'essayer les modeles que tu convoites.