Tendance Du Marché Pour Les Petites E30 ?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
GSX1400

Re: Tendance Du Marché Pour Les Petites E30 ?

Message par GSX1400 »

Salut à tous,
Qu'est devenu cette magnifique 316 carbu au fait?
Et la 318i de Ricardo?
Mercedes V12 S600 L, 1995

sifeddine

Message par sifeddine »

Nicolas le retour! :lol:

bananasprint

Message par bananasprint »

Bonjour. La E30 souffre depuis pas mal d'années de l'image "voiture de fauché" ou d'auto en fin de vie qu'on use jusqu'à épuisement sans l'entretenir, ni réparer les gnons de carrosserie, ni contrer les attaques de rouille.

Conséquence, c'est pas vraiment l'auto qui fait envie.
En revanche, si vous avez un modèle en état nickel, les gens commencent à se retourner ou à se poser des questions...
Déjà, elle peut avoir une image décalée, old school, qui précède une entrée en collection.

Dans toutes les marques, les amateurs se tournent vers les modèles haut de gamme et les mieux motorisés, la démarche
d'entretenir une 316 n'en n'est que plus respectable.
Qui aurait dit qu'une Renault 12 entrerait un jour en collection ? ou une Fuego ? et pourtant, on y arrive.

Si on fait des frais importants sur une E30, elle nous le rend bien par le plaisir qu'on a à son volant,
en revanche, il faut faire une croix sur le plan financier pour l'instant. Il suffit de le savoir.
L'essentiel est que les amateurs de ce modèle en profitent pendant que l'immense majorité des conducteurs
rêvent d'un Scénic ou d'un Picasso diesel.

Image
J'ai les mêmes à la maison...

GSX1400

Message par GSX1400 »

Très belle et juste analyse que je partage Bananasprint. :top:
C'est la tienne la 320 en photo?
Je cherche en ce moment pour une personne de mon entourage une auto avec une très belle présentation et un bas prix. La E30 semble remplir, avec d'autres modèles d'autres marques, quelques uns des critères de recherche.

Je vais mettre une annonce en rubrique recherche, mais la 316 présentée ici semblait pas mal dans les clous de ce qu'on me demande.
Si vous avez des offres ou plans, n'hésitez pas (MP). :noelcoucou:

6pi

Message par 6pi »

bananasprint a écrit :Bonjour. La E30 souffre depuis pas mal d'années de l'image "voiture de fauché" ou d'auto en fin de vie qu'on use jusqu'à épuisement sans l'entretenir, ni réparer les gnons de carrosserie, ni contrer les attaques de rouille.

Conséquence, c'est pas vraiment l'auto qui fait envie.
En revanche, si vous avez un modèle en état nickel, les gens commencent à se retourner ou à se poser des questions...
Déjà, elle peut avoir une image décalée, old school, qui précède une entrée en collection.

Dans toutes les marques, les amateurs se tournent vers les modèles haut de gamme et les mieux motorisés, la démarche
d'entretenir une 316 n'en n'est que plus respectable.
Qui aurait dit qu'une Renault 12 entrerait un jour en collection ? ou une Fuego ? et pourtant, on y arrive.

Si on fait des frais importants sur une E30, elle nous le rend bien par le plaisir qu'on a à son volant,
en revanche, il faut faire une croix sur le plan financier pour l'instant. Il suffit de le savoir.
L'essentiel est que les amateurs de ce modèle en profitent pendant que l'immense majorité des conducteurs
rêvent d'un Scénic ou d'un Picasso diesel.

Image
Je ne suis que partiellement d'accord.

Ok, en termes de conso ou d'assurance, une 316 est sans doute préférable à une 325. Mais en contrepartie on perd une des spécifités majeures des béhémes, à savoir le 6 pattes.

Je vais pas me faire d'amis, mais je ne vois aujourd'hui pas vraiment de raison d'acheter une E30 4 cyl, qui n'a ni le moteur qui sonne bien ni le cachet d'une 1602/1802/2002. Sauf à être monomaniaque question marque et d'avoir besoin d'un véhicule dont le coût d'utilisation n'est pas trop déraisonnable.

Après évidemment, je comprends parfaitement que celui ou celle qui a une 316 en super état dans la famille depuis 20 piges préfère la bichonner en attendant que ça devienne collection, mais c'est pas la même chose. Et au passage ce raisonnement marchera aussi avec un Scénic mazout dans vingt ans :D .
"Ecarte-toi, gnome fétide. Ma virilité n'a pas la place de passer..."

Jeu de jantes de 750i E32 à vendre

StefOuu

Message par StefOuu »

Pareil, que tout le monde j'ai une e30 que je prepare pour le circuit, et elle est en très très bonne etat, elle va avoir 20 ans bientot, mais on ne dirait pas, la carrosserie ne changera pas, elle est parfaite d'origine :innocent: la meme que bananasprint, mais peinture plus foncé, et j'ai enormement de plaisir a conduire cette voiture, j'ai aussi une e36 en parfait etat, mais c'est plus une voiture de tout les jours car plus lourd et plus confortable, la e30 c'est de loin l'une des voiture que je prefaire pour sa ligne !
C'est un 325i biensur et la melodie du L6 change tout :blush: :wub:

Bye

bananasprint

La voiture de collection est sensée représenter une époque passée.
Hors, quelle que soit la période, il y a eu des hauts-de-gamme, et des autos de base.
Une 316 est aussi de collection qu'une 325. Une Trabant, une citroën 2cv sont aussi de collection.
Une E30 en quatre cylindres à son intérêt.
La plus pétillante est sans doute la 318 is qui avec son rapport de pont assez court, son moteur 2ACT, ses 4 disques,
a un sacré caractère et se montre très amusante à conduire, surtout si elle est un peu préparée.

Image

bananasprint

Image

StefOuu

Message par StefOuu »

Belle e30 noir, propre meme remonté piste, j'aime sa :thup:

Pour dire sur la mienne j'ai fait une petite photo hiere des étiquettes sur les vitre qui dise " Marquage antivol et protection electric auto westrelin" on pourait croire que je vien de les recollés a neuve, merci l'ancien proprio qui ne la jamais laissé couché dehor ou en plein soleil :wub:
sa fait toujour plaisir ces petits details d'origine qui sont en parfait état ^_^

Bye :)

GSX1400

Message par GSX1400 »

StefOuu a écrit :" Marquage antivol et protection electric auto westrelin"
:mellow: Westrelin était basé en Avignon. Un excellent installateur audio et alarme auto. Il a pris sa retraite l'an dernier. Il a une 323i avec clim etc qui ne roule presque plus. Il a bossé sur des autos genre série 6 prépa Alpina turbo que j'ai eue l'occasion de voir chez lui. Un monstre. Il faisait une installation audio toute dissimulée : :amen:

Petit monde.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »